begin process at 2010 02 10 11:24:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

Client serveur, pc-microcontroleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Client serveur, pc-microcontroleur

mardi 20 mars 2007 à 20:20:19 | Client serveur, pc-microcontroleur

Nixeus

Bonjour,

Je doit faire communiquer un pc ( windows xp) avec un microcontroleur BECK de type SC12.
Je doit donc créer un petit prog client-serveur ( le serveur serais le pc, et le client mon microcontroleur).

Je chercher ainsi a savoir si d'entre vous avez des infos a ce sujet ,car comme les microcontroleurs ne sont pas sous windows, je pense notamment a la compatiblité !!! Donc si vous avez des infos a ce sujet, ou meme un code !!! Tout est le bienvenue !Je vous remercie !

Bonne soirée
mardi 20 mars 2007 à 21:09:28 | Re : Client serveur, pc-microcontroleur

cedoli

Réponse acceptée !
Le sc12 à un stack tcp/ip intégré, tu ouvres un socket TCP en c (c# ?) et tu t'y connectes. Sinon tu peux utiliser le protocole serie( plus simple à mettre en oeuvre si tu n'as pas beaucoup de données à transférer).
mardi 20 mars 2007 à 21:39:17 | Re : Client serveur, pc-microcontroleur

Nixeus

Merci de ta reponse, je doit programmer en c ou c++ et cela doit se faire par ethernet obligatoirement.
Un stack TCP/IP, cela veut dire quoi?

Merci
mardi 20 mars 2007 à 23:26:49 | Re : Client serveur, pc-microcontroleur

cedoli

http://fr.wikipedia.org/wiki/TCP/IP :p

En gros, c'est l'ensemble des élements qui s'occupe du dialogue réseau ethernet de maniere transparente lorsque tu y fait appel dans ton code.( sur différente couche : de la gestion du matériel au logiciel)

mercredi 21 mars 2007 à 20:03:12 | Re : Client serveur, pc-microcontroleur

Nixeus

Je te remercie de ta réponse, donc je vais devoir coder ca sous borland de toute facon et non sous visual.
Je pense que le plus simple sera de faire un client/serveur le plus simple possible.

SI quelqu'un a des conseil ou des exemples de code, merci d'avance! :)

Cette discussion est classée dans : pc, windows, serveur, client, microcontroleur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Client linux sous windows [ par PunkDude424 ] Salut, ma question ncar je crois bien que quelqun pourra me repondre, je voudrais me mettre au developpement enc++ sous linux, mais jai un probleme, j creer un client(windows) dialogant en nfs avec serveur unix [ par the wolf ] il me faut creer un client (ou configurer) windows pour pouvoir exploiter les repertoires mis sur le serveur unix deja configurer. Vitesse / WinSock [ par RLBDC ] YopYop tlm !Bien, voilà , étant encore un peu "newbie" dans le C++ , je me suis lancé dans la programmation d'un jeu de pong basique en réseau .Mon pr client windows , serveur linux mysql [ par Guilhou ] Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire communiquer une serveur linux avec des clients qui tournent sous windows.Je m'expli un serveur unix configure des client windows avec les rpc [ par oussssa ] bonjour :mon probleme c'est de faire un serveur unix qui va executer des prg ecrite en c# qui controle  et configures les @ ip, journal d'evenement , [BAR]Serveur Pxoxy SIP pour Windows [ par nikieto ] Bonjour tout le monde , j'ai implémenté un client sip , il me manque cependant un serveur proxy sip pour gérer l'enregistrement et le désenregistremen sockets [ par coucoumiya ] bonjour, moi je travaille avec les sockets sous le procole de transmission TCP/IP. mon client est programmé avec Builderc++ sous windows. mon serveur Commen créer un mmorpg (creer son serveur et client). [ par csphpchtml ] Je voudrait savoir commen creer son MMORPG en faisant son serveur et client comme DBZ Online mais de dragonball Z.Je voudrait svoir ou je pourrait avo Meilleur solution pour serveur MMORPG. [ par LA_Tupac ] Bonjour à tous! voila ma question: Je développe actuellement mon premier jeu en réseau. Le socket d'envoi du client est en tcp et le socket d'envoi du Question sur l'héritage [ par hnouna2007 ] salut, D'après mes connaissances, quand on défini une classe dérivée, son constructeur appelle automatiquement celui de la classe de base. Ce que j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales