begin process at 2012 02 13 00:12:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Classes et includes croisés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classes et includes croisés

mercredi 7 mai 2008 à 18:56:29 | Classes et includes croisés

coockiesch

Bonjour à tous!
  Je me casse la tête sur des include croisés...

J'ai une classe Parseur contenant des balises:
class Parseur
{
    private:
        Balises balises;
}

typedef map<string, Balise> Balises;

Et Balise est une classe:
class Balise
{
    private:
        FoncOscil fonc;

public:
        FoncOscil getFonc( );
};

En fait le tout me sert à faire un parseur et constuire un élément depuis les données créées. Une Balise contient son nom, son id et les id des enfants auxquelle elle à droit. Balises est un tableau associatif de Balises.

J'aimerais que chaque balise contienne un pointeur vers une fonction de la classe Parseur:
typedef string ( Parseur::*FoncOscil )( XMLData );

Le problème c'est que balise.h a besoin de parseur.h et vice versa... J'ai des include croisés et plus rien ne fonctionne, c'est le drame :P

Comment faire?

Merci!

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 7 mai 2008 à 21:32:02 | Re : Classes et includes croisés

juju12

Réponse acceptée !
dans le fichier Balise.h (ou quelque soit son nom) tu ajoutes une déclaration de la classe Parseur; du coup pas besoin d'inclure Parseur.h pour définir la classe Balise :

// fichier Balise.h
class Parseur;

class Balise
{
...
};

// fichier Parseur.h
#include "Balise.h"

class Parseur
{
...
};

si tu es sous compilo microsoft tu peux éventuellement préciser (cf MSDN) :
class __single_inheritance Parseur;
ou
class __multiple_inheritance Parseur;
ou encore
class __virtual_inheritance Parseur;
mercredi 7 mai 2008 à 21:40:09 | Re : Classes et includes croisés

coockiesch

Salut!
  Merci pour ta réponse! En fait je ne savais pas qu'on pouvait déclarer une classe plusieurs fois. Du coup, j'ai juste ajouté:
class Parseur; dans balise.h et tout est merveilleux! :)

Bonne soirée!

Raf

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : classe, parseur, balise, balises, croisés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche de string dans un fichier [ par nazzguhl ] Bonjour,Tout d'abord, je doit dire que je ne programme pas en C, mais VB,  on m'a conseillé d'écrire l'outil que j'ai besoin en C.J'ai à traiter des f suppression de balise HTML [ par le boulet ] La vie c'est fait à base d'amitiéSalut à tousJe voudrais savoir si en ayant récuperer le code source d'une page HTML en un txt, je pouvais effectuer l Classe en c++ [ par aciid_washor ] Bonjour, j'essaye de créé une classe donnee qui comporterait un nom et un numéroJe déclare donc:class donnee{ public: char nom; char num Nettoyer une classe sans la detruire !! [ par SnOOpss ] Bonjour tout le monde et désolé de mettre un sujet si vague mais je voit pas coment expliquer. Voila je me sert de la librairie winimage pour afficher Classe C++ et pointeurs [ par cybermax62 ] je veux utiliser des pointeurs sur des classes. j'écris mon code comme celui-ci :typedef class widget * pwidget;class widget{public:; char * name_s; Ordre de compilation des classes [ par 9sber ] Comment s'assurer qu'une classe est compilée avant une autre?Mon, pb est le suivant.Je suis sous VC++. J'ai une classe "R" qui hérite d'une classe "A" Acces méthode dérivées... [ par Clonk ] BonjourEncore un problème de classe pour moi...voilà, j'ai une classe mère : champles classes filles sont : Numérique, date, caractèrej'ai des traitem Import DLL ? [ par DeAtHCrAsH ] J'ai une DLL dans laquelle j'ai crée une classe.J'aimerai maintenant importer la classe dans mon executable de maniere dynamique ?Ma classe est défini probleme creation dll de classe [ par juju cogne ] Voila j'ai codé une classe (.h et cpp) et je voudrais passer cette classe avec ses méthodes ainsi que les méthodes globales de cette application dans pb d'enregistrement de classe [ par treets ] Bonjour,Je suis en train d'étudier le streaming vidéo et j'ai écrit un prgm pour tester les fonctions de WMencoderSDK.Mon prg compile et linke bien.Pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales