Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Client IRC [ Archives / Réseau / Internet ] (SAtaN)

lundi 28 janvier 2002 à 17:31:32 | Client IRC

SAtaN

quelqu'un aurait il un tutoriel, des infos, pour m'aider à creer un client IRC ???

PS : j'utilise Borland C++

a+

lundi 28 janvier 2002 à 22:16:49 | Re : Client IRC

Croqmort

j'ai realiser un mini client irc sous VC++ 5.0 le code source est vraiment pourri (je programme avec mon instinct et mon intuition ) mais ça devrai quand meme t'aider
mais c'est du c++ de barbare c'est loin d'etre de la programmation orienté objet et c'est totalement pas au normes ainsi (et j'ai assez peu respecter le protocole IRC egalement ) !!!
mais je n'ai pas utilisé les mfc car j'aime pas les mfc !
donc si ça t'interresse, tu fait signe !

-------------------------------
Réponse au message :

quelqu'un aurait il un tutoriel, des infos, pour m'aider à creer un client IRC ???

a+

mardi 29 janvier 2002 à 11:47:18 | Re : Client IRC

SAtaN

yes !!!!!!
enfin quelqu'un qui me propose quelque chose de bien !!! ;-)
tu peux me l'envoyer à tdechiron@voila.fr
ou bien satan.tanguy@voila.fr

voilà !
merci bocoup !!!!
a+
SAtaN

Réponse au message :

j'ai realiser un mini client irc sous VC++ 5.0 le code source est vraiment pourri (je programme avec mon instinct et mon intuition ) mais ça devrai quand meme t'aider
mais c'est du c++ de barbare c'est loin d'etre de la programmation orienté objet et c'est totalement pas au normes ainsi (et j'ai assez peu respecter le protocole IRC egalement ) !!!

Réponse au message :

a+

mardi 29 janvier 2002 à 11:48:06 | Re : Client IRC

SAtaN

yes !!!!!!

voilà !
merci bocoup !!!!
a+
SAtaN

Réponse au message :

Réponse au message :

a+

mardi 29 janvier 2002 à 22:33:30 | Re : Client IRC

Croqmort

voila je l'ai mis sur le serveur cppfrance t'as pu qu'as aller le prendre, categorie : "reseau et internet"

Réponse au message :

yes !!!!!!

voilà !
merci bocoup !!!!
a+
SAtaN

Réponse au message :

Réponse au message :

a+

lundi 10 octobre 2005 à 17:24:25 | Re : Client IRC

shadow1779

Membre Club
pour creer un client irc faut deja connaitre comment sa marche et comment marche les sockets, je suis pas assez bon en sockets pour le faire donc j'vai te montrer en gros sur un programme que j'avais fait en pearl tout d'abord tu t'arrange pour creer un socket sur le port 6667 de irc.cequetuveux.com... (ex: irc.coolsmile.net) ensuite un sock send (je sais pas l'equivalent en c/c++) $sock->send("NICK $nick\n"); //NICK pseudo en gros $sock->send("USER Become a bot . . .:$nick\n"); //USER est le nom qu'il y a avant ton host sur irc, il doit faire au moins 7 caracteres, puis ensuite espace,deux points,pseudo) $sock->send("JOIN $channel\n"); //join #channel (avec le #) jusque la t'est connecté! maintenant il faut que tu puisse parler, voici la commande sous irc: while($buffer =~ /^:(\S+)!(\S+)\@(\S+) PRIVMSG $channel :$nick/i) { $sock->send("PRIVMSG $channel : Ouais? \n"); // en gros faut que tu envoi au socket PRIVMSG #channel : message \n (attention le charset iso n'est pas pris en compte donc pas de é è ê ...) biensur tu aura compris que pour faire un /query a qqn c'est PRIVMSG nick : message .... cependant oubli les truc du genre PRIVMSG #channel :/query .... (ca marche pas) pour l'equivalent du /kick il faut faire KICK #channel nick : raison pour un equivalent du /ban : BAN #channel nick : raison... (dans tout l'exemple ne tiens pas comptes des # et $ le pearl c'est un peu comme php, une variable se declare avec un $... voila donc si t'y arrive en C/C++ tiens moi au courrant, moi j'men vais apprendre les sockets :D @+

Cette discussion est classé dans : client, irc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un client irc ultra simplifié pour une radio [ par gastonzine ] Bonjour à tous,je suis à la recherche de quelqu'un qui serait capable de faire un petit client irc en cpp. Je ne suis pas developpeur mais je pense qu client IRC ?? [ par crAzYJoJoo ] Slt, je cherche le code source d'un client irc pour voir comment ca marcheest ce que qq1 sait ou je peux trouver ca ?merci d'avance ++ C++ Builder: Client irc (a laide!) [ par Psyc0s ] Bon je suis en train de faire un client irc avec C++ builder Mais le socket ne veux pas envoyer les message au serveur:(La connexion au serveur foncti client / serveur [ par tangocharli ] Je développe une architecture client / serveur. A un moment donné, la socket du serveur doit se fermer au bout d'un certain temps pour que les clients client ftp soux unix [ par eilyn ] salutvoila je voudrais faire un client ftp sous unixdonc pour créer ma socket j'utilise la méthodeSOCKET s;s = socket (AF_INET,SOCK_STREAM,"protocol") Winsock simple... [ par DeAtHCrAsH ] Comment faire pour que le serveur puisse gerer plusieurs client a la fois ?Dois-je declarer autant de socket qu'il y a de client ?Ou y a t'il un equiv Probleme recvfrom non-bloquante [ par macros ] Bonjour a tous Voila mon probleme : En Client/Serveur en Mode UDP je souhaite que le client envoie qqch au serveur pour que celui ci le reconnaisse et Client linux sous windows [ par PunkDude424 ] Salut, ma question ncar je crois bien que quelqun pourra me repondre, je voudrais me mettre au developpement enc++ sous linux, mais jai un probleme, j Serveur(C++ Builder) / Client (JAVA) ?!!! [ par ElectricalMan ] Salut tt le monde,J'ai besoin d'1 code pour réaliser une application Client/Serveur ; Serveur avec C++ Builder & Client avec une applet JAVA .Merci be autoriser une communication client serveur en présence d'un firewall [ par Deserteagle38 ] j'ai un programme serveur qui doit communiquer avec un programme client à distance.Le problème c'est que le firewall bloque la communication provenant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.