begin process at 2012 05 28 08:42:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Clic droit windows + mode console

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clic droit windows + mode console

mercredi 15 décembre 2004 à 17:27:28 | Clic droit windows + mode console

juki_webmaster

Membre Club
Bonjour,

Je commance à my reinteresser au c++.
J'utilise dev cpp pour mes "projets".

Je souhaite avoir des informations sur le menu lors du clic droit sur un fichier (depuis windows), car je voudrais pouvoir ajouter un lien pour mes extensions .txt
-- un clic droit sur un fichier txt, affiche quelque chose comme ceci : ouvrir, imprimer, modifier...

Et je souhaite savoir, par la meme chose, deqouije utiliser/ajouter pour qu'une fenetre en mode console s'ouvre, et met dans une variable de type char, l'adresse du fichier qui à été selectioner lors du clic droit.
Je pense que l'adresse serait du type : c:\\monprog.exe - c:\\demo.txt
Quelque chose qu'il sy raproche.

Si quelqu'un peut m'orientez vers la/les methode(s) à utiliser... pour le clic droit, sa doit etre une clef dans le registrer...à priorit.

Merci
mercredi 15 décembre 2004 à 17:57:26 | Re : Clic droit windows + mode console

ymca2003

Réponse acceptée !
Pour rajouter une commande dans le menu clic-droit de l'explorateur et y associer une commande pour un type de fichier, cf dans mes sources "Shell extension")
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=23854

Mais pour ton problème il y a peut-être plus simple, je ne sais pas
mercredi 15 décembre 2004 à 18:01:15 | Re : Clic droit windows + mode console

juki_webmaster

Membre Club
Merci pour le lien!

Si quelqu'un à une info pour le sujet de l'adresse direct

Et je souhaite savoir, par la meme chose, deqouije utiliser/ajouter pour qu'une fenetre en mode console s'ouvre, et met dans une variable de type char, l'adresse du fichier qui à été selectioner lors du clic droit.
Je pense que l'adresse serait du type : c:\\monprog.exe - c:\\demo.txt
Quelque chose qu'il sy raproche.

Merci d'avance.
mercredi 15 décembre 2004 à 18:04:14 | Re : Clic droit windows + mode console

ymca2003

Réponse acceptée !
=> lance ton programme avec dans la ligne de commande le nom du fichier, tu les récupèrera dans argv (param du main).

Dans ma source, je lance Notepad avec comme argument le nom du fichier, dans ton cas il suffit de lancer ton propre programme qui recevra le nom du fichier dans argv[1].
mercredi 15 décembre 2004 à 18:07:51 | Re : Clic droit windows + mode console

juki_webmaster

Membre Club
Ah oui d'accord!

Je note tout ce que tu vient de me dire, je trouverais bien la solution.

Merci encore de ton aide!

Cette discussion est classée dans : clic, windows, droit, console, mode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

empêcher clic droit sous windows [ par BsEtZeOpLhD ] Salut.Voila, j'aimerai empêcher le clic droit sous windows.J'aimerai aussi inverser le clic droit et gauche.Je suis sous win XP avec visual C++.Merci. serialization en mode console??CObject?? [ par lapiou ] Bonjour, je voudrais utiliser la serialization en VC++ en mode win32 console.Pour la serialization, il faut faire deriver la classe de CObject. Le pro Menu contextuel dans une listctrl [ par gus2647 ] Bonjour,je voudrais generer un menu contextuel apres avoir selectionner une ligne dans ma listctrl. pour l instant le clic droit ne fonctionne qu a le BCBv3. Utilisation de AnsiString en mode console [ par jm14d ] Pour utiliser la classe AnsiString sous Borland v3, en mode graphique c'est OK : j'inclus VCL.h et ça fonctionne. Par contre en mode console je ne m'e manip de texte en mode console [ par kplex ] Si qqun sait comment positionner du texte, comme on veut,sans utiliser des "printf". J'ai chercher un peu partout et j'ai pas trouvé.Merci d'avance... Couleur en mode console ??? C# [ par jrcash ] Salut je cherche depuis quelque temp mais je ne trouve pas.. Est ce possible en c# dans une application mode console de changer la couleur du texte à taille d'une fenetre en mode console... [ par MayouMX ] Bonjour a tous, je suis en train de programmer un petit jeu en mode console grace au langage C (comme une fenetre DOS).J'aimerai modifier la taille de Console de Windows [ par dts77 ] J'ai un soucis pour récupérer les informations écrites dans une console lancée avec cmd.exe. Je ne sais pas comment lire dans la console. J'ai récupér Rentrer aucune valeur en mode console [ par leclair2000 ] Je voudrais savoir comment je dois faire pour qu'en mode console je puisse rien rentrer comme valeur. Car lorsque la console me demande une valeur, si Fonction return dans une console windows [ par Jolfulorc ] Bonjour,Lorsque j'affiche un texte dans une console windows (code du genre : coutla façon que j'ai trouvé pour contourner cet inconvénient

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales