begin process at 2012 05 28 08:37:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Classes et fonctions statiques...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classes et fonctions statiques...

mardi 21 juin 2005 à 11:07:36 | Classes et fonctions statiques...

SW_87

Bonjour ,

J'ai un petit renseignement à vous demander :

J'ai créé une application "MFC AppWizzard (exe)" sous VC++ 6.0.
Mais pour des raisons que je vous épargnerai j'ai besoin de créer des fonctions "static".

Le problème est que, par exemple, si je fais un AfxMessageBox dans la fonction static, le messageBox ne va pas s'ouvrir dans ma fenetre courante mais va créer une autre fenetre pour afficher la MessageBox. Je pense que je perds le contexte (je me trompe p-e de mot...)

Comment à partir d'une fonction statique je peux faire un AfxMessageBox dans la fentre courante Comment recupérer le "contexte"

void Test::Test{}
static void openWindow (){AfxMessageBox("coucou");}
Comment déclarer, dans la fonction static, un pointeur qui pointe vers un objet de la classe Test et qui est l'objet courant
Test *pt = new Test();

Si vous avez des idées n'hésitez pas...

Merci !

mardi 21 juin 2005 à 11:16:04 | Re : Classes et fonctions statiques...

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux faire simplement un MessageBox(GetFocus(), "Ton texte", "Ton titre", 0x40);

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
mardi 21 juin 2005 à 11:24:31 | Re : Classes et fonctions statiques...

SW_87

Merci pour ta réponse mais l'AfxMessageBox etait simplement un exemple.
il est indispensable de récupérer le "contexte" car le problème est  identique lorsque j'ouvre une boite de dialogue...
mardi 21 juin 2005 à 21:01:11 | Re : Classes et fonctions statiques...

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux pas obtenir un "objet courant" comme ca. Ca n'a aucun sens pour le compilateur. C'est a toi de le definir (un objet statique de la classe). Et c'est a toi de la modifier quand il faut (par exemple quand le focus change si c'est une fenêtre), et tu utilise cette variable dans la fonction statique

Cette discussion est classée dans : fonction, test, static, fonctions, afxmessagebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creer ses propres fonctions [ par CHENRY ] En VC++6, avec les MFC, je voudrais ajouter à mon projet un fichier de fonctions et procédures personnelles. J'ai créé un fichier d'en-tete contenant Pointeur sur fonction envoyé par dll [ par MoDDiB ] Voila ce que j'ai fais mais ca ne marche pas :Dll :#include BOOL APIENTRY DllMain(HANDLE hModule,DWORD ul_reason_for_call,LPVOID lpReserved){ retu Acces class a travers un timer [ par dambeaufort ] Bonjour, je viens de creer un timer sous MFCce timer devrais m'appeler une fonction d'une classe, le probleme c que ca me dit que m'a fonction n'est p variable membre non static dans une fonction membre static [ par adrod ] J'ai une erreur du compilateur: Error C2597. Je suis allé sur msdn pour avoir plus de précision et ils me disent:To access the nonstatic member, you m fonctions en static [ par Xentor609 ] Salut,juste une petite question toute bête, mais quelqu'un pourraitm'expliquer exactement quel est l'interet de declarer une fonction en static (ex: s MFC ( fonction + variables globales ) [ par indusine ] Salut! Je développe une MFC AppWizard(exe).Mon application est Dialog based (ni SDI ni MDI).J'utilise des fonctions auquelles je dois faire appel dans macro et fonction static?? [ par cybermax62 ] je veux faire une macro qui utilise une fonction membre d'une classe.exemple :#define infoLog(message) CLogFile::LogMessage(message,CLogFile::INFO)mai Fonction déclaré en static [ par crocejf2000 ] Quel est la différence entre une fonction déclaré comme suit :int NomClasse::Nomfonctrion(int j){blabla}et une fonction déclaré en static :static int créer une dll activeX [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour,J'essaye en vain de créer une dll ActiveX sous Visual C++ 6 pour pouvoir récupèrer un objet sous Visual Basic. J'ai donc créer une classe nomm Problème de fonctions [ par sebastienbro ] Voilà, j'ai créé une fonction Cryptage qui renvoi un type long pr savoir si il y a une erreur ou pas.J'aimerais savoir comment faire pour que la fonct

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales