Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : un client irc ultra simplifié pour une radio [ Archives / Au secours ] (gastonzine)

mercredi 18 août 2004 à 21:56:34 | un client irc ultra simplifié pour une radio

gastonzine

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de quelqu'un qui serait capable de faire un petit client irc en cpp. Je ne suis pas developpeur mais je pense qu'un petit chat qui se connecte à un chan irc c'est faisable.

Pourquoi je veux faire çà? Car nous avons une webradio et nous en avons assez des applets java pour les chats donc nous voudrions proposer ce petit truc en téléchargement.

Donc si quelqu'un a du temps à ous consacrer :-)
Il pourrait faire beaucoup d'heureux!

Pour me contacter sur msn: razoriou@hotmail.com

jeudi 19 août 2004 à 09:00:11 | Re : un client irc ultra simplifié pour une radio

fredcl

Bonjour,

je suis entrain d'écrire un client IRC, il est opérationnel, mais pas complétement fini (manque quelques dialogues de paramètrage). Dès qu'il est fini je le mettrais sur ce site.
En revanche je ne pense pas qu'il te conviendras complétement car j'ai essayé de le faire le plus complet possible, enfin tu verras bien.

A+

Fred

jeudi 19 août 2004 à 09:10:36 | Re : un client irc ultra simplifié pour une radio

jpthomasset

Salut,

Il existe deja pas mal de client irc dont certains tres simple. Une recherche sur google te donneras pas mal d'adresse.
Dans le genre minimaliste, je connais :
http://www.ariven.com/projects/irc/monirc/

Autrement il existe de plus complet genre mIrc ou Visual Irc.

De plus en regardant sur sourceforge tu trouveras surement plein de projet sur ce theme, il te suffit alors d'adapter une source a tes besoins.

A+,
JP.

jeudi 19 août 2004 à 11:39:08 | Re : un client irc ultra simplifié pour une radio

D1m3x

Programmer un client IRC n'est pas bien compliqué, je te le promet :D je suis en train d'en programmer un moi aussi, mais ça prendra un peu plus de temps car celui-ci sera vraiment le plus complet possible, je le programme en C++ avec QT, je suis pour le moment en train de réécrire la classe de connexion (CFutIRC n'est pas des meilleures, voir sur le site :D).

Ce client IRC, je le programme pourma team de programmeur eX-Concept (#eX-Concept @ QNet.org). Le client sera distribué gratuitement sur notre site et tout le monde pourras le télécharger, mais comme je l'ai dit je ne l'ai pas encore fini :) (et je vois que j'ai déjà un concurrent :P)

ciao ;)

[DmX]

jeudi 19 août 2004 à 15:58:33 | Re : un client irc ultra simplifié pour une radio

gastonzine

Merci beaucoup pour vos messages. Ca va peut-etre m'aider...

Vous avez l'air balaize :-)
D'ailleurs trop balaize puisque moi je veux faire un truc ULTRA simplifié.... J'ai regardé vos adresses mais encore une fois, je ne suis pas developpeur et je n'ai aucun logiciel... J'étais plus à la recherche de quelqu'un ;-)

Mais un gros merci tout de même!

Cette discussion est classé dans : client, irc, radio, ultra, simplifié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C++ Builder: Client irc (a laide!) [ par Psyc0s ] Bon je suis en train de faire un client irc avec C++ builder Mais le socket ne veux pas envoyer les message au serveur:(La connexion au serveur foncti Client IRC [ par SAtaN ] quelqu'un aurait il un tutoriel, des infos, pour m'aider à creer un client IRC ???PS : j'utilise Borland C++a+ client IRC ?? [ par crAzYJoJoo ] Slt, je cherche le code source d'un client irc pour voir comment ca marcheest ce que qq1 sait ou je peux trouver ca ?merci d'avance ++ bot irc [ par Nano ] quelqu'un pourait me donner la source d un bot irc simple fait avec visual c++Merci d'avance Visual C++ Affichage dans la zone client [ par Winhotto ] Bonjour,je cherche un support qui me permette de faire la mise en page de la zone client.Par exemple un support quadrillé sur lequel je peux mettre mo C++ Builder et Telnet [ par Sylvain ] bonjour,je fais une petite appli en c++ builder ou j'ai 1 client FTP et un client Telnet.Pour le premier, aucun pb, j'utilise TNMFTP mais, je n'arrive client/serveur FTP [ par fab ] Salut!!!Je développe un prog client/serveur FTP en C++ Builder . Je veux pouvoir envoyer un fichier image au serveur . Pour cela j'utilise le composan création de client [ par sub-zero ] comment mettre un client en écoute tout en gérant les événements ???p.s: hmm ca marche mais le processus reste bloquant jusqu'à la première connexion programmation client [ par CyraX ] bonjour tout le monde...Voila je souhaiterais programmer un client pour un server de message instantanés style AIM ou MSN.Cependant, je manque d'infor IRC server [ par spyirc ] je cherche des sourec pou un IRC server plz help me :p tns :)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.