Hello all
Ceci n'est pas une question programation propement dite, mais plutot une méthode.Je fait un client mails, et je me demande comment doit etre faite la vérification des messages, si on les a déja téléchargé ou non. J'ai plusieurs pistes, mais je ne sais pas laquelle est la meilleure.
-vérification avec le UIDL du serveur : mais est-ce un nombre généré au hasard par le serveur pour attribuer un numero au message, ou c'est un "hash" fait avec un algo ? Parce que si c'est aléatoire, il ne fait pas utiliser cette méthode, imaginez que 2 messages aient le meme ID sur 2 serveurs et comptes différents...
- avec la taille : mais la, suffit que 2 messages aient la meme taille et hop, bug.
-avec les entetes : j'ai pensé que l'ont pourrait vérifier les entetes, si une vérification de la taille a déja été faite avant, avec résultat égal.
C'est peut etre pas tres clair, mais je vais expliquer comment ça marche. Lors de la réception de tout les messages d'un compte, il faut pas télécharger le meme plusieurs fois, sinon, on perd de la vitesse (et encore moins enregistrer un meme message à chaque réception globale...). Il faut faire une vérification avant de télécharger chaque nouveau message. Donc il va relever sur le serveur soit l'UIDL du message, entetes, ou taille, et va regarder en local si un message contient les memes infos parmis tout ceux enregistré. Si c'est le cas, il passe un message suivant du serveur, et s'il ne trouve pas de correspondance, c'est qu'il est pas encore téléchargé, alors il le técharge intégralement.
Voila, je remercie ceux qui on lu mon petit roman en entier ;)
== @Z3RtY25 ==