begin process at 2010 03 18 06:32:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Classes en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classes en c++

vendredi 8 février 2008 à 18:32:28 | Classes en c++

ndubien

Membre Club

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment présenter ma question et espère qu'elle sera tout de même compréhensible.

Soit une classe personnage, je souhaiterais créer une classe personnage1 (par exemple) qui corresponde à la précedente et à laquelle j'ajoute des précisions propres à personnage1.
Ceci est possible avec copier-coller mais peu être existe t'il une méthode plus simple.

En conclusion la classe personnage1 est la classe personnage avec des fonctions et variables propres à personnnage1.
(Je crois que ceci est possible en Jav alors pourquoi pas en c++?)

Merci d'avance et à bientôt...

Nico

vendredi 8 février 2008 à 18:41:31 | Re : Classes en c++

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut

Ce que tu cherche a faire ca s'appelle "l'heritage de classe". C'est un principe de base de l'orienter objet.
Voila un lien pour te présenter ce concepte:
[ Lien ]

A+
Mon site internet : [ Lien ]

vendredi 8 février 2008 à 18:56:05 | Re : Classes en c++

ndubien

Membre Club

Merci pour ceci,
mais comment faire pour que l'héritage d'une classe soit le PUBLIC et le PRIVATE d'une autre classe.

vendredi 8 février 2008 à 19:24:11 | Re : Classes en c++
vendredi 8 février 2008 à 19:31:07 | Re : Classes en c++

ndubien

Membre Club

Non, c'est bon, j'ai trouvé un autre moyen...
Merci à tous.

Cette discussion est classée dans : classe, classes, personnage, propres, personnage1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

INSTANCIER UNE CLASSE D'UNE DLL [ par KL ] Bonjour,J'ai un enorme problème !J'ai créé une DLL avec des classes dedansMaintenant je veux pouvoir importer ces classes dans un prog Win32 et pouvoi Constructeur sur un tableau de classes [ par Supo ] Lorsque je crée un tableau de classe, disons avecnomdelaclasse instance[10];et que j'ai un constructeur pour cette classe, comment je fait pour donner Problème "général" avec Direct3D, HELP ! [ par ProGamer ] J'ai commencé une application Direct3D. Elle était constituée d'une classe principale qui contenait l'objet LPDIRECT3D8. Tout marchait bien. Ensuite, classe et agregation... [ par Clonk ] bonjour,j'utilise plusieurs classes ayant des agregations (sous Borland).Disons en gros que si on a :class personne{private:int age;public:void affich liste chaînée et classes [ par yeager ] Bonjour!J'ai programmé pendant deux ans en C et actuellement j'étudie le C++. Pour moi une classe est l'équivalent d'une structure en plus évolué (hér URGENT : Classes, Pointeurs, et fonctions membres !! [ par guiguimac ] bonsoir ... mon pbm avance mais là je cale grave !j'ai une classe cA avec comme membres (pour l'instant tout en public) :une string "NOM"une fonction pb classes avec tableau [ par JediMaster ] je voudrais crée une classe comme celle ci avec un tableau qui aurit sa taille qui varirais selon l'objet j' ai donc fait un construteurclass classe{ Attributs de classes [ par jsonor ] J'ai une question concernant les attributs de classes (donc C++).J'ai deux classes A et B, avec la classe A possédant un attribut de type B et la clas Ecrire des instances dans un fichier [ par Eclipz ] bonjour.voila, je debut en cpp et j'ai un léger problème.bon, mon petit prog comporte 3 classes. l 1re nommée "classe" contient un tableau instance de Ordre de compilation des classes [ par 9sber ] Comment s'assurer qu'une classe est compilée avant une autre?Mon, pb est le suivant.Je suis sous VC++. J'ai une classe "R" qui hérite d'une classe "A"

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales