begin process at 2010 02 10 01:30:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Classement de tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classement de tableau

jeudi 11 mai 2006 à 04:08:45 | Classement de tableau

sran_isback

Salut! j'ai un tableau de données de type int ttabfinal1[1000], je suis sous visual studio 2005, sans MFC.

serait -il possible de classer son contenu du plus petit au plus grand?

Merci!
jeudi 11 mai 2006 à 04:30:38 | Re : Classement de tableau

theneoiceman

Bien, quand on peut faire simple on ne s'en prive pas donc voici la fonction ultime pour faire ca : la fonction qsort
Fouurnie en standard dans la stdlib voici ses paramètres :

void qsort( void * tab, size_t nt, size_t taille, int (*fcmp)(const void *px1, const void *px2));

tab ==> ton tableau de données
nt ==> le nombre de cases de ton tableau
taille ==> la taille d'une case
fcmp ==> fonction de comparaison (renvoie un nombre <0 si px1<px2, = 0 si px1=px2 ou >0 si px1>px2)

Pour ton cas on va créer une fonction de comparaison d'entier :
int fonc_compar(const void* val1,const void* val2)
{
    return *((const int*)val1)-*((const int*)val2);
}

l'appel a la fonction de tri fonctionne de manière évidente après :
qsort(ttabfinal1,1000,sizeof(int),fonc_compar);

Et voila ton tableau sera trié du plus petit au plus grand :)
Bonne prog

Mess with the best, die like the rest
jeudi 11 mai 2006 à 04:54:00 | Re : Classement de tableau

sran_isback

Et comment je fais pour l'utiliser dans une classe?

je montre mon code pour être plus clair

void motiv::choose2lum(void)
{
    int inf = 10000;
    int inf2 = 0;
    int x,a,b,i;
    a=0;
    b=0;

if (recup[0]==0)

{

for (i=0; i<1000; i++)

{
        this->recup[i] = botmot->tablumplus[i];
    }
    }

qsort(recup,1000,sizeof(int),this->fonc_compar);

}

int motiv::fonc_compar(const void* val1,const void* val2)
{
    return *((const int*)val1)-*((const int*)val2);
}
mais vc me renvoie une erreur:  Error    1    error C3867: 'motiv::fonc_compar': function call missing argument list; use '&motiv::fonc_compar' to create a pointer to member    

Merci!
jeudi 11 mai 2006 à 08:53:35 | Re : Classement de tableau

laurent1024

Salut : va voir là : http://www.cppfrance.com/infomsg/PROBLEME-THREADS-15_734536.aspx
il y a le même problème que toi ( pointeur de fonction dans une classe).
Au pire ta fonction de comparaison peut etre faité ailleurs que dans ta classe, car la comparaison d'entiers et toujours pareil (tu n'as qu'a faire un fichier "toolbox" : des listes de fontions indépendantes des classes

++
jeudi 11 mai 2006 à 10:13:41 | Re : Classement de tableau

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
[ Lien ]

fonction prête à l'emploi.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 11 mai 2006 à 23:23:33 | Re : Classement de tableau

Hylvenir

Salut,
dans la STL ( algorithm) :

std::sort( recup, recup + 1000 );

//Ma participation à la saturation du net: http://hylvenir.free.fr

Cette discussion est classée dans : classement, tableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment redimensionner un tableau en c++ [ par bidules ] Salut,je suis debutant en C++ et je ne sais pas comment on fait pour redimensionner un tableau alors si qqun peut m'aider?Merci. tri dans un tableau a 2 dimension en cpp [ par vivo95 ] Bonjours, je rechercherai comment faire pour faire un tri dans un tableau a 2 dimension, je sais le faire dans un tableua a 1 dim mais la je seche.Mer tableau de liste chainee [ par melanie ] comment peut on remplir les cases d'un tableau avec des chainons déclarés comme :typedef struct chainon *listetypedef struct chainon {intval;liste sui Tableau de correspondance des fonctions c++ et de leur fichier #include [ par guguy ] BonjourJ'aimerais savoir s'il serait possible de trouver un tableau de correspondance entre les fonctions c++ et leur fichier #include (ex : cout -> i Créer un tableau [ par pde ] Comment créer en C++ un tableau de type feuille Excel, comportant des lignes et des colonnes, dans un contrôle ou une vue ? Problème de tableau ! [ par Xentor ] Bonjour,Je voudrais déclarer un tableau de caractères en variable générale et pouvoir modifier sa taille dans une fonction !Exemple (écrit en direct, Tableau de type feuille Excel [ par pde ] Comment créer en C++ un tableau de type feuille Excel, comportant des lignes et des colonnes, dans un contrôle ou une vue ? win32 et sous-classement [ par mozert ] hi.mmm... mwai.. voila mon probleme..le sous-classement (subclassing)..est-il possible de sous-classer une fenetre appartenant à un processus differen déplacement d'un objet [ par dim ] je voudrais déplacer un objet d'un tableau et récupererla case du tableau sur laquelle il aura laché.comment puis je faire?merci pour votre aide déplacement d'un objet en c [ par dim ] je voudrais déplacer un objet d'un tableau et récupererla case du tableau sur laquelle il aura laché.comment puis je faire?merci pour votre aide

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales