begin process at 2012 02 10 17:04:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Client/server ( uni-client )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Client/server ( uni-client )

jeudi 4 août 2005 à 18:33:28 | Client/server ( uni-client )

atifelkhachine

bonjour, j ai realisé une application C/S et j veux savoir comment faire pourque le client detecte que le serveur est occupé avec un autre client ou pas . MERCI
jeudi 4 août 2005 à 19:51:41 | Re : Client/server ( uni-client )
jeudi 4 août 2005 à 20:05:30 | Re : Client/server ( uni-client )

neodelphi

Membre Club
Bonjour... d'après ce que je comprend ton application ne peut gérer qu'un seul client à la fois... tu peu déconnecter le client lorsqu'il se connecte juste après lui avoir envoyé un message lui disant que c'est occupé.

neodelphi
jeudi 4 août 2005 à 20:09:48 | Re : Client/server ( uni-client )

atifelkhachine

oui mais j veux pas toucher au code du serveur. je veux juste modifier le client. est que juste avec l'appel de la fonction connect(sock,(SOCKADDR *)&sinfo,sizeof(sinfo)) je peut savoir si le serveur est ocupé ou pas ?
jeudi 4 août 2005 à 22:52:48 | Re : Client/server ( uni-client )

neodelphi

Membre Club
Je ne pense pas... il faut au moins te faire déconnecter, ou alors attendre un certain délai avant que le serveur ne réponde... par exemple si au bou de 60 secondes ça répond pas, tu dit que le serveur est occupé...

neodelphi

Cette discussion est classée dans : server, client, uni

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmation client [ par CyraX ] bonjour tout le monde...Voila je souhaiterais programmer un client pour un server de message instantanés style AIM ou MSN.Cependant, je manque d'infor Client server [ par supergrey ] Bonjour, je voudrai savoir si il y a un moyen pour que notre IP soit envoyé a une page PHP à partir d'un programe C++ et vice versa(pouvoir récupérer client & server [ par Stormy ] J'ai codé un serveur simple usant de TCP. Comme client j'utilise NetCat. Or, quand NetCat 'ferme', mon serveur ne détecte pas la clôture de la relatio Envoi Fichiers via client/server [ par malik7934 ] Hello!Je connais pas grand chose aux réseaux.... mais ce que j'ai compris, c'est qu'avec WINSOCK, il y a une fonction send pour envoyer des char. Moi, Soyez sympas, g un pb client/server...:((( [ par Gendal67 ] Salut all !J'ai cherché pdt des heures à faire fonctionner mon client et mon server, sans succès! :(En fait, g vu des sources ici qui m'ont appris a f Client/Server TCp_IP en temps reel [ par virlix ] Bonjour tout le monde.Je suis actuellement en train de programmer sous un OS Realtime.J'aimerai y developper une server TCP_IP avec un client qui vien Un peu d'aide pour un serveur [ par NAVIE ] Bonjour, voilà mon souci: a l'aide de mon compilateur Dev-C++ Version 4.9.8.10 j'ai crée un socket qui sert de serveur. Cependant même si la compilati Projet Client / Server [ par atifelkhachine ] Salut :)j sais pas si quelq un peu m aider a propos de ce debut de mon projet.voila :je v realiser une application Client / serveur.je veux le faire s chat client server [ par electroonn ] Bonjour, j'essaye de developper avec c++ une application de chat (client-server) sous windows, en voici le code:Server server; Client client; void m Etat Socket Linux [ par cybermax62 ] Existe-t-il un moyen de connaître sur un server (socket,C) l'état d'un connection client (socket,C) utilisant le protocole SOCK_STREAM ? Actuellement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales