begin process at 2012 05 28 08:35:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

classe et pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

classe et pointeur

mercredi 26 mai 2004 à 21:06:40 | classe et pointeur

anduril22

Membre Club
Salut j'ai un petit souci, (erreur de compilation) j'ai une classe qui se compose comme ceci :

Dans mon fichier test.h
typedef struct _maillon {
int nb;
struct _maillon * suivant;
} maillon;

// Définition de la classe
class CFILE {

public:
//Constructeur
cfile(maillon ** f);
};

Dans mon fichier test.cpp
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include "test.h"

// Constructeur de la classe
CFILE::cfile(maillon **f) {
*f = NULL;
}

// Programme de test
void main () {
maillon * file;
CFILE mafile = new CFILE(&file);
}

et quand je compile j'obtient cette erreur
test.cpp(50) : error C2664: '__thiscall CFILE::CFILE(const class CFILE &)' : cannot convert parameter 1 from 'struct _maillon ** ' to 'const class CFILE &'

Reason: cannot convert from 'struct _maillon ** ' to 'const class CFILE'

No constructor could take the source type, or constructor overload resolution was ambiguous

Avez vous une idée ? la je vois pas merci.

Anduril22
mercredi 26 mai 2004 à 21:19:32 | Re : classe et pointeur

djl

le message est clair, tu essay de faire une copie a partir d'un maillon, seul le constructeur par copie est generer par le compilo

aussi ton code n'est pas c++ et tu n'a pas redeifini de constructeur (il doit avoir le mem non que la classe, en respectant la casse!)

struct maillon {
int nb;
maillon * suivant;
};

struct CFILE {

CFILE();
CFILE(maillon ** f);
};

le CFILE(); c'est pas obligatoire mais a partir du moment ou tu redefini un constructeur, doit doit obligatoirement faire de meme avec le constructeur par defaut (sans parametres) sinon si tu fait new[] ==> boum
la c'est deja mieux, mais j'ai du mal a voir comment tu modelise ce probleme ??
mercredi 26 mai 2004 à 21:32:25 | Re : classe et pointeur

anduril22

Membre Club
Je veux créer un système de liste chainée sous forme de classe grosso modo.

En fait j'avais appelé mon contructeur cfile au lieu de CFILE d'où le problème. j'ai aussi modifié ma structure.

Mais j'obtient ce message d'erreur maintenant que je comprend tjs pas :

test.cpp(50) : error C2440: 'initializing' : cannot convert from 'class CFILE *' to 'class CFILE'

No constructor could take the source type, or constructor overload resolution was ambiguous

Merci
mercredi 26 mai 2004 à 21:42:40 | Re : classe et pointeur

anduril22

Membre Club
new retourne un pointeur c bon j'ai compris il faut faire :

CFILE * mafile = new CFILE(&file);

mercredi 26 mai 2004 à 21:46:58 | Re : classe et pointeur

djl

ouai, mais ca fuit si tu fait pas le delete associé

je te conseil std::vector, plus securisant que les pointeurs

Cette discussion est classée dans : test, classe, struct, maillon, cfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

access OLE bitmap [ par Loizo ] Salut à tous, Je vais essayé de faire court :)Voila j'ai une base de données Access avec une table à l'interieur du dedans...Dans ma table j'ai un cha Classe CFile [ par cecel ] Bonjour,Je cherche a supprimer une ligne dans un fichier texte a l'aide de la classe CFile des MFC.Merci d'avance,Cecel Classe CFile [ par enrageur ] J'effectue un projet de type console sous visual. Je voudrais utiliser la classe CFile pour ouvrir un fichier texte et avoir sa taille. Pour utiliser Renvoyer un tableau de structure [ par freepouy18 ] Bonjour tlm, J'ai un petit souci avec une methode de classe qui doit retourner un tableau de structure. Voila ce que je veux faire : MaClass Suppression d'une instance de classe avec patron [ par jeanlandercy ] Bonjour,Je découvre avec joie les patrons de classe. J'ai dans l'idée de créer un patron de maillon pour liste. La conception, c'est ok, mais la suppr UNDO [ par razatajm16 ] Bonjour, alors donc voilà j'ai un programme à faire, composé de deux structures:    typedef struct Maillon{    int numero;    Maillon* suivant;}Maillo Liste de classes template [ par Rouliann ] Bonjour à tous.Mon problème est le suivant :J'ai une classe que je définis comme cecitemplate class property{        string name;        T value;     créer une liste à partir d'un arbre [ par morganistic ] bonjour a tous!voila deux structures : une liste et un arbre.je n arrive pas a parcourir un arbre en inserant chaque noeud de l arbre dans une liste.. une classe montre [ par kamal anis ] salut je doit ecrire une classe qui affiche l'heure en temps reel, le prof nous a dit d'utiliser une methode gettime()et une struct time,mais je trouv Une struct utilisée dans plusieurs class [ par larcan57 ] Bonjour à tous :)Petite question sur les structures...J'ai donc mon fichier.h avec:struct TestStruct { ..... };Class test{   void fonction1( ....);}--

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales