begin process at 2012 05 28 08:48:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Client/Serveur en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Client/Serveur en C++

mercredi 16 juillet 2003 à 21:44:44 | Client/Serveur en C++

nephilik

Hello !

Je souhaite développer sur une même machine deux terminaux communiquant, en même temps en mode client/serveur...

Le problème est que, avec des sockets, mon processeur risque d'être monopolisé par une appli serveur en état d'attente d'une socket d'une appli cliente que je dois faire tourner en même temps !!!

Si quelqu'un a compris mon dilemne, qu'il éclaire ma lanterne svp ! Est-il possible de m'indiquer une solution technique acceptable ??? (J'ai pensé aux threads...)

Nephilik
[Apprenti en maturation]
jeudi 17 juillet 2003 à 00:49:26 | Re : Client/Serveur en C++

Anacr0x

Je pense effectivement que les threads est la meilleur solution (et pi de tte facon, j'en voit pas d'autres). En plus, ce n'est pas difficile a crée (pour la gestion des threads c autre chose). Si tu ne sais pas comment faire, n'hésite pas a demandé

-------------------------------
Réponse au message :

> Hello !
>
> Je souhaite développer sur une même machine deux terminaux communiquant, en même temps en mode client/serveur...
>
> Le problème est que, avec des sockets, mon processeur risque d'être monopolisé par une appli serveur en état d'attente d'une socket d'une appli cliente que je dois faire tourner en même temps !!!
>
> Si quelqu'un a compris mon dilemne, qu'il éclaire ma lanterne svp ! Est-il possible de m'indiquer une solution technique acceptable ??? (J'ai pensé aux threads...)
>
> Nephilik
> [Apprenti en maturation]
jeudi 17 juillet 2003 à 10:29:49 | Re : Client/Serveur en C++

nephilik

Bah alors j'hésite pas !

Peux tu m'indiquer comment mettre en place des threads ? On m'a dit que ça risquait d'être un peu galère à gérer en effet... Mais la création implique la gestion je suppose, donc, est-ce jouable ou non, et comment ?

A + Ana

Si tu as qqs URLs à me conseiller, hésite pas !

Réponse au message :

> Je pense effectivement que les threads est la meilleur solution (et pi de tte facon, j'en voit pas d'autres). En plus, ce n'est pas difficile a crée (pour la gestion des threads c autre chose). Si tu ne sais pas comment faire, n'hésite pas a demandé
> _________________________
> Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Hello !
> >
> > Je souhaite développer sur une même machine deux terminaux communiquant, en même temps en mode client/serveur...
> >
> > Le problème est que, avec des sockets, mon processeur risque d'être monopolisé par une appli serveur en état d'attente d'une socket d'une appli cliente que je dois faire tourner en même temps !!!
> >
> > Si quelqu'un a compris mon dilemne, qu'il éclaire ma lanterne svp ! Est-il possible de m'indiquer une solution technique acceptable ??? (J'ai pensé aux threads...)
> >
> > Nephilik
> > [Apprenti en maturation]
>
jeudi 17 juillet 2003 à 19:50:33 | Re : Client/Serveur en C++

Anacr0x

Je peut t'indiquer comment en lancer un et le terminer brutalemnt (pas conseiller mais ca marche). Il se peut que tu n'est pas besoin du reste (moi ca ne m'est jamais arrivé)

Ex :

// a mettre au début
DWORD threadID;
HANDLE ThreadPrincipale;

// on le crée
DWORD WINAPI SMTPThread(LPVOID param)
{
return 0;
}

// pi pour le lancer
ThreadPrincipale = CreateThread(NULL, 0, NomThread, NULL, 0, &threadID); // lance le thread du SMTP

// pour l'arréter
TerminateThread(ThreadPrincipale, 0);

Réponse au message :

> Bah alors j'hésite pas !
>
> Peux tu m'indiquer comment mettre en place des threads ? On m'a dit que ça risquait d'être un peu galère à gérer en effet... Mais la création implique la gestion je suppose, donc, est-ce jouable ou non, et comment ?
>
> A + Ana
>
> Si tu as qqs URLs à me conseiller, hésite pas !
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Je pense effectivement que les threads est la meilleur solution (et pi de tte facon, j'en voit pas d'autres). En plus, ce n'est pas difficile a crée (pour la gestion des threads c autre chose). Si tu ne sais pas comment faire, n'hésite pas a demandé
> > _________________________
> > Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Hello !
> > >
> > > Je souhaite développer sur une même machine deux terminaux communiquant, en même temps en mode client/serveur...
> > >
> > > Le problème est que, avec des sockets, mon processeur risque d'être monopolisé par une appli serveur en état d'attente d'une socket d'une appli cliente que je dois faire tourner en même temps !!!
> > >
> > > Si quelqu'un a compris mon dilemne, qu'il éclaire ma lanterne svp ! Est-il possible de m'indiquer une solution technique acceptable ??? (J'ai pensé aux threads...)
> > >
> > > Nephilik
> > > [Apprenti en maturation]
> >
>
jeudi 17 juillet 2003 à 19:53:28 | Re : Client/Serveur en C++

Anacr0x

merde, je me suis chié dessus pour les cadres, et pi fait pas gaffe a "// lance le thread du SMTP" g oublié de le supprimer

Réponse au message :

> Je peut t'indiquer comment en lancer un et le terminer brutalemnt (pas conseiller mais ca marche). Il se peut que tu n'est pas besoin du reste (moi ca ne m'est jamais arrivé)
>
> Ex :
>

> // a mettre au début
> DWORD threadID;
> HANDLE ThreadPrincipale;

>
> // on le crée
> DWORD WINAPI SMTPThread(LPVOID param)
> {
> return 0;
> }
>
> // pi pour le lancer
> ThreadPrincipale = CreateThread(NULL, 0, NomThread, NULL, 0, &threadID); // lance le thread du SMTP
>
> // pour l'arréter
> TerminateThread(ThreadPrincipale, 0);

> Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit
>
>
> Réponse au message :
>
> > Bah alors j'hésite pas !
> >
> > Peux tu m'indiquer comment mettre en place des threads ? On m'a dit que ça risquait d'être un peu galère à gérer en effet... Mais la création implique la gestion je suppose, donc, est-ce jouable ou non, et comment ?
> >
> > A + Ana
> >
> > Si tu as qqs URLs à me conseiller, hésite pas !
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Je pense effectivement que les threads est la meilleur solution (et pi de tte facon, j'en voit pas d'autres). En plus, ce n'est pas difficile a crée (pour la gestion des threads c autre chose). Si tu ne sais pas comment faire, n'hésite pas a demandé
> > > _________________________
> > > Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Hello !
> > > >
> > > > Je souhaite développer sur une même machine deux terminaux communiquant, en même temps en mode client/serveur...
> > > >
> > > > Le problème est que, avec des sockets, mon processeur risque d'être monopolisé par une appli serveur en état d'attente d'une socket d'une appli cliente que je dois faire tourner en même temps !!!
> > > >
> > > > Si quelqu'un a compris mon dilemne, qu'il éclaire ma lanterne svp ! Est-il possible de m'indiquer une solution technique acceptable ??? (J'ai pensé aux threads...)
> > > >
> > > > Nephilik
> > > > [Apprenti en maturation]
> > >
> >
jeudi 17 juillet 2003 à 19:57:45 | Re : Client/Serveur en C++

Anacr0x

Encore un oubli (décidemment...), SMTPThread et NomThread doivent etre la meme chose dans l'exemple pour que ca marche

Réponse au message :

> merde, je me suis chié dessus pour les cadres, et pi fait pas gaffe a "// lance le thread du SMTP" g oublié de le supprimer
>
>
> Réponse au message :
>
> > Je peut t'indiquer comment en lancer un et le terminer brutalemnt (pas conseiller mais ca marche). Il se peut que tu n'est pas besoin du reste (moi ca ne m'est jamais arrivé)
> >
> > Ex :
> >

> > // a mettre au début
> > DWORD threadID;
> > HANDLE ThreadPrincipale;

> >
> > // on le crée
> > DWORD WINAPI SMTPThread(LPVOID param)
> > {
> > return 0;
> > }
> >
> > // pi pour le lancer
> > ThreadPrincipale = CreateThread(NULL, 0, NomThread, NULL, 0, &threadID); // lance le thread du SMTP
> >
> > // pour l'arréter
> > TerminateThread(ThreadPrincipale, 0);

> > _________________________
> > Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Bah alors j'hésite pas !
> > >
> > > Peux tu m'indiquer comment mettre en place des threads ? On m'a dit que ça risquait d'être un peu galère à gérer en effet... Mais la création implique la gestion je suppose, donc, est-ce jouable ou non, et comment ?
> > >
> > > A + Ana
> > >
> > > Si tu as qqs URLs à me conseiller, hésite pas !
> > >
> > >
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Je pense effectivement que les threads est la meilleur solution (et pi de tte facon, j'en voit pas d'autres). En plus, ce n'est pas difficile a crée (pour la gestion des threads c autre chose). Si tu ne sais pas comment faire, n'hésite pas a demandé
> > > > _________________________
> > > > Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > Hello !
> > > > >
> > > > > Je souhaite développer sur une même machine deux terminaux communiquant, en même temps en mode client/serveur...
> > > > >
> > > > > Le problème est que, avec des sockets, mon processeur risque d'être monopolisé par une appli serveur en état d'attente d'une socket d'une appli cliente que je dois faire tourner en même temps !!!
> > > > >
> > > > > Si quelqu'un a compris mon dilemne, qu'il éclaire ma lanterne svp ! Est-il possible de m'indiquer une solution technique acceptable ??? (J'ai pensé aux threads...)
> > > > >
> > > > > Nephilik
> > > > > [Apprenti en maturation]
> > > >
> > >
>

Cette discussion est classée dans : appli, serveur, temps, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

client serveur [ par wanny ] bonjour à tous.Voila, j'ai une appli off line en VC++.Je dois développer une nouvelle fonctionnalité de mises à jour de modules appartenant à cette ap TCP/IP [ par maitrez ] Bonjour à tous,je suis en train de créer une appli client et une appli serveur. L'appli client est un jeu qui représente pour l'instant une petite voi LiNuX - Langage C - Appli Multiclient / Serveur [ par azurone ] Bonjour, Il a déja été fait pour un tp une application sous Win client/serveur, où les caractères envoyés par le client s'inscrive sur le serveur en t connexion client serveur simultanée [ par Spiffou ] bonsoir à tous, j'ai une ptite question, bizarre... j'ai programmé une application reseau qui communique en mode client serveur... le pb est que cett Produire 2 executables dans un seul projet [ par chriskang ] Bonjour, Je travaille sur un projet assez vaste qui contient entre autres un client, un serveur et beaucoup de classes communes aux deux. Je voudrais code soure de client serveur et un autre pour compilateur [ par foureal ] je suis un débutant et j'aimerais avoir les codes sources simple pour savoir comment programmer une application client/serveur et comment réaliser un Connexion Client/Serveur [ par malik7934 ] Bonjour à tous!Voici mon problème: je travaille sur un prog de crypto qui a besoin à un moment donné d'envoyer des infos d'un client vers un serveur e Linux et connexion en C [ par Trinity_vv ] Salut à tous, je vous supplie de m'aider.Ca fait à peu  près une semaine que je bloque sur un détail (pas si petit que ça pour moi qui débute) de mon Socket Client Serveur [ par Csay97 ] Probleme: je veux créer une socket client serveur, sachant que mon serveur est en mode console et que mon client doit etre en mode graphique.Le client pbm de réception sur un serveur [ par Cow_B ] Salut les gens ;) J'ai actuellement un petit soucis, je suis en train de faire une application utilisant un serveur et plusieurs clients. Le serveur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,964 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales