begin process at 2012 02 11 23:12:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

une classe montre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

une classe montre

dimanche 14 décembre 2008 à 13:49:29 | une classe montre

kamal anis

salut je doit ecrire une classe qui affiche l'heure en temps reel, le prof nous a dit d'utiliser une methode gettime()
et une struct time,mais je trouve des erreur ,voici la declaration de la classe:

#include<iostream.h>
#include<conio.h>
#include<dos.h>
#include <time.h>

class Montre
{
private:
 int h,m,s;
 public:

Montre()
 {
   struct time t;  //error C2079: 't' uses undefined struct 'time'

gettime(&t);  //'gettime' : undeclared identifier

h=t.ti_hour ; //left of '.ti_hour' must have class/struct/union type
   m=t.ti_min; //left of '.ti_min' must have class/struct/union type
   s=t.ti_sec;  //left of '.ti_sec' must have class/struct/union type
 }
   void minute();
   void houre();
   void seconde();
   void afficher();
 };
merci d'avence.
dimanche 14 décembre 2008 à 14:03:06 | Re : une classe montre

Lemng

Salut,

Le compilateur te donne ton erreur : soit tu n'a pas défini de structure "time" mais si c'est ton prof qui t'en as parlé c'est bizarre, soit tu devrait essayer sans le "struct" devant la déclaration.
Autre erreur de compilation : "gettime" n'existe pas (mal écri, pas défini, etc). A mon avis, la solution se trouve dans le fichier time.h.

Bonne Journée
dimanche 14 décembre 2008 à 14:37:25 | Re : une classe montre

Pistol_Pete

Salut

Voila un petit exemple des fonctions de time.h

#include <stdio.h>
#include <time.h>

int main ()
{
time_t rawtime;
struct tm * timeinfo;

time ( &rawtime );
timeinfo = localtime ( &rawtime );
printf ( "Current local time and date: %s", asctime (timeinfo) );

return 0;
}
J'espère que ça t'aidera
A+

________________________________________________________________________________
Mon site internet :
   [ Lien ]

dimanche 14 décembre 2008 à 20:33:51 | Re : une classe montre

kamal anis

Salut ,j'ai corriger quelque erreurs mais il reste une ,je vous envoie le code essayez de le corriger s'il vous plait
main:
#include "montre.h"

void main()

{int i=0;
Montre a;
do{clrscr();
i++;
    a.afficher();
 a.seconde();
 sound(i);
 delay(1000);
}while(!kbhit());
    nosound();
}

montre.cpp:
#include "montre.h"

void Montre::minute()
 {
   if(m==59)
  {m=0;
   houre();}
   else
   m++;
 }
void Montre::houre()
{
if(h==23)
  {h=0;
  seconde();}
  else
  h++;
}
void Montre::seconde()
{
 if(s==59)
 {s=0;
 minute();}
 else
 s++;
}
void Montre::afficher()
{
if(s<=9)
cout<<h<<":"<<m<<":0"<<s;
else
cout<<h<<":"<<m<<":"<<s;

}
montre.h:
#include<iostream.h>
#include<conio.h>
#include<dos.h>
#include <time.h>

class Montre
{
private:
 int h,m,s;
 public:

Montre()
 {
   //struct time t;
   struct time {
    int hours;
    int minutes;
    int seconds;
   };

time t;

gettime(&t);
   h=t.hours;
   m=t.minutes;
   s=t.seconds;

/*h=t.ti_hour;
   m=t.ti_min;
   s=t.ti_sec;*/
 }
   void minute();
   void houre();
   void seconde();
   void afficher();
 };
ça doit afficher l'heure en temps reel

lundi 15 décembre 2008 à 18:06:54 | Re : une classe montre

Pistol_Pete

Salut
Déjà, tu arrives à compiler ou non?
A+

________________________________________________________________________________
Mon site internet :
   [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : include, classe, ti, struct, montre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

incompatibilité 'std' et 'friend' [ par cabieces ] CABECOUJ'ai définit une fonction amie, celle ci doit donc pouvoir accéder aux champs privée de la classe. Ceci marche trés bien sauf quand la classe u classe et pointeur [ par anduril22 ] Salut j'ai un petit souci, (erreur de compilation) j'ai une classe qui se compose comme ceci :Dans mon fichier test.h***********************typedef st Vector et classe abstraite [ par titpeste ] Bonjour,dans le cadre d'un projet C++ pour mon ecole, je dois implémenter un vector contenant des objets "abstraits".En fait, j'ai une classe Contrain pb bind pour un serveur avec djgpp/gcc [ par Guillaume of IUT ] Salut à tous, j'ai un problème. Voici le code du serveur en C. C'est pratiquement l'exemple qui est livré avec les librairies tcp lsck073b. Le problem convertisseur euro-yen-dollar [ par AndromedaNoBakura ] bonjour,j'essaye de faire un convertisseur de monnaies en C++ (visualC++6.0) mais il semble y avoir un probleme de definition de ma classe mere.j'ai u Liste Chainees, niveau debutant [ par Anysse ] Salut, alors voila, je code sous DevC++ 4.9.9.0C'est mon premier programme utilisant les Listes chainees, et je n 'arrive pas a comprendre pourquoi il classe complex et cerf [ par franchouze ] Bonjour, j'essaye d'utiliser en C++ (gcc v3.4.1) la classe complex et les fonctions associées (dans l'exemple cerf, version complexe de erf) mais pend classe abstraite.h include [ par moueza ] cf http://membres.lycos.fr/mouezapetero/cppEsPoub.tar.gzA est classe abstraite Dans cppespoub.cpp, je ne peux inclure que la classe A, mais pas B.En g Pb d'affichage avec des listes doublement chianées [ par Orezza ] Bonjour a tous,voila je dois faire un petit analyseur syntaxique, en ce moment j'en suis au prémice de mon code et j'ai dejà un Big problem d'affichag Envoi , reception et "analyse" d'un packet TCP [ par firemax ] Bonjour Avec un pote nous avons commencer un scanner de port pour en apprendre un peu plus sur la prog reseau en C . Mais une fois que nous avons eu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,401 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales