Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : client ftp [ Divers / Débutant(e) ] (sarah65536)

jeudi 17 mai 2007 à 11:48:52 | client ftp

sarah65536

Je dois créer un client ftp qui me permettra de télécharger un fichier stocké dans un mitrocontrolleur SC12 sans utiliser internet. Le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout en ftp. Alors j'aimerai bien qu'on mi'indique la marche à suivre.

Est-ce que je dois faire exactement comme un serveur tcp en changeant le port?
Si oui, quelles finction je dois utiliser pour télécharger le fichier?

Merci pour votre aide.

jeudi 17 mai 2007 à 11:56:55 | Re : client ftp

emmatopiak

Salut,

est-ce que ton microcontroleur possede une pile TCP/IP ?

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons.

jeudi 17 mai 2007 à 12:02:53 | Re : client ftp

sarah65536

Oui, mais je vois pas le rapport. Tu peux m'expliquer quel est le lien entre un client ftp et une pile tcp/ip?

jeudi 17 mai 2007 à 12:13:05 | Re : client ftp

emmatopiak

RE

le protocole FTP est au-dessus du protocole TCP/IP

Question pour le microprocesseur : as-tu un serveur FTP qui tourne sur ton microprocesseur ?

jeudi 17 mai 2007 à 12:28:02 | Re : client ftp

emmatopiak

Fin bref, c'est assez flou...

Ta question est floue je trouve quand meme
 Je me pose toutes ces questions moi pour le moment
(1) est-ce que tu dois le programmer ?
(2) en quel langage ?
(3) est-ce que le microcontroleur possede un serveur
(4) qu'est-ce que tu entends par "sans Internet" ?
(5) pourquoi tu utilise pas un client FTP existant pour telecharger ton fichier ?

TU donne des informations precises genre "microcontolleur truc" et par contre on sait meme pas le langage..  c'est bidon sa question je trouve

jeudi 17 mai 2007 à 15:35:37 | Re : client ftp

sarah65536