Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Classe et méthode [ Archives / Au secours ] (payen)

lundi 3 mai 2004 à 10:12:09 | Classe et méthode

payen

Bonjour,

J'ai défini une classe avec un ensemble de méthode. Je dois créer une nouvelle méthode pour cette classe, mais elle doit être dans un autre fichier. Comment faire ?

Merci d'avance ...

lundi 3 mai 2004 à 15:43:54 | Re : Classe et méthode

DeAtHCrAsH

Qu'est ce que t'appelles un autre fichier ?
Un .cpp ?
Si c'est le cas, sache que générallement les programmeurs definissent les classe ainsi que les prototypes des methodes dans un fichier d'en-tete (*.h), puis les methodes sont ensuite implémenté dans un fichier .cpp qui en 1ere ligne inclue le fichier d'en-tete (#include mon-en-tete.h).

J'espere que ca pourra répondre a ta question ..

Samir

lundi 3 mai 2004 à 21:41:14 | Re : Classe et méthode

djl

DeAtHCrAsH ==> juste pour le vocabulaire, dans le .h c'est la declaration et dans le .cpp la definition ;)

lundi 3 mai 2004 à 22:11:59 | Re : Classe et méthode

payen

Merci

Cela dit, je sais ce genre de choses. Mon pb, est que je ne peux pas toucher au .cpp, ni au .h, d'ou ma question. Il faudrait en fait que je cree un nouveau fichier pour pouvoir y ajouter une methode.
C'est peut etre plus clair maintenant ...

Si vous avez une idee, je suis preneur

lundi 3 mai 2004 à 22:15:13 | Re : Classe et méthode

djl

oui c'est clair est simple, tu peut pas rajouter de methode si tu la declare pas dans le corps de la classe (.h)

tu peut par contre creer un classe qui herite de celle la et y ajouter la methode

Cette discussion est classé dans : classe, méthode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acces méthode dérivées... [ par Clonk ] BonjourEncore un problème de classe pour moi...voilà, j'ai une classe mère : champles classes filles sont : Numérique, date, caractèrej'ai des traitem Button et DrawItem [ par kalimanu ] Bonjour à tous! Je suis en train de faire ma propre classe de bouton (classe qui hérite de CButton biensur je suis pas fou quand meme). Pour personnal Diagramme de classe [ par bjulien123 ] Bonjour, Je débute en C++ et je souhaiterai réaliser des diagrammes de classes. Mon problème est le suivant : Comment mentionner dans un diagra Sous classer plusieurs controles dans une classe [ par julien_boss ] Bonjour,je vous détail l'ossature de ma classe, qui crée une fenetre :jappelle une methode Create() qui va ... créer la fenetre, je fais passer dans l problème méthode [ par psychospire ] Bonjour à tous je vous explique vite fait mon probleme : j'effectue un projet de bataille navale contenant 3 classes : une classe CGrille, une classe Pb methode de classe [ par repial ] Bonjour, j'ai créé une classe qui a beaucoup de methodes. Certaines d'entre elle ne sont pas reconnues.La compilation de la classe est ok, par contre Comment appeler une méthode d'une classe d'une DLL VB [ par Boblastic ] Bonjour,J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution.Mon problème est le suivant : je ne sais pas comment faire en C++ pour appeler une méthode d' Comment appeler une méthode d'une classe d'une DLL c# avec c++ [ par dorras7 ] Bonjour,Mon problème est le suivant : je ne sais pas comment faire en C++ pour appeler une méthode d'une classe contenue dans une DLL ActiveX écrite e retourner un tableau avec un méthode [ par nord666 ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment initialiser une méthode d'une classe pour quelle retourne un tableau de 3 valeurs entières. Et ce que doit m Classes en c++ [ par ndubien ] Bonjour,Je ne sais pas trop comment présenter ma question et espère qu'elle sera tout de même compréhensible.Soit une classe personnage, je souhaitera

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.