begin process at 2012 05 28 08:43:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

client ftp soux unix

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

client ftp soux unix

jeudi 11 mars 2004 à 09:43:39 | client ftp soux unix

eilyn

salut
voila je voudrais faire un client ftp sous unix
donc pour créer ma socket j'utilise la méthode

SOCKET s;
s = socket (AF_INET,SOCK_STREAM,"protocol");

le problème c'est qu'aucune valeur de "protocol" ne corresponds au protocol ftp
Faut-il utiliser une autre méthode?
merci
jeudi 11 mars 2004 à 12:29:27 | Re : client ftp soux unix

aardman

Membre Club
Salut,
FTP travaille avec TCP, donc tu peux mettre 0 (car tcp est le protocol par defaut en SOCK_STREAM).

s = socket (AF_INET,SOCK_STREAM,0);
jeudi 11 mars 2004 à 12:44:44 | Re : client ftp soux unix

eilyn

ok merci bien j'ai réalisé un client de transfert de fichier TCP il y a des differences avec un client de transfert de fichier FTP?
(je peux t'envoyer mon source si tu veux bien y jeter un coup d'oeil)
merci aardman
jeudi 11 mars 2004 à 18:09:44 | Re : client ftp soux unix

aardman

Membre Club
Salut,
TCP et FTP sont des protocoles, mais pas "au meme niveau".

TCP est un protocole de transport,
FTP est un protocole d'application (la couche au dessus du protocole de transport).

FTP comme beaucoup d'autres protocoles d'application (SMTP, HTTP, etc...) fonctionne avec le protocole TCP.

Cette discussion est classée dans : ftp, client, socket, unix, protocol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

client/serveur FTP [ par fab ] Salut!!!Je développe un prog client/serveur FTP en C++ Builder . Je veux pouvoir envoyer un fichier image au serveur . Pour cela j'utilise le composan developpement ftp [UNIX] [ par twolf ] Bonjour a tous tout d'abord je suis a la recherche de source en C ou d'info (en francais si possible) qui permette de créer ce source sous UNIX le but recvfrom + udp + '\n' [ par vegetaline ] salutune appli client / serveur sous linux qui communique (enfin qui essaye) avec des sockets INTERNET en mode NON CONNECTE (en udp :)pb -> le recvfro socket AF_UNIX [ par hobbes ] Bonjour,Je cherche les sources de l'utilisation des sockets avec AF_UNIX.QQ peut il m aider???Bonne programmation. Probleme de Client Serveur [ par Krox68 ] voila jaimerais faire un programme client qui puisse se connecter a ce serveur : #include void main(){ WSADATA WSAData; WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WS Tutorial - Socket, serveur, client BCPP + GUI [ par NyxArm ] Bonjours tout le monde, je suis présentement en période d'appretissage du language CPP sur Borland(v.6). Maintenant que j'ai acquis quelque conna client FTP [ par iup3 ] comment integrer les fonctionnalités d'OpenSSL a mon programme C (client ftp)Votre texte ICI client ftp [ par iup3 ] comment faire pour integrer les fonctionnalités d'OpenSSL à mon programme en C : client ftp pour avoir une communication securisée via OpenSSL Evènement sur un socket client [ par darsh99 ] J'aimerais savoir si la méthode utilisée par BlackGoddess pour son serveur (http://www.cppfrance.com/article.aspx?ID=1287) est récupérable pour gérer Thread et socket besoin de conseil [ par kawito ] Salut,je desire realiser un client/serveur TCPle probleme est que les fonctions accept et recv sont bloquante.donc cela bloque l'affichage etc...mon p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,605 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales