begin process at 2012 05 28 08:36:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Classe virtuelle pure?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classe virtuelle pure?

jeudi 22 avril 2010 à 15:17:56 | Classe virtuelle pure?

hakimus

Bonjour @ tous!

Question probablement triviale, mais je viens de m'apercevoir que je ne connaissait pas la réponse...

Comment rendre une classe virtuelle pure, sans qu'aucun de ses membres ou méthodes ne le soit?

Concrètement, je veux créer une classe disposant de méthodes communes à toutes les classes filles, mais qui soit non instanciable. Jusqu'à aujourd'hui je me contentait de mettre en virtuelle pure les méthodes à redéfinir dans les classes filles, mais comment procéder lorsque les méthodes sont toutes déjà implémentées dans la classe mère?

Merci d'avance.
jeudi 22 avril 2010 à 16:28:24 | Re : Classe virtuelle pure?

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ce n'est pas possible en C++, tout simplement.
Il te faut au moins une méthode virtuelle pure pour que la classe soit virtuelle pure.
(C'est bête, mais ça n'a pas été prévu)

jeudi 22 avril 2010 à 17:16:21 | Re : Classe virtuelle pure?

hakimus

Carrément.
Bon, hé bien j'ai plus qu'à pondre une méthode virtuelle inutile et vide...

Merci pour cette réponse claire et rapide. :)

Cette discussion est classée dans : méthodes, classe, classes, virtuelle, pure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire une base virtuelle pure de classe abstraite pour hériter trois classes de listes chaînées [ par Dralnu ] Boujour à tous, J'ai un petit problème... Comment je peux faire pour faire une base virtuelle pure de classe abstraite pour hériter trois classes de programmation de classes [ par rachid1977 ] Bonjour tout le monde,j´ai besoin d´un programme en C++ qui a une classe vehicule avec 2 classe derivee Voiture et camion, les variables sont nombre d C++ Classe virtuelle et héritage [ par freepouy18 ] Bonjour, Voila, j'ai un souci avec l'utilisation de méthodes virtuelles pures lors de leurs redéfinition dans une sous-cla Ordre de compilation des classes [ par 9sber ] Comment s'assurer qu'une classe est compilée avant une autre?Mon, pb est le suivant.Je suis sous VC++. J'ai une classe "R" qui hérite d'une classe "A" iINCLUDE les header [ par psycomel ] Bonsoir, j'ai pleins classes, alors dans la normalité je mets la déclaration des attributs et méthodes dans un fichier header .h et la descrption de c pb classes avec tableau [ par JediMaster ] je voudrais crée une classe comme celle ci avec un tableau qui aurit sa taille qui varirais selon l'objet j' ai donc fait un construteurclass classe{ Héritage... [ par platon179 ] Bonjour, petit souci concernant les classes dérivées et l'accès aux fonctions membres. Je vous schématise simplement le problème : La classe Base poss consultation [ par arbitre04 ] S.V.Pon suppose qu'on est dans le cadre de l'héritage multiple (classe de base A, classe B hérite de A, classe C hérite de B) :- comment déclarer une INSTANCIER UNE CLASSE D'UNE DLL [ par KL ] Bonjour,J'ai un enorme problème !J'ai créé une DLL avec des classes dedansMaintenant je veux pouvoir importer ces classes dans un prog Win32 et pouvoi Constructeur sur un tableau de classes [ par Supo ] Lorsque je crée un tableau de classe, disons avecnomdelaclasse instance[10];et que j'ai un constructeur pour cette classe, comment je fait pour donner

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales