begin process at 2012 05 28 08:39:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Clavier "internet"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clavier "internet"

jeudi 29 avril 2004 à 23:25:12 | Clavier "internet"

ntamac

J'ai un probleme, je vous explique : j'ai fais l'aquisition d'un clavier dit "internet" avec des touches supplémentaire du type play pause zoom, Volume+/- ...

Mon probleme est ke le driver fournit ne me satisfait ke moyennement ...
Donc j'aimerai savoir si il existe un moyen de recuperer ces touches sous c++ pour les affecter des action choisie
Interuption ?? Hook ?? CodeKey plus ou moins standard ??

Je veux bien me lancer dans des trucs compliqués ... mais il me faut un piste !!

Merci d'avance !

BubbleGum
vendredi 30 avril 2004 à 00:45:28 | Re : Clavier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Le hook est le plus simple mais pas evident que tu puisses tout recuperer au niveau clavier, ton driver aura surement deja dispatche.
Le mieux est de refaire un driver a ton gout mais a ce point faut voir si ça vaut le coup en temps a investir car ce n'est pas evident.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 30 avril 2004 à 16:12:15 | Re : Clavier

ntamac

J'ai lu quelque part que sous linux on pouvait recuperer le code envoyé par le clavier au pc et lui associer un code ascii non utilisé ...
Est-ce faisable sous windows??
Si je deinstalle les drivers ai-je une chance avec un hook d'intercepter qqch ? (avant que ce soit dispatché donc)

BubbleGum
vendredi 30 avril 2004 à 16:27:52 | Re : Clavier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Dans tous les cas faut essayer. Fais un prog de test avec hook qui ne fait que enristrer dans un log les codes qu'il recupere, tu verras ainsi ce que tu peux intercepter.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 6 mai 2004 à 16:52:23 | Re : Clavier

ntamac

Alors en modifiant un hook (le tien jcrois) j'obtiens des scancode pour certaines touches (effectivement reconnus sans drivers) mais les autres touche me donne bien une interception dans le hook, mais le scancode est 255 pour toutes ces touche, seul change le wparam et le lparam ... mais jchui pas convaincu ces argument soit assez fixe pour ke je puisse m'en servir pour identifier la touche ...

Ensuite j'ai vu ke à la base c'etait pour piloter winamp ton hook ... tu sais pas si y'a moyen de "converser" avec winamp ? cad de declencher telle ou telle action seulement s'il est en lecture ou s'il est en pause ou en stop ... bref de recuperer l'etat winamp via sendmessage (m'etonnerai ca ... ) ou autre technique ??

BubbleGum

Cette discussion est classée dans : ke, probleme, internet, clavier, touches

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme pour récupérer des touches du clavier en c++ [ par TRASH52 ] TRASH52J'ai un probleme pour récupérer toutes les touches autres que les caractères! Les caractères peuvent etre recupere avec getch() ok, mais pou Touches de fonctions [ par CHENRY ] En VC++6.0 avec les MFC, je souhaite employer les touches de fonction( F1 à F8) .Le but est:Dans un ecran de saisie, quand l'user est sur un champ de Hot Key [ par garslouche ] Bonjour,je voudrais permettre aux utilisateurs de choisir leurs propres raccourcis clavier. J'ai voulu utiliser CHotKeyCtrl mais il y a plein de touch fichier internet [ par 24Karas ] Salutj'aimerai ouvrir un fichier sur le net pour connaitre sa taillemai je me chope une erreur sur l'ouverture :(peut'etre ça vien de l'adresse parce envoie de touches fictives du clavier [ par semenzato ] Bonjour , je voudrais savoir comment envoyer des touches fictives du clavier à la fenetre de dialogue principalemerci directinput [ par frdestroyers27 ] Bounjours a tous!bon mon probleme est le suivant!j'utilise directinput pour le clavier et la souris!tout fonctionne lorsque je clique avec la souris l Hook probleme ie [ par oBsEC ] Bien voila, j explike mon probleme:je fais une application ki interdit a l utilisateur certaine fonction d internet explorer, comme l acces o menu ou simuler touches clavier [ par janus_dualite ] Bonjour,Je ne parviens pas a simuler certaines touches du clavier comme "_", ".", "@" a l'aide de keybd_event, alors qu'il n'y a aucun probleme par ra Envoyer les touches du clavier. [ par Babou ] Bonjour,Je cherche un moyen d'envoyer la séquence de touches suivante : .Mais il faut que ce soit sur le port clavier, pas sur l'écran.Etant donné les touches du clavier avec gtk [ par hubj ] salut !j aimerais savoir comment est ce que je peut associer une touche du clavier avec un widget bouton pour que mon application (une caculatrice av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales