Bonjour,
J'ai crée un service NT qui fait tourner une application Win32, et je souhaiterais enregistrer les paramètres liés à cette application dans la base des registres.
Par souci de propreté, je souhaiterais les enregistrer dans la clé correspondant directement à ce service, donc SYSTEM//ControlSet...//Services//Appli, plutôt que créer une nouvelle clé //LOCALMACHINE//SOFTWARE//Appli.
Donc les questions que je me pose sont les suivantes:
1) est-ce vraiment une bonne idée d'enregistrer ces paramètres dans la même clé que le service, ou est-ce qu'une sombre histoire d'éventuels manque de droits ne risque pas d'y restreindre l'accès, de telle sorte que je ferais mieux d'effectivement créer une clé à part?
2) quels sont conrètement le principe et les différences entre CurrentControlSet001, CurrentControlSet002, ..., CurrentControlSet? Etant donné que mon appli se retrouve dans le 002, en plus du Current, je me suis dit que ça serait sans doute adapté de trouver le moyen de placer mes paramètres dans la 002 si le contenu de Current risque de changer... (est-ce que Current contient les services de l'utilisateur en cours?)
3) comment dans ce cas retrouver la clé de registre rattachée au service? Y a t il une fonction telle qu'un QueryServiceConfig par exemple qui permette de faire ça (mes recherches dans la MSDN ne se sont pas avérées concluantes...)? Peut être avec les EnumService?
Si ce qu'il faut faire s'avère être une usine à gaz, dites le moi tout de suite, je me contenterai de la solution "nouvelle clé à côté".
Merci d'avance...
Arvy.
La programmation c'est comme le vélo : c'est chiant.