begin process at 2013 06 19 13:23:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Client/Serveur séparés par des modems

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Client/Serveur séparés par des modems

lundi 18 juin 2012 à 16:34:05 | Client/Serveur séparés par des modems

dyroj

Bonjour,
l'application serveur se trouve dans un réseau LAN connecté au réseau internet par le biais d'un modem : en France,
l'application client se trouve dans un réseau LAN connecté au réseau internet par le biais d'un modem : en Allemagne,
et je souhaiterai donc connecter le client au serveur sans paramétrer le modem du serveur (pour faire un translation de port(Protocol NAT)),
est-ce possible? (j'ai entendu parler de passer par le port 80 mais je ne comprend pas en quoi est-ce différant car il faut toujours paramétrer le modem.)
Au revoir.
mardi 24 juillet 2012 à 00:10:42 | Re : Client/Serveur séparés par des modems

Mareck666

Bonjour,

La description de ton problème n'est pas très concise d'ou l’absence de réponses depuis 1 mois, te serait-il possible de la reformuler si c'est toujours d’actualité.

D’après ce que j'ai pu comprendre des maigres éléments fournis le serveur est connecté derrière un modem (adsl où traditionnel ?), car pour éviter de paramétrer manuellement ton modem (pour une raison que j'ignore), tu peut si ton périphérique le prend en charge utiliser une api de UPnP afin de configurer automatiquement par ton module l'ouverture de port (N.A.T),
Ou sinon plus bourrin mais sa marchera à coup sur, configurer une connexion VPN L2PT/PPTP poste à site, ainsi les le client sera dans le même LAN logique que le serveur est plus de problème de N.A.T.

Nota Bene : Le passage par le port 80 n'est en rien intéressant si le port 80 n'est pas rediriger vers ta machine serveur, et que le port 80 n'est pas ouvert par ton serveur logiciel.

Cette discussion est classée dans : serveur, réseau, client, modem, séparés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

client/serveur FTP [ par fab ] Salut!!!Je développe un prog client/serveur FTP en C++ Builder . Je veux pouvoir envoyer un fichier image au serveur . Pour cela j'utilise le composan Transformer mon modem en repondeur [ par petitsonic ] Salut!INTRODUCTION: Pour mon projet d'entreprise de BTS, j ai developpé un Serveur Vocal Interactif (style repondeur SFR: "appuyez sur '1' pour ecoute Client/Serveur UDP sur 1 unique machine ! [ par sena ] Bonjour,j'ai fais deux programmes :un client et un serveur UDP.Ceux ci fonctionnent bien quand je les fait communiquer sur 2 machines différentes.Ce q help me!!!!!!!!!! source en C transfert de fichier client/serveur [ par fdhb ] bonjour c urgent je cherche un source en C sous unix code client & code serveur pour l'envoi d'un fichiermerci client serveur [ par wanny ] bonjour à tous.Voila, j'ai une appli off line en VC++.Je dois développer une nouvelle fonctionnalité de mises à jour de modules appartenant à cette ap administration a distance [ par roverkiller ] je cherche deux prog ou pluto deux sources en C (1 serveur et un client) pour une administrationa distance, lire des fichiers, lé modifié et pouvoir probleme serveur-client [ par dorian2031 ] ben voila le probleme, dans mon serveur-clientmon client envoi bien un message avec : char buffer[1024]="slt a toi\0";.... send(serveur,buffer,1024, utilisation des connection point sous visualC++ [ par julien20vt ] J'ai besoin d'implémenter un client qui utilise les connectionpoint. Le serveur est un serveur de fax de la librairie windows FaxComex.lib.Si quelqu'u Tutorial - Socket, serveur, client BCPP + GUI [ par NyxArm ] Bonjours tout le monde, je suis présentement en période d'appretissage du language CPP sur Borland(v.6). Maintenant que j'ai acquis quelque conna client/serveur [ par darktiger ] Comment faire pour transferer un fichier entre 2 ordinateurs apres avoir etabli la liaison client / serveur???

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales