begin process at 2010 03 16 12:50:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Classes globales sur plusiers fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classes globales sur plusiers fichiers

mercredi 6 novembre 2002 à 00:31:17 | Classes globales sur plusiers fichiers

Supo

Allo. Je fais un prog utilisant des structs et j'aimerais définir une instance de ma struct qui pourrait être utilisée par plusieurs fichiers. J'ai essayé de la déclarer dans un premier fichier en utilisant

nomdelastruct instance;

et dans l'autre avec

extern nomdelastruct instance;

mais il me sors une erreur. qu'est-ce que je fais de pas correct?
mercredi 6 novembre 2002 à 03:50:23 | Re : Classes globales sur plusiers fichiers

mateo40

J'ai eu le même probléme!
j'ai un semblant de solution pas trés propre.

extern nomdelastruct instance; dans le 1° fichier.
extern nomdelastruct instance; dans le 2° fichier.

et il fo appeler le second fichier dans le premier.

je ne sais pas si c'ets vraiment correct mais pour moi ca marche...(enfin pour le moment..)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Allo. Je fais un prog utilisant des structs et j'aimerais définir une instance de ma struct qui pourrait être utilisée par plusieurs fichiers. J'ai essayé de la déclarer dans un premier fichier en utilisant

nomdelastruct instance;

et dans l'autre avec

extern nomdelastruct instance;

mais il me sors une erreur. qu'est-ce que je fais de pas correct?

Cette discussion est classée dans : fichiers, instance, classes, globales, plusiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise ne commun de projets C++ [ par Zod68 ] Bonjour a tous et a toutes !Nous nous sommes des collèges et moi partagés les tâches de programmation pour aboutir a un projet commun. Chacun a mainte Ouverture de plusieurs fichiers dans la meme instance d'un application [ par otofraise ] Boujour a tous,J'ai fait l'association entre un type de document et une application que j'ai developpee.Si je double-clique sur un fichier de ce type, Constructeur sur un tableau de classes [ par Supo ] Lorsque je crée un tableau de classe, disons avecnomdelaclasse instance[10];et que j'ai un constructeur pour cette classe, comment je fait pour donner Variables globales [ par repial ] Bonjour à tous,dans un projet à plusieur fichiers (sous dev cpp), je cherche à déclarer mes variables dans un de ces fichiers, et qu'elles soient acce utilisation des fichiers en c++ héritant des classes de base [ par 007berty ] Bonsoir!j'aimerai que vous me montrez comment est ce que je peux faire pour enregistrer les informations provenant de mes classe de base et les stocke compilation des .h [ par jannoman ] Bonjour.Voila mon probleme : j'ai écrit peut être 6 ou 7 classes différentes dans des fichiers .h (et pas juste les prototypes / déclarations, mais au Installation [ par JALEO WAHRANI ] Bonsoir à vous tous,j'essaye de faire un installateur pour une application et j'ai le problème suivant: comment "inclure" les fichiers à copier dans m problème entre compilateurs [ par GrandGarfield ] Bonjour, j'ai développé une application C++ qui fait intervenir des lectures et écritures dans des fichiers textes. J'ai en fait commencé le développ sauvegardes successives de fichiers [ par paciflor ] Bonjour,Je débute en C++.Le PC est connecté à une caméra, Mon programme acquisitionne des images successivement et donc je voudrais savoir comment je Appareillage de Fichiers [ par joe075 ] Hello, Je m'entraîne sur le même type de sujet,  2 fichiers à rapprocher en un fichier final selon un certain critère... Une idée de l'algo? Merci bea

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales