begin process at 2012 05 28 08:44:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Client mail : de quelle maniere vérifier si le message a déja été téléchargé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Client mail : de quelle maniere vérifier si le message a déja été téléchargé

dimanche 29 mai 2005 à 10:46:42 | Client mail : de quelle maniere vérifier si le message a déja été téléchargé

azerty25

Hello all
Ceci n'est pas une question programation propement dite, mais plutot une méthode.Je fait un client mails, et je me demande comment doit etre faite la vérification des messages, si on les a déja téléchargé ou non. J'ai plusieurs pistes, mais je ne sais pas laquelle est la meilleure.
-vérification  avec le UIDL du serveur : mais est-ce un nombre généré au hasard par le serveur pour attribuer un numero au message, ou c'est un "hash" fait avec un algo ? Parce que si c'est aléatoire, il ne fait pas utiliser cette méthode, imaginez que 2 messages aient le meme ID sur 2 serveurs et comptes différents...
- avec la taille : mais la, suffit que 2 messages aient la meme taille et hop, bug.
-avec les entetes : j'ai pensé que l'ont pourrait vérifier les entetes, si une vérification de la taille a déja été faite avant, avec résultat égal.
C'est peut etre pas tres clair, mais je vais expliquer comment ça marche. Lors de la réception de tout les messages d'un compte, il faut pas télécharger le meme plusieurs fois, sinon, on perd de la vitesse (et encore moins enregistrer un meme message à chaque réception globale...). Il faut faire une vérification avant de télécharger chaque nouveau message. Donc il va relever sur le serveur soit l'UIDL du message, entetes,  ou taille, et va regarder en local si un message contient les memes infos parmis tout ceux enregistré. Si c'est le cas, il passe un message suivant du serveur, et s'il ne trouve pas de correspondance, c'est qu'il est pas encore téléchargé, alors il le técharge intégralement.
Voila, je remercie ceux qui on lu mon petit roman en entier ;)

== @Z3RtY25 ==

Cette discussion est classée dans : message, déja, messages, vérification, téléchargé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gérer les messages d'erreur de TClientSocket [ par internetservices ] Salut,je suis en train de créer un programme en C++ utilisant les sockets. J'ai lu que pour éviter d'avoir le message par défaut de windows "raised ex les messages en API [ par Adeon ] salut!En API il intervient toujours cette partie de codes qui suit qui gere les messages fenetres.J'aimerai que qq m'explique ce que font les fonction message de la pile [ par cyber_al ] bonjoursj'ai une petitte question a poser concernant les messages de la pile ,explications:mon application principale me permet de lancer une dll avec Programme déchiffrement [ par cdebu ] Salut à tous, Je suis nouveau sur le forum et dans le monde du C/C++. J'ai un petit programme à réaliser que je viens de faire mais il doit y avoi prob socket [ par flatou ] salutj'ai créé une appli serveur, banale : un client se connecte, il envoi un message et le serveur affiche le message.j'ai utilisé cela pour la recep commandes inconnues sous langage C [ par atupac1 ] <TABLE class=nb4 id=_ctl0_DGMsg style="BORDER-RIGHT: silver 1px solid; BORDER-TOP: silver 1px solid; BORDER-LEFT: silver 1px solid; WIDTH: 100%; BORDE Les messages envoyés aux fenêtres dans une API Windows [ par totoui ] Bonjour, je poste ici en espérant que ce soit le bon endroit (difficile de rechercher "message de fenêtres")...Je programme une API en C++ sans MFC so api win32 messages en arriere plan [ par Derto ] Bonjour, j'ai plusieurs problème ^^1/Dans mon application j'ai une boucle pour intercepter les messages de cette facon :    while (GetMessage(&message Message windows et les services [ par slfs ] Bonjour,Je dois convertir une application windows en un service.J'ai des soucis pour trouver l'équivalent des messages windows (fonction postmessage,. files de messages [ par spark01 ] Bonjours Je voudrai savoir si la taille d'une file de message est fixe ou dynami

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales