begin process at 2012 05 28 08:36:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Classe transparente ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classe transparente ?

samedi 4 novembre 2006 à 12:17:59 | Classe transparente ?

develdelphi

Bonjour,

J'ai un probleme assez etrange: j'ai tout d'abord cree une boite de Dialogue de type Form. Sur ce DialogForm, en faisant click droit j'ai ajouter (associer) une classe et j'ai ajouter du code aux fichiers header et source de cette classe. Et cette classe est bien apparue sur l'onglet Classe du workspace, jusqu'ici pas de probleme.

Toutes ces operations je les avez faites en ouverture mode Workspace (.dsw) du programme.
Donc j'ai sauver le workspace et puis je l'ai fermer. Mais etrangement lorsque j'ai reouvert ce workspace la classe que j'avais creee n'y etait plus mais mon dialogForm (IDD_MONDIALOGUEFORM) etait bien present donc j'ai essayer a nouveau d'ajouter ma classe a ce dialogform en saisissant le meme nom une fenetre est apparue me disant que maclasse.h existe deja et me demande si je veux fusionner avec l'existant (idem pour le fichier source .cpp)?
J'ai bien regarder dans l'onglet FileView mais ni le fichier .h ni le fichier .cpp n'apparaisse!

Donc ce que j'ai fait c'est d'ouvrir le dossier ou se trouve tous ces fichiers pour voir si je vois ces fichiers avec l'explorer windows et la par contre je les voit bien ils existent?!

J'ai recommence plusieurs fois ces etapes et toujours la meme chose la classe est transparente on dirait!

Ma question: pourquoi ces fichiers qui existent n'apparaisse pas lorsque j'ouvre Visual Studio 2005 ?

-Est-ce du au fait qu'une fois j'avais coder mon programme lorsque je l'avais ouvert en mode Solution (.sln)? Et donc devrais-je pas coder en mode solution mais en mode workspace ou vice versa?

-Est-ce du au fait que je devais d'abord creer ma classe puis associer a cette classe l'objet Dialogform?

Merci
Aliveli est en ligne   Envoyer un message privé Modifier/Supprimer le message

Cette discussion est classée dans : fichiers, classe, mode, workspace, dialogform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'un classe QSocket personnelle en mode connecté et en mode non-connecté! [ par lomania972 ] Salut, je cherche à savoir comment implémenter des méthodes qui me permettront de réaliser une connection serveur-client en mode connecté et en mode n 'System.NullReferenceException' avec classe [ par thetoto52 ] Voila je fait un programme en Cpp pour le lycé j'ai une classe qui me pose problème__gc class vehicule { <FONT question de débutant [ par catamenia ] bonjour,J'ai récupérer un fichier .cpp et .h contenant une classe.j'ai ajouter les fichiers au projet.Quand je déclare une instance de la classe, j'ai declarations d'objets de classe avec visual c++ 2008 express (en mode visual FORM) [ par marius72 ] Bonjour,dans l'interface visual c++ 2008 express, interface grahique, j'ai créé une classe JEU avec l'interfaceil m'a donc été normalement généré un J [SOCKETS]fichiers binaires [ par anonyme_man_in_this_world ] salut  !!apres de nombreux essaies et de nombreux echecs ,j'ai essayé de demander de l'aide sur le forum.j'aimerais envoyer des fichiers binaires par Fichiers binaires ou fichiers textes [ par Finalx ] Salut,j'aimerais connaitre la difference entre les fichiers en mode binaire (b) et ceux en mode texte (t), afin de pouvoir choisir dans la fonction 'f héritage d'une template classe comme vector [ par Urukai1 ] bonjourje suis un newbie en cpp, et j'ai fait beaucoup de javaje souhaite faire une classe qui herite par exemple de la classe vector avec template,le RS 232 en fonctionnement XOn/XOff [ par Vin Gazoil ] Boujour a tous !     En fait j'aimerai que l'on m'explique ou que l'on m'indique un tuto sur le fonctionnement du mode XOn / XOff pour un port série.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales