Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Clavier téléphonique [ Archives / Graphique ] (aabhanane)

jeudi 9 juin 2005 à 15:28:42 | Clavier téléphonique

aabhanane

Bonjour à tous,
j'ai besoin de réaliser une interface d'un clavier téléphonique en visual c++.
Donc, j'ai fait mon interface mais j'ai un petit problème: c'est comment dire à mon application que quand on clique deux fois de suite sur le même numero, c'est autre chose qui doit s'afficher.
Je m'explique: quand je clique deux fois sur la touche 2 on affiche A.( Le rôle du clavier d'un téléphone).
Est ce que quelqu'un pourrait me donner une indée svp?
Merci d'avance pour votre aide,
Hanane.

jeudi 9 juin 2005 à 16:23:09 | Re : Clavier téléphonique

Joky

Membre Club
Bé tu crées une variable int DernierClik qui contiendra le dernier numéro clické, et un teste lors du nouveau click,
if(NouveauCick == DernierClick)
{
      ValeurClick = Ce que tu veux :) lol
}
Il doit avoir mieu, cet exemple ne prend pas en compte le temps entre chaque click...

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

jeudi 9 juin 2005 à 16:32:21 | Re : Clavier téléphonique

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Pour le temps entre chaque clic, faire un timer de n ms. Si une bouton est choisi avant la fin du timer, on reset le timer, sinon (le timer est terminé) on valide la touche actuelle.

jeudi 9 juin 2005 à 16:34:09 | Re : Clavier téléphonique

aabhanane

Oui, justement j'ai pensé à cette solution. mais comme tu as dit, ca ne gère pas le temps entre chaque click.
J'ai essayé de faire ça avec des timers mais comme c'est la première fois que je travaille avec cette notion, j'ai pas reussi. Si quelqu'un peut m'expliquer comment ca marche.
Merci,
Hanane

jeudi 9 juin 2005 à 16:38:40 | Re : Clavier téléphonique

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu utilises SetTimer. Tu as 2 possibilités: soit donner une TIMERPROC (4e param), dans ce cas cette fonction sera appelée à intervalle régulier (une seule fois pour nous), soit tu donnes pas et dans ce cas tu dois fournir une HWND qui recevra un WM_TIMER dans sa WndProc. C'est le 3e paramètre qui te permet de fixer le temps à attendre

vendredi 10 juin 2005 à 10:21:54 | Re : Clavier téléphonique

ctx_man

Cette solution ne serait-elle pas plus simple que de mettre en oeuvre un timer qui envoi des evènement ? (je ne suis pas vraiment au point sur ce qui est preferable de faire)

//Mise à zero du timer
long Timer = GetTickCount(); //Nombre de milliseconde ecoulées depuis le
                                              //démarrage du pc

//Verifier si le temps est dépassé, X = nombres de millisecondes pendant lesquel
//le timer sera actif
if( (Timer + X) < GetTickCount() )
{
     //timer actif
    if(NouveauCick == DernierClick)
    {
        ValeurClick = "Ce que tu veux :) lol" ;
    }
}
else
{
    //timer inactif
    Timer = GetTickCount();
}

J'ai repris le code de Joky concernant la detection du nouveau clique

vendredi 10 juin 2005 à 10:22:56 | Re : Clavier téléphonique

ctx_man

Lol désoler d'avoir colorer seulement la moitier du code, je suis pas très bien reveillé !

vendredi 10 juin 2005 à 12:12:10 | Re : Clavier téléphonique

aabhanane

Resalut tout le monde,
merci à vous tous pour vos réponse.
Pour la derniere proposition, comment on reccupere X = nombres de millisecondes pendant lesquel le timer sera actif? je dois creer un timer?
merci,
hanane

vendredi 10 juin 2005 à 13:42:48 | Re : Clavier téléphonique

ctx_man

LoL
exemple :
j'appuis sur la touche 2 pour obtenir un A et je veux obtenir un deuxieme A, je dois donc attendre un certain temps afin de passer au second au lieu que ca modifie mon A deja taper. Ce temps c'est ton X.

Donc si tu veux que que pour avoir un B il faut appuyer 3 sur sur la touche 1 et que chacune de ces pressions doit se faire avec maximum 2 secondes d'intervalle, alors
X = 2000
Pour finir, X est l'equivalent de l'intervalle d'un timer classique
Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préservé !!!

vendredi 10 juin 2005 à 13:58:33 | Re : Clavier téléphonique

aabhanane

Ok, je crois que j'ai compris. Je vais essayer de faire ca.
Merci encore une fois.
Hanane

Cette discussion est classé dans : clavier, clique, interface, téléphonique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[MFC] "Perte du clavier" dans une edit [ par Helau ] Bonjour, j'ai un petit souci dans mon appli, et je n'ai pas trouvé le moyen de le resoudre.J'espère que qqn pourra m'aider :Voici la problématique (en gestion camera [ par chucky_666 ] Voila mon pb :je modelise un terrain 3D et g fixe une camera au dessus avec gluLookAt().Je me sert de la souris pour effectuer des rotation de la came interface graphique en c/c++ [ par wizzo ] Bonjour Je cherche à crer une interface graphique, et je voulais savoir si il valait mieux le faire en MFC ou win32, et pour quelles raisons :     - Rediriger des données venant du port série sur l'entrée clavier.... [ par lecods ] Bonjour,voila mon problème.Lorsqu'on connecte un périphérique comme un lecteur de code à barre sur l'entrée clavier, lorsqu'on lit un code à barre, le [Débutant] OpenGL, Glut : gestion des touches clavier [ par TofNeron ] Pour un programme de jeu, j'aimerais pouvoir connaître toutes les touches du clavier actives à un instant donné.En effet, glutKeyboardFunc seule ne su Interface [ par krokokop ] Bonjour,je programme en C++ avec visual studio et je voulais savoir comment faire un logiciel avec une interface. Je ne sais pas du tout ce qu'il faut condition de sortie [ par 69lion69 ] Salut Alors voila je créér une boucle infini qui fait une acquisition de valeur via une carte d'acquisition lais je voudrais c pouvoir sotir de cette [C++] Probleme avec la commande system [ par Braho ] Bonjour, Je suis en train de faire une fonction qui permet de changer de ligne sur un routeur. J'ai à ma disopsition un .bat et je voulais utiliser l interface sur une liste [ par sergioss ] Bonjour je suis novice dans le C et C++. j'essaye de programmer et de m'interresser à la chose car j aime me prendre la tete :) sur les lignes de co C vers Interface windows [ par Piolo ] Salut, je travail sous visual Studio .Net, J'ai réalisé un programme en C multifichier. J'ai un fichier qui s'appel interface.c. Ce fichier gère tout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.