begin process at 2012 02 13 06:09:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Client - serveur C++ avec thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Client - serveur C++ avec thread

jeudi 27 mai 2004 à 10:05:42 | Client - serveur C++ avec thread

nono_in_maribor

Bonjour!!

Voila, je previens tout de suite je ne suis pas un pro du c++. Mon probleme est le suivant : j'ai fait un client-serveur en c++ (sous devc++) tres basique. Je peux envoyer et recevoir des messages. Toutefois, je dois choisir si je suis en mode ecriture de message ou en mode lecture.

Je pensais utiliser un thread qui serait continuellement en ecoute du socket et qui m'afficherait les messages lors de leurs arrivee et ceci avec le main() qui lui serait en mode ecriture de message (scanf) (un peu genre msn ou l'on recevoir des messages tout en en ecrivant).

ma question est donc : si je cree mon socket dans le main, est il possible de le transmettre au thread (declaration en variable globale,...) .

Merci d'avance...ares relecture je m'apercoit que ce message n'est pas tres clair, bravo si quelqu'un le comprends.

Reno
vendredi 28 mai 2004 à 05:38:12 | Re : Client - serveur C++ avec thread

alain34270

Salut,

A ta place, j'utiliserais deux socket.

Sinon, tu peux, bien sûr, passer des pointeurs sur les socket dans les paramètres de la fonction principale du thread.

a+
alain
vendredi 28 mai 2004 à 09:02:25 | Re : Client - serveur C++ avec thread

nono_in_maribor

Pas bete l'idee des deux sockets!!
Merci beaucoup, jessaye ca de suite.

Ciao

Reno

Cette discussion est classée dans : serveur, client, messages, thread, mode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Socket Client Serveur [ par Csay97 ] Probleme: je veux créer une socket client serveur, sachant que mon serveur est en mode console et que mon client doit etre en mode graphique.Le client Thread, Client/Serveur VC++.Net et avec WinForms ( pas d'MFC ) [ par lacousine ] Bonjour,j'ai développé un serveur qui accept plusieurs clients avec des sockets. Voici mes problèmes: lorsque je veux mettre fin à mon serveur et qu'i Client FTP en mode passif [ par anek971 ] Bonjour,je tente de créer un "client FTP" pour l'instant tres simpliste qui permet juste de se connecter à un serveur FTP et de lister le contenu du s Thread & Socket [ par katerson ] Bonjour tout le monde! Je travaille actuellement sur un projet serveur/client sur UDP. Mon serveur comporte 3 threads qui doivent scruter (indépenda comparaison de sql server 2008 express et hyperfileSQL client serveur [ par indice ] Bonjour chers Amis, J'aimerai si c'est possible que quelqu'un m'aide à réaliser une étude comparative de sql server 2008 express et hyperfilesql clien [C.] 2 Problèmes sur le serveur [ par Adict ] bonsoir tout le monde. [^^happy13] alors ça va faire vraiment longtemps que je patine sur mon serveur. J'ai cherché et cherché pour le 2ème problème serveur/client et webcam [ par zer000 ] Bonjour Est ce possible a partir d'un code source serveur/client de recevoir l'image de la webcam du client en TCP/IP ? si oui comment faire? aide creation serveur t'chat [ par crazygoth ] Bonjour Je dois réaliser un projet qui consiste a faire un serveur de t'chat en c sous Linux. je précise que je débute sous Linux et c également. Ma Exercice temps réel [ par cogno ] Bonjour la famille, j'ai un petit exercice simple d'énoncé a vous soumettre, je n'ai pas trouvé de solution. Il s'agit d'un exercice temps réel. Pre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales