Accueil > Forum > > > > client ftp
client ftp
dimanche 9 septembre 2007 à 19:44:13 |
client ftp

zimeau
|
bonjour a tous! voila, je suis debutant en c++ mais j'ai un projet. je voudrai créer un programme qui envera un meme fichier sur un serveur ftp toute les 10mn. sur se fichier j'aimerai qu'il y ai d'incrit mon adresse ip qui sera reactualisé aussi toute les 10mn (en cas de deconnection/reconnection de mon pc et de changement de l'adresse ip). il faudrai donc que le programme ecrive un fichier (html) et l'envoie sur un serveur ftp toute les 10mn. j'ai pas mal de notion avec c++ builder 6 que j'utilise pour mes cours, mais j'ai du mal a exploité les autre sources pourtant interessante de cppfrance qui n'ont pas été creer avec le builder (absence de l'interface graphique). j'aimerai savoir si je peut avoir une aide des utilisateur plus confirmé pour mettre mon projet sur pied. j'ai telecharger quelque source de client ftp qui fonctionne, mais que je n'arrive pas a mettre en oeuvre avec le builder. si quelqu'un pouvait me donné les petits truc pour reglé tout ces problemes... merci :)
|
|
dimanche 9 septembre 2007 à 19:50:39 |
Re : client ftp
|
dimanche 9 septembre 2007 à 20:02:47 |

vicenzo
|
Si ta problèmatique est d'envoyer toute les dix minutes un fichier html généré sur un serveur FTP, tu peux créer un client ftp... mais c'est réinventer la roue... Il vaut mieux toute les dix minutes exécuter la commande ftp de Windows en lui fournissant ton script....Au moins tu peux être sur que l'impémentation du client ftp sera nickel...
Donc, tu génère un fichier html et tu l'envoie par ftp une commande fournie par ton OS... (c'est plus sur..)
Mais, si ce projet est purement "pédagogique", va y implémente et fais toi plaisir !
|
|
dimanche 9 septembre 2007 à 20:16:12 |

zimeau
|
comment configurer le builder? et ce que je comprend surtout pas, c'est comment compilé une source qui n'as pas d'interface graphique? j'ai trouvé se client que j'aimerai exploité car j'arrive a me conecté a mon ftp avec, j'aurai juste à reprendre la methode de conection et d'upload. http://www.cppfrance.com/codes/CLIENT-FTP-SANS-WININET_28655.aspx mais l'interface graphique n'est pas fournie. peut etre que se qui est fourni n'est que la source du programme sans ihm et donc sans moyen de commandé via des boutton ou de voir via les label... serait-ce a nous de les recreer?
|
|
dimanche 9 septembre 2007 à 20:22:44 |

zimeau
|
vicenzo, tu connais un moyen deja existant d'envoyé un fichier toute les 10mn sur un serveur? par contre mon probleme plus important sera de generer le fichier html, car j'ai moin de connaissance concernant les possibilité de generer des fichier avec le builder...
|
|
dimanche 9 septembre 2007 à 20:30:54 |

zimeau
|
vicenzo, j'ai compris pour creer le script, je devrai m'en sortir sans soucis, me reste a generer le fichier html!
|
|
dimanche 9 septembre 2007 à 20:40:40 |

vicenzo
|
le moyen ? c'est la commande FTP de Windows... Toute les 10 minutes ? un AT/ Tache planifiée..
Au final, tu fais ton prog qui crée ton fichier html . ensuite tu crée un script 1 qui lance ton exe et qui ensuite lance ftp avec un script 2 de commande d'upload. Tu mets le script 1 en tache planfiée..
Voila...
|
|
dimanche 9 septembre 2007 à 21:00:07 |

zimeau
|
le .bat de windows est bientot creer, merci vicenzo. il me reste qu'a creer le fichier html toute les 10mn...
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ftp, client, builder, 10mn
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
client ftp [ par sarah65536 ]
Je dois créer un client ftp qui me permettra de télécharger un fichier stocké dans un mitrocontrolleur SC12 sans utiliser internet. Le problème c'est
FTP, connaitre la date de modification d'un fichier sur un serveur FTP [ par deck_bsd ]
Yop à tous,Voila je voulait savoir si il y avait moyen de connaitre la date de modif d'un fichier sur un serveur FTP sans le télécharger ? Pour la con
InternetReadFile et FtpGetFile [ par melkiorlenecrarque ]
Bonjour, voici le probleme : Mon prog doit scanner l'arborescence d'un FTP local( ça c'est OK !) et telecharger tous les mp3, afin de lire leur tag
petite prise de tete avec realisation serveur ftp [ par ebooserge ]
salut a tous,voila je suis en train de realiser un petit serveur ftp et jusque la ca va pas trop mal.j'ai créé 2 threads, l'un pour le canal de contro
Descripteur de fichier.. dup2 [ par julxerab ]
Salut..Je code un petit serveur censé executer des commandes systemes a distance et renvoyer le resultat au client. Mon problemeest que la fonction du
Client FTP [ par letudiant42 ]
SOS HELP as soon as u can,Je suis étudiant, débutant dans la prog et g un projet de client ftp à réaliser en visual C++.je dois afficher l'arborescenc
Aide client FTP [ par katson42 ]
Bonjour à tous,dans le cadre d'un projet je dois réaliser un client FTP se connectant sur un serveur.J'ai réussi à créer la connexion avec le serveur
Modifier les dates d'un fichier [ par JejeLand ]
Bonjour,Voila mon problème, je développe sous C++ Builder et je souhaiterais modifier les dates de créations et de modifications d'un fichier.Ayant tr
bitmap [ par jaloux ]
salut à tout le monde : je ss programmeur en c++ sous devcpp ... j ai en train de devlopper un programme dont le but : enregistrer les attributs (nom
Serveur FTP utilisant le multithreading [ par ranzar ]
Bonjour, Je suis entrain de développer une fonction sous C++ builder qui utilise un serveur FTP multithread: j'ouvre un serveur FTP sur ma machine et
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|