begin process at 2012 05 28 08:41:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Clé de registre d'un service NT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clé de registre d'un service NT

vendredi 13 mai 2005 à 12:26:47 | Clé de registre d'un service NT

arvymetal

Bonjour,
J'ai crée un service NT qui fait tourner une application Win32, et je souhaiterais enregistrer les paramètres liés à cette application dans la base des registres.

Par souci de propreté, je souhaiterais les enregistrer dans la clé correspondant directement à ce service, donc SYSTEM//ControlSet...//Services//Appli, plutôt que créer une nouvelle clé //LOCALMACHINE//SOFTWARE//Appli.

Donc les questions que je me pose sont les suivantes:
1) est-ce vraiment une bonne idée d'enregistrer ces paramètres dans la même clé que le service, ou est-ce qu'une sombre histoire d'éventuels manque de droits ne risque pas d'y restreindre l'accès, de telle sorte que je ferais mieux d'effectivement créer une clé à part?

2) quels sont conrètement le principe et les différences entre CurrentControlSet001, CurrentControlSet002, ..., CurrentControlSet? Etant donné que mon appli se retrouve dans le 002, en plus du Current, je me suis dit que ça serait sans doute adapté de trouver le moyen de placer mes paramètres dans la 002 si le contenu de Current risque de changer... (est-ce que Current contient les services de l'utilisateur en cours?)

3) comment dans ce cas retrouver la clé de registre rattachée au service? Y a t il une fonction telle qu'un QueryServiceConfig par exemple qui permette de faire ça (mes recherches dans la MSDN ne se sont pas avérées concluantes...)? Peut être avec les EnumService?
Si ce qu'il faut faire s'avère être une usine à gaz, dites le moi tout de suite, je me contenterai de la solution "nouvelle clé à côté".

Merci d'avance...

Arvy.

La programmation c'est comme le vélo : c'est chiant.

Cette discussion est classée dans : enregistrer, nt, service, registre, clé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

service NT ou 2000 [ par arofred ] Bonjour,J'ai un service nt écrit en visual C++ version 6.0,ce service est lié a un fichier .INI qui ce trouve dans c:\winnt\system32.Je voudrais pouvo comment créer une chaîne dans une clé dans la base registre ? [ par wres ] salut,je voulais savoir comment créer une chaîne, une valeur binaire ou un DWORD dans une clé de la base de registre ?car j'arrive à créer une clé mai Creer un service sous NT ou win2000 [ par waxman ] Bonjour, je cherche desesperement comment creer un service sous nt ou 2000. J'ai deja developpé mon appli mais je n'arrive pas à la declarer en tant q Creer un service sous NT ou win2000 [ par waxman ] Bonjour, je cherche desesperement comment creer un service sous nt ou 2000. J'ai deja developpé mon appli mais je n'arrive pas à la declarer en tant q Creer un service sous NT ou win2000 [ par waxman ] Bonjour, je cherche desesperement comment creer un service sous nt ou 2000. J'ai deja developpé mon appli mais je n'arrive pas à la declarer en tant q Creer un service sous NT ou win2000 [ par waxman ] Bonjour, je cherche desesperement comment creer un service sous nt ou 2000. J'ai deja developpé mon appli mais je n'arrive pas à la declarer en tant q clé de registre [ par grems ] Bonjour !Y a-t-il des instructions permettant de créer une clé de registre et de modifier sa valeur ????merci d'avanceAttention !! ne me mouillez po ! clé de registre [ par grems ] Bonjour !J'ai étudié la source sur les clé de registre de DEATHCRASH, et je m'en suis inspiré, mai j'ai un pb sur mon prgm :Au lancement du prgm, je r Affichage d'un message par un service NT [ par sephiro ] Bonjour,J'ai un petit probleme, j'ai écris un service NT dans les grandes lignes il attend sur un port pour mettre à disposition des informations , ce [registre] lancez un programme au demarrage [ par lombredudragon ] bonjour je debute en c++ , j'ai fait une recherche sur le site et j'ai trouver ce bout de code pour ecrire dans le registre:#include <br

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales