Accueil > Forum > > > > Clé dans base de registre
Clé dans base de registre
samedi 16 avril 2005 à 15:09:07 |
Clé dans base de registre

algori
|
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un code plus court que celui-ci pour écrire une clé dans le registre sous Dev C++. HKEY hk; DWORD dwData; char szBuf[] = "C:\\coucou.txt"; RegCreateKeyEx ( HKEY_LOCAL_MACHINE,"Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run",0,NULL,REG_OPTION_NON_VOLATILE,KEY_WRITE,NULL,&hk,&dwData); RegSetValueEx(hk,"cool",0,REG_SZ,(LPBYTE) szBuf,strlen(szBuf));
Par ailleurs, savez-vous s'il est possible d'écrire la clé du prog actuel sans avoir à écrire son chemin (question de curiosité).    Merci pour vos futures réponses. @++
|
|
samedi 16 avril 2005 à 17:18:22 |
Re : Clé dans base de registre

Oeil_de_taupe
|
Réponse acceptée !
Salut,
J'ai l'impression qu'il n'existe pas de solution plus simple...
La fonction que tu utilise appartient à l'API WIN32, je ne crois pas
que tu puisse trouver mieux. Si tu veux tu peux faire une classe de
traitement de la base de registre (il y en a déjà une sur cppfrance
=> http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=9370).
La taupe voit toujours tout (sauf les bugs)
|
|
samedi 16 avril 2005 à 19:45:05 |
|
samedi 16 avril 2005 à 20:21:03 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
Ecris toujours son chemin complet sinon faudrait qu'il se trouve dans une des directories contenues dans le 'path' des variables d'environment et ce n'est pas conseillé.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 16 avril 2005 à 20:34:00 |
|
Cette discussion est classée dans : écrire, registre, clé, hk, szbuf
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment écrire dans la base registre ??? [ par wres ]
salut,je voulais juste savoir comment faire pour créer une clé dans la base de registre de windows!merci d'avance !wres
comment créer une chaîne dans une clé dans la base registre ? [ par wres ]
salut,je voulais savoir comment créer une chaîne, une valeur binaire ou un DWORD dans une clé de la base de registre ?car j'arrive à créer une clé mai
toujours écrire ds la base de registre... [ par andrealphus ]
4ndr&@lphu$Mon bon BruNews je ne peut toujours pas utiliser tes fonctions (le compilateur me dit qu'il n'y a pas de fin ou un connerie du genre) aussi
clé de registre [ par grems ]
Bonjour !Y a-t-il des instructions permettant de créer une clé de registre et de modifier sa valeur ????merci d'avanceAttention !! ne me mouillez po !
clé de registre [ par grems ]
Bonjour !J'ai étudié la source sur les clé de registre de DEATHCRASH, et je m'en suis inspiré, mai j'ai un pb sur mon prgm :Au lancement du prgm, je r
[registre] lancez un programme au demarrage [ par lombredudragon ]
bonjour je debute en c++ , j'ai fait une recherche sur le site et j'ai trouver ce bout de code pour ecrire dans le registre:#include <br
Existance d'une clé base de registre [ par LordBob ]
Bonjour a tous,voila en fait je voudrais savoir comment faire pour savoir si une clé "xyz" existance a un endroit definit de la base de registre? en f
ecrire une valeur dans la base de registre [ par yerosnimus ]
bonjour,en dépit de toute la littérature trouvée sur ce site concernant l'écriture de clé dans la base de registre windows, je n'y arrive pas ou pas t
ecrire base de registre [ par crogger ]
Bonjour, je cherche à inscrire des valeurs dans la base de registre, j'ai bien trouvé cette solution :const String RegKey = "\\Software\\Exemple";
win32 registre renseigner valeur "(par défaut)" d'une clé [ par rastalalalolo ]
Bonjour All, Voila j'ai un souci, je n'arrive pas à modifier la valeur "(par défaut)" d'une clé dans le registre. Cette valeur correspond à celle de l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|