begin process at 2012 05 28 08:40:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Clé dans base de registre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clé dans base de registre

samedi 16 avril 2005 à 15:09:07 | Clé dans base de registre

algori

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un code plus court que celui-ci pour écrire une clé dans le registre sous Dev C++.
HKEY hk;
DWORD dwData;
char szBuf[] = "C:\\coucou.txt";
RegCreateKeyEx ( HKEY_LOCAL_MACHINE,"Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run",0,NULL,REG_OPTION_NON_VOLATILE,KEY_WRITE,NULL,&hk,&dwData);
RegSetValueEx(hk,"cool",0,REG_SZ,(LPBYTE) szBuf,strlen(szBuf));

Par ailleurs, savez-vous s'il est possible d'écrire la clé du prog actuel sans avoir à écrire son chemin (question de curiosité). 
Merci pour vos futures réponses.
@++
samedi 16 avril 2005 à 17:18:22 | Re : Clé dans base de registre

Oeil_de_taupe

Réponse acceptée !
Salut,

J'ai l'impression qu'il n'existe pas de solution plus simple...
La fonction que tu utilise appartient à l'API WIN32, je ne crois pas que tu puisse trouver mieux. Si tu veux tu peux faire une classe de traitement de la base de registre (il y en a déjà une sur cppfrance => http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=9370).

La taupe voit toujours tout (sauf les bugs)
samedi 16 avril 2005 à 19:45:05 | Re : Clé dans base de registre

algori

Merci beaucoup de ta réponse Oeil_de_taupe. Je vais donc rester avec ce code : il me suffit amplement.
Sinon, avez-vous une idée pour ma seconde question :
savez-vous s'il est possible d'écrire la clé du prog actuel sans avoir à écrire son chemin (question de curiosité). 
@++
samedi 16 avril 2005 à 20:21:03 | Re : Clé dans base de registre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ecris toujours son chemin complet sinon faudrait qu'il se trouve dans une des directories contenues dans le 'path' des variables d'environment et ce n'est pas conseillé.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 16 avril 2005 à 20:34:00 | Re : Clé dans base de registre

algori

OK Merci !

Cette discussion est classée dans : écrire, registre, clé, hk, szbuf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment écrire dans la base registre ??? [ par wres ] salut,je voulais juste savoir comment faire pour créer une clé dans la base de registre de windows!merci d'avance !wres comment créer une chaîne dans une clé dans la base registre ? [ par wres ] salut,je voulais savoir comment créer une chaîne, une valeur binaire ou un DWORD dans une clé de la base de registre ?car j'arrive à créer une clé mai toujours écrire ds la base de registre... [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$Mon bon BruNews je ne peut toujours pas utiliser tes fonctions (le compilateur me dit qu'il n'y a pas de fin ou un connerie du genre) aussi clé de registre [ par grems ] Bonjour !Y a-t-il des instructions permettant de créer une clé de registre et de modifier sa valeur ????merci d'avanceAttention !! ne me mouillez po ! clé de registre [ par grems ] Bonjour !J'ai étudié la source sur les clé de registre de DEATHCRASH, et je m'en suis inspiré, mai j'ai un pb sur mon prgm :Au lancement du prgm, je r [registre] lancez un programme au demarrage [ par lombredudragon ] bonjour je debute en c++ , j'ai fait une recherche sur le site et j'ai trouver ce bout de code pour ecrire dans le registre:#include <br Existance d'une clé base de registre [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila en fait je voudrais savoir comment faire pour savoir si une clé "xyz" existance a un endroit definit de la base de registre? en f ecrire une valeur dans la base de registre [ par yerosnimus ] bonjour,en dépit de toute la littérature trouvée sur ce site concernant l'écriture de clé dans la base de registre windows, je n'y arrive pas ou pas t ecrire base de registre [ par crogger ] Bonjour, je cherche à inscrire des valeurs dans la base de registre, j'ai bien trouvé cette solution :const String RegKey = "\\Software\\Exemple"; win32 registre renseigner valeur "(par défaut)" d'une clé [ par rastalalalolo ] Bonjour All, Voila j'ai un souci, je n'arrive pas à modifier la valeur "(par défaut)" d'une clé dans le registre. Cette valeur correspond à celle de l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales