begin process at 2010 03 22 12:52:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

CLE USB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CLE USB

dimanche 31 juillet 2005 à 14:22:44 | CLE USB

mondrone

Membre Club
Bonjour a tous. Je voudrais savoir si les cles USB de différentes marques ont des protocoles d'accès mémoire différents puisque chacne est reconnues différent par windows ? Ou alors existe-t-il un standart pouvant s'appliquer à toutes les cles ?

Qui ne tente rien...
  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

dimanche 31 juillet 2005 à 14:28:23 | Re : CLE USB

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu accèdes comme à tout autre disque de masse.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 31 juillet 2005 à 14:51:34 | Re : CLE USB

mondrone

Membre Club
tu n'aurais pas quelques précisions sup, paske la finalité pour moi et de programmer un PIC pour accéder à la clé. J'aurais donc besoins de quelques peu plus d'infos. J'ai été voir sur wotsite.org, mais aucnu détail n'est donné sur le port usb.

Qui ne tente rien...

dimanche 31 juillet 2005 à 16:21:57 | Re : CLE USB

DeAtHCrAsH

Sous win no souci....
Les drivers enctre en compte sous les systeme a base d'UNIX.

Pour y acceder, tu n'as cas spécifier la lettre du lecteur lorsque tu passe les chemins a tes fonctions.

Le disque USB se comporte comme tout autre disque dur ou cdrom.

Shell
dimanche 31 juillet 2005 à 17:08:05 | Re : CLE USB

mondrone

Membre Club
LOL comme précisé juste avant, c a partir d'un microcontroleur que je souhaiterais accéder à la cle. Or il n'existe pas de système d'exploitation dans les microcontroleurs. C'est la raison pour laquelle ma question de base était : les drivers sont-ils différents pour chaque marque ? Ou alors est-il possible de faire un drviers standard ? Je doit moi même le reprogrammer en C ou assembleur pour microcontroleur.

Qui ne tente rien...

dimanche 31 juillet 2005 à 22:41:27 | Re : CLE USB

Funto66

Réponse acceptée !
Je ne suis pas sûr mais je pense qu'il y a hélas des différences entre les clefs : sur mon vieux PC Win98 (donc qui ne reconnaît pas automatiquement une clef USB), j'avais dû installer un driver pour une 1ère clef (que j'ai perdue lol), et maintenant j'ai une nouvelle clef qui n'est apparemment pas reconnue par ce driver...

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/

Cette discussion est classée dans : usb, cle, cles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexions d une cle usb et utilisations pour mettre des photos [ par manonr ] je suis novice dans l utilisation d une cle usb et de plus j ai des  photos a telecharger dessus merci de me repondre   & USB et RS485 [ par angsthase ] Bonjour à tous! J'espere que je ne vais pas vous effrayer avec mon sujet!!! J'ai chercher sur le site pour savoir comment on communique avec un port Port USB ? [ par angsthase ] Salut à tous ! Comment peut-on communiquer avec un port USB ????? J'ai déjà vu sur ce forum une question telle que celle-ci, mais je n'ai pas compr port com avec linux [ par angsthase ] Bonjour  à tous, Je voudrais savoir comment on peut communiquer avec un port com ( plutot USB mais avec un adaptateur USB/RS485 ) sous linux. Les rép linux [ par angsthase ] Salut à tous!!! Je voudrais communiquer avec le port usb!!! sous linux. J'utilise un adaptateur sub comi (usb=>RS485) qui permet de reboucler avec un détection de connexion sur port USB émulé COM [ par clbaelna ] J'ai développé une application qui lit et récupère le contenu d'un lecteur de codes barre. Actuelement, mon objectif est que Windows lance mon applica aidez moi SVP [ par mayouma ] Quelqu'un pourrai m'aider à comprendrece bout de code en C++:*Cle = (((*d ^ ri()) & ((1Taille) - 1)) | (1Taille))a utiliser un port USB comme un port série [ par Radium The Hammer ] Bonjour, comme je l'ai lu dans le forum on peut utiliser un port USB par l'intermédiare d'un port série. Par exemple, quand j'utilise hyperterminal a Fichier et arbre binaire [ par metek ] Bonjour! Je suis en train de faire un programme gerant une base de donnée grace a des fichiers textes! J'ai deux fichier txt un avec les données e J en ai marre !!!! convertir une lettre en nombre (ascii) [ par adess00 ] Bonjour je lutte depuis pa mal de temps et je croi ke j y ariverai pas tou seulJe voudrai savoir comment on convertir une caractere d une chaine entre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales