Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : client ftp [ Divers / Débutant(e) ] (sarah65536)

jeudi 17 mai 2007 à 11:48:52 | client ftp

sarah65536

Je dois créer un client ftp qui me permettra de télécharger un fichier stocké dans un mitrocontrolleur SC12 sans utiliser internet. Le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout en ftp. Alors j'aimerai bien qu'on mi'indique la marche à suivre.

Est-ce que je dois faire exactement comme un serveur tcp en changeant le port?
Si oui, quelles finction je dois utiliser pour télécharger le fichier?

Merci pour votre aide.

jeudi 17 mai 2007 à 11:56:55 | Re : client ftp

emmatopiak

Salut,

est-ce que ton microcontroleur possede une pile TCP/IP ?

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons.

jeudi 17 mai 2007 à 12:02:53 | Re : client ftp

sarah65536

Oui, mais je vois pas le rapport. Tu peux m'expliquer quel est le lien entre un client ftp et une pile tcp/ip?

jeudi 17 mai 2007 à 12:13:05 | Re : client ftp

emmatopiak

RE

le protocole FTP est au-dessus du protocole TCP/IP

Question pour le microprocesseur : as-tu un serveur FTP qui tourne sur ton microprocesseur ?

jeudi 17 mai 2007 à 12:28:02 | Re : client ftp

emmatopiak

Fin bref, c'est assez flou...

Ta question est floue je trouve quand meme
 Je me pose toutes ces questions moi pour le moment
(1) est-ce que tu dois le programmer ?
(2) en quel langage ?
(3) est-ce que le microcontroleur possede un serveur
(4) qu'est-ce que tu entends par "sans Internet" ?
(5) pourquoi tu utilise pas un client FTP existant pour telecharger ton fichier ?

TU donne des informations precises genre "microcontolleur truc" et par contre on sait meme pas le langage..  c'est bidon sa question je trouve

jeudi 17 mai 2007 à 15:35:37 | Re : client ftp

sarah65536

Je vais reposer le problème : J'ai un pc, et un microcontrolleur SC12. Le microcontrolleur est relié a des capteurs, et j'ai déja réalisé un programme interne au SC12 qui enregistre les données des capteurs dans un fichier (. txt). Maintenant, je voudrais telecharger ce fichier sur un PC distant, en le reliant au SC12 par un cable ethernet. Vu que le SC12 intègre déjà un serveur ftp, j'ai donc choisit de le faire en programmant un client ftp sur le PC. Je vais donc coder ce programme en C++.

voilà, j'espère que c'est plus clair comme ça.

Cette discussion est classé dans : fichier, ftp, télécharger, utiliser, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

client ftp [ par zimeau ] bonjour a tous! voila, je suis debutant en c++ mais j'ai un projet. je voudrai créer un programme qui envera un meme fichier sur un serveur ftp toute lecture de fichier texte sur mfc [ par dissaben ] Bonjour,Je suis sur un projet dans lequel je dois utiliser une base de donnée. Mais du fait que je n'aurai pa assez de tempsj'utilise plutot un fichie Serveur FTP utilisant le multithreading [ par ranzar ] Bonjour, Je suis entrain de développer une fonction sous C++ builder qui utilise un serveur FTP multithread: j'ouvre un serveur FTP sur ma machine et FTP, connaitre la date de modification d'un fichier sur un serveur FTP [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila je voulait savoir si il y avait moyen de connaitre la date de modif d'un fichier sur un serveur FTP sans le télécharger ? Pour la con Caracteres speciaux et fichier txt [ par vita83 ] Bonjour a tous ,bien qu'inscrit depuis un certain temps je debute sous c++J'utilise dev c++ pour infoJ'ai 2 "problemes" en fait :1 ) Comment afficher petite prise de tete avec realisation serveur ftp [ par ebooserge ] salut a tous,voila je suis en train de realiser un petit serveur ftp et jusque la ca va pas trop mal.j'ai créé 2 threads, l'un pour le canal de contro Descripteur de fichier.. dup2 [ par julxerab ] Salut..Je code un petit serveur censé executer des commandes systemes a distance et renvoyer le resultat au client. Mon problemeest que la fonction du envoyer ftp directement [ par maxioutils ] Bonjour, alors voila, vraiment vraiment déolé si j'exagère un peu, mas je ne pourrai pas avoir la source ou meme le programme, qui permet d'envoyer un fichier binaire en C++ "the true way" [ par niketou ] Salut a tous. Je voudrais savoir qu'elle api utiliser pour ouvrir - lire un fichier en mode binaire en C++. Fread , sstream ou autres?En fait je fais Visual C++ Toolkit 2003 ? Il est ou ? [ par cpprooky ] Bonjour a tous ! Je me lance dans le developpement en C++ et j'aimerai utiliser l'IDE Code::Blocks qui m'a l'air très bien foutu. Par contre, je souh

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.