begin process at 2012 05 28 08:36:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

classe template et list stl ou pile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

classe template et list stl ou pile

jeudi 8 décembre 2005 à 16:39:35 | classe template et list stl ou pile

abdoulax

Boujour,

Je voudrai créer une liste de classe contenant un template, comment puis je faire ??

list<classe<a,b>>   //c'est pas possible
et en ce qui concerne la pile c'est encore plus complexe...

Une id ??

Have Fun ...
jeudi 8 décembre 2005 à 17:29:33 | Re : classe template et list stl ou pile

cosmobob

salut,
pour des raisons syntaxiques, tu dois mettre un espace entre les >
// ceci compile et cree une liste de vecteur d'entiers
list< vector < int > > lv;

a+
jeudi 8 décembre 2005 à 17:32:30 | Re : classe template et list stl ou pile

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Si c'est possible, il faut juste écrire list > au lieu de list> Parce que sans l'espace, le compilo lit l'opérateur >>, qui n'a rien a faire ici
jeudi 8 décembre 2005 à 17:33:02 | Re : classe template et list stl ou pile

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ah mince, je suis bien grillé
jeudi 8 décembre 2005 à 18:46:59 | Re : classe template et list stl ou pile

abdoulax

Merci merci

La je suis pas en cours donc je peux pas testé, donc je vous pose la question d'avance, est ce que la valeur de a et b pourront changé à chaque insertion (en faite a et b corresponde à des classes qui change en fonction des cas...) ???

Have Fun ...
jeudi 8 décembre 2005 à 23:38:16 | Re : classe template et list stl ou pile

vdust

Lorsque tu créer une liste list<classe<a, b> >, tous les éléments devront avoir le type class<a, b>, où les types a et b sont fixés une fois pour toute. La seule solution pour pouvoir faire en sorte que plusieurs classes différentes apparaissent en a et b pour chaque élément de la liste est d'implémenter des classes de base a et b dont hériteront toutes les classes que tu souhaites pouvoir utiliser respectivement comme objets a et b.

-- Virtual Dust --

vendredi 9 décembre 2005 à 08:46:55 | Re : classe template et list stl ou pile

abdoulax

Oki merci!

Have Fun ...

Cette discussion est classée dans : classe, template, list, pile, stl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste chainée en C++ sans STL (ni vector ni template) [ par Tamahome ] Bonjour,je cherche un exemple de liste chainée (sans STL: ni vector ni template) enC++ (pas en C) permettant de chainer des objets héterogenes (par ex template? [ par payen ] Salut a tous,je programme actuellement une bibli de traitement d'images en C++, et j'ai un p'tit souci. En fait, j'ai cree une classe image qui contie Erreur de link en utilisant les templates [ par Wett ] Voila j'utilise VC++ 6 et j'ai créé une classe templates toute simple (en fait c une liste chainée :p), de la formedans le .h:template class ChainList Erreur Template [ par yodasoft ] Bonjour , je suis nouveau sur ce site:J'ai une erreur sous Visual C++Il me met l'erreur suivante :guichet.obj : error LNK2001: unresolved external sym attribut de classe de la STL [ par MLine ] Slut,je définis un attribut de classe :static vector > vectorg;qui est donc un tableau de pointeurs sur des instances de la classe Organism.Je l'utili STL et C++ [ par tanguy_laverdure ] Bonjour, Quelqu'un saurait me dire comment choisir entre les list, vector, map et deque de la STL.Je croix comprendre que les temps d'acces sont a peu List STL [ par gribgrib ] Salut,J'espere que quelqu'un pourra m'aiderVoila mon problème : j'insère des structures dans uns list mais une fois toutes mes structures insérées dan template [ par payen ] Bonjour,j'ai voulu ecrire un ensemble de fonctions templates, et ca marche pas, pq j'ai plusieurs fonctions qui portent le meme nom et qui sont defini template dll ou autre??? [ par Bilock ] Bonjour,j'aimerai créer un programme chargeant des dll de traitement audio temps réel.J'aimerai que ces dll contiennent une classe que je puisse insta [STL] vector d'une classe [ par Fa7 ] Bonjour J'ai un probleme. j'ai un vecteur d'une classe que j'ai definie vector vectGraph; et quand je je veux ajouter un graphe dans le vecteur: Gra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales