begin process at 2012 02 10 22:53:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

class....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

class....

dimanche 19 octobre 2003 à 16:18:10 | class....

Tautau

voila j'ai un petit prob lors de ma compilation et j'ai un test dessus lundi :

#include "conio.h"
#include "iostream.h"

class C_Tableau
{
private:
int *L_Tableau;
int nbmax;

public:
C_Tableau();
~C_Tableau();
void Ecrire();
void Affiche();
};

C_Tableau::C_Tableau()
{
cout<< "entrer la taille:";
cin>>nbmax;

L_Tableau = new int [nbmax];

int L_Index;
for(L_Index = 0;L_Index < nbmax; L_Index++){
L_Tableau[L_Index] = 0;
}

}

C_Tableau::~C_Tableau()
{
delete L_Tableau;
}

void C_Tableau::Ecrire()
{
int L_Valeur_Case;
int L_Valeur_Index;

cout<<"entrer les valeurs:"<<endl;

for(L_Valeur_Index = 0; L_Valeur_Index < nbmax; L_Valeur_Index++)
{
cout<<"case: "<<L_Valeur_Index<<endl;
cin>>L_Valeur_Case;
L_Tableau[L_Valeur_Index] = L_Valeur_Case;
}

}

void C_Tableau::Affiche()
{
int L_Index;
cout<<"Voici les valeurs du tableau:"<<endl;

for(L_Index = 0; L_Index < nbmax; L_Index++){
cout<<L_Tableau[L_Index];
}
getch();
}

void main()
{

C_Tableau Tableau();

Tableau.Ecrire(); <- premiere erreur
Tableau.Affiche(); <- deuxieme erreur
}

[C++ Erreur] U_TP1exo1_objet.cpp(69): E2294 Structure nécessaire sur le côté gauche de . ou .*
[C++ Erreur] U_TP1exo1_objet.cpp(70): E2294 Structure nécessaire sur le côté gauche de . ou .*

Merki bcp
dimanche 19 octobre 2003 à 18:08:29 | Re : class....

vObjects

Dans ton destructeur met: delete [] L_Tableau; car L_Tableau est un tableau de int.

C_Tableau Tableau; // le constructeur par defaut est appelé automatiquement, le reste est 'ok'.

Dans ton constructeur, vérifie que le nombre entré(contenue dans 'nbmax') est valide. Même chose pour ta fonction Ecrire(), vérifie que les valeurs entrées sont valide.

Dernière petite chose, pour permettre de bien différencier les headers 'standard' contenue dans le répertoire 'include\*' et tes propres header, la syntax suivante est de mise:

#include <iostream.h>
#include <conio.h>
#include "ton_header.h"
#include "ton_autre_header.h"
#include <string.h>
// etc ...

*%*%*%*%*%*%*%
%
* vObjects
%
*%*%*%*%*%*%*%
dimanche 19 octobre 2003 à 23:00:52 | Re : class....

Tautau

ouep en faite j'ai trouvé lol la connerie simple mais ke bobo t'en donne un message d'erreur de ouf en fait dans mon main je declare: C_Tableau Tableau();
Ben non ya pas de parenthese c'est une variable
Merci de ta reponse

Cette discussion est classée dans : int, tableau, void, index, nbmax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau à 3 dimensions [ par VinceExtense ] Savez vous comment faire passer en paramètre un tableau à 3 dimensions ?void fonction1(int x,iny y,int z){int tab[x][y][z];}void fonction2(int ***tab, Probleme de tableau [ par manta7 ] Bonjour, j'ai un petit problème avec la compilationde ce code : int *t; t = malloc(B * sizeof (int)); Je suis sous Microsoft Visual C++ 6 mais je pr Corection [ par Hellboy67 ] donc voila cette source est censé trier le tableau par ordre croissant mais il ne fait absolument rien je pense m'etre trompé mais ou ?#include using Help.... probleme avec un programme de tri de char [ par ratp ] Es ce que vous pouvez m'aider. j'ai réaliser un programme qui normalement doit permettre de trier les caracteres. mais sa ne marche pas. merci de m'ai aide pour ajouter 2 nombre au tableau [ par Rido159 ] [size=100][b]Bonjour je suis débutant en C, j ai besoin de votre aide svp [^^mad5] j ai déclarer un tableau , j ai fais l'initialisation mais je suis Problème de définition de fonction dans une classe [ par labuche75 ] Bonjour à tous, je rencontre un problème à priori de définition de fonction dans la classe tableau permettant de manipuler de grands entiers nécessair Envoyer un pointeur sur un tableau [ par xcxl ] Bonjour, J'ai une question sur les pointeurs à vous poser (décidément les pointeurs y'a pas plus complexe...erreur de segmentation à chaque fois) J' sizeof pour determiner automatiquement la taille d'un tableau [ par Chatbour ] Salut à tous et à toutes, je me remets a C++ après une longue pause, donc soyez indulgents ^^ je me demande pourquoi ce code donne un résultat faux remplir un nombre dans un tableau [ par alex934 ] Bonjour, j'ai besoin de votre aide :) Voila je souhaite mettre un nombre stocké(int) dans un tableau exemple: int a=132; int tab[3]; je voudrais probleme de selection dans opengl [ par oswa ] bonjour, svp j'ai besoin d'un aide urgent. en effet, j'ai realiser un programme en c++ qui utilise opengl. ce programme permet de dessiner plusieurs

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales