begin process at 2012 05 28 08:46:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

CLient / Server C++ sous windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CLient / Server C++ sous windows

mardi 15 septembre 2009 à 22:12:38 | CLient / Server C++ sous windows

magicientarik

Bonjour,
je suis un peu perturber dans les forum, je suis entrain de travailler sur une application Client server avec C++ sous windows, et je sais pas encore par quoi je vais commencer alors que la date de remise des projet s'approche, j'ai trouver bcp des code source mais j'ai pas pus les tourné, si vous pouvez m'aider j'aimerai bien avoir un exemple de client et autre de server séparrer entre eux pour que je puisse les tourné sur deux machine.
je vous en prie de m'expliquer coment le faire, c'est un travail trés important et je compte sur votre aide, je suis même pas débutant mais je suis quasiment null dans les socket.

D'avance merci

mardi 22 septembre 2009 à 16:23:39 | Re : CLient / Server C++ sous windows

DeAtHCrAsH

Salut,

Regarde dans mes sources tu trouveras ce dont tu as besoin.
Le code devrait être suffisement simple pour que tu le comprennes et te l'appropries.

Le cient et le serveur sont deux applications bien dinstinctes, qui fonctionnent avec des sockets asynchrones.

Shell

mardi 22 septembre 2009 à 16:26:56 | Re : CLient / Server C++ sous windows

DeAtHCrAsH

Voici le lien de la source :
http://www.cppfrance.com/codes/CHAT-CLIENT-SERVEUR-SOCKET-ASYNCHRONE-VCPLUSPLUS-SANS-MFC_21303.aspx

Si j'ai un peu de temps ce soir, je le commenterai et le mettrai a jour car je viens de voir qu'il y a quelques petits bugs.

Shell

mercredi 23 septembre 2009 à 00:36:59 | Re : CLient / Server C++ sous windows

magicientarik

salut merci pour votre aide,
mais ce que je cherche c'est une application console client server sous windows,
de plus, comme j'ai dis si vous pouvez me séparrer le client du serveur.
d'avance merci infiniment.

mercredi 23 septembre 2009 à 04:40:07 | Re : CLient / Server C++ sous windows

DeAtHCrAsH

As tu pris la peine de regarder le lien que je t'ai envoyé ?
Le client et deja séparer du serveur.
D'autre part si tu souhaite le faire en mode console, cela n'est pas bien difficile.

On ne va pas te faire ton projet donc creuse toi un peu la tete, tu es ici sur un forum d'entraide, pas une agence d'intérim!

Shell

mercredi 23 septembre 2009 à 08:25:24 | Re : CLient / Server C++ sous windows

fregolo52

Membre Club

DeAtHCrAsH, en plus ton code paraît simple.

Sinon, client/seveur C++ (en mode console), windows ou linux c'est quasi la même chose.
Donc, avec l'ami google, on trouve facilement du code (linux) adaptable (suffit juste de changer les #include).
D'ailleurs, j'ai un programme Windows/Linux et seuls les includes changent (bien-sûre les références des librairies système aussi)

mercredi 23 septembre 2009 à 15:27:17 | Re : CLient / Server C++ sous windows

DeAtHCrAsH

Salut Fregolo,
Comme tu le dis il s'agit souvent d'une simple histoire d'include, mais a priori notre ami magictarik cherche des ouvriers...
Bref il semblerait que Google ne soit pas l'ami de tout le monde ;p

Shell

mercredi 23 septembre 2009 à 16:36:30 | Re : CLient / Server C++ sous windows

magicientarik

Bonjour messieurs,
dsl mais je demande pas de me faire mon travail, et je demande pas des ouvriers, mais j'ai juste posé une demande,
d'ailleurs comme j'ai dis j'ai jamais travaillé avec les socket en C++ et je sais même pas de quoi je peux commencer et à xhaque fois que je trouve un exemple des socket je copmprend rien.
de plus c juste un problème de temps de remise des projets et c pour ça que j'ai demandé si qlq un à un exemple de console prêt dont je vais l'adapter à mes besoin, les message à envoyé par le client avant de les décortiquer au niveau de serveur.
mais bon je pense que vous m'avez mal compris.
quand même merci de votre aide,

mercredi 23 septembre 2009 à 20:16:21 | Re : CLient / Server C++ sous windows

DeAtHCrAsH

Salut MagicienTarik,

Que tu sois en C ou en C++ c'est la même chose pour les sockets, tu te serts uniquement de l'API fournit par Microsoft.
Pour l'histoire du mode console, si tu prend ma source, tu pourra très facilement l'adapter.

Honnetement en une heure de travail tu le fais largement, le code est vraiment simple.

Si tu bloques sur le code, c'est qu'il te manque des connaissances generales sur le réseau et TCP/IP, mais ce n'est pas le code qui est complexe. En tout cas je pense pas...

Prend mon code et essaye de le modifier, puis si tu bloques sur certains points pose nous des questions précises et on se fera un plaisirs de te répondre.

Shell

mercredi 23 septembre 2009 à 20:42:18 | Re : CLient / Server C++ sous windows

magicientarik

salut DeAtHCrAsh,
j'ai vus ton code, et en fin j'ai pus séparer le serveur et le client,
la compilation a bien été passé, lorsque j'ai executé le programme,
j'ai mis le serveur en ecoute sur le port 110 et le client se connecte au serveur sur le mm port, le problème c'est lorsque j'ai essayé d'envoyé des message au serveur, le message n'arive pas au serveur et aucun message d'erreur n'a été signalé, je sais pas d'ou peut être le problème.
et je sais pas s'il y a la possiblité d'envoyé plusieur message à la fois au serveur.
merci

1 2

Cette discussion est classée dans : windows, server, client, tourné

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmation client [ par CyraX ] bonjour tout le monde...Voila je souhaiterais programmer un client pour un server de message instantanés style AIM ou MSN.Cependant, je manque d'infor Client server [ par supergrey ] Bonjour, je voudrai savoir si il y a un moyen pour que notre IP soit envoyé a une page PHP à partir d'un programe C++ et vice versa(pouvoir récupérer Client linux sous windows [ par PunkDude424 ] Salut, ma question ncar je crois bien que quelqun pourra me repondre, je voudrais me mettre au developpement enc++ sous linux, mais jai un probleme, j client & server [ par Stormy ] J'ai codé un serveur simple usant de TCP. Comme client j'utilise NetCat. Or, quand NetCat 'ferme', mon serveur ne détecte pas la clôture de la relatio Envoi Fichiers via client/server [ par malik7934 ] Hello!Je connais pas grand chose aux réseaux.... mais ce que j'ai compris, c'est qu'avec WINSOCK, il y a une fonction send pour envoyer des char. Moi, Client/Server TCp_IP en temps reel [ par virlix ] Bonjour tout le monde.Je suis actuellement en train de programmer sous un OS Realtime.J'aimerai y developper une server TCP_IP avec un client qui vien Soyez sympas, g un pb client/server...:((( [ par Gendal67 ] Salut all !J'ai cherché pdt des heures à faire fonctionner mon client et mon server, sans succès! :(En fait, g vu des sources ici qui m'ont appris a f Un peu d'aide pour un serveur [ par NAVIE ] Bonjour, voilà mon souci: a l'aide de mon compilateur Dev-C++ Version 4.9.8.10 j'ai crée un socket qui sert de serveur. Cependant même si la compilati creer un client(windows) dialogant en nfs avec serveur unix [ par the wolf ] il me faut creer un client (ou configurer) windows pour pouvoir exploiter les repertoires mis sur le serveur unix deja configurer. Allows a client application to pass in a windows handle for callback purposes en C/C++ [ par jhguan ] Salut à tout le monde,Pouvez vous m'aider pour realiser une fonction en C/C++ comme suivante :Set_Window (hwnd)Allows a client application to pass in

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales