begin process at 2012 05 28 08:34:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

classe liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

classe liste

lundi 26 décembre 2005 à 02:40:55 | classe liste

programe_smi

on m'a demandé de réaliser une classe "liste" de listes chaînées comportant des objets de types différents pour cela on m'a dmandé de creer une classe "element " qui contient un pointeur de type void "ptrcontenu" ainsi on peut à la suite hériter de cette classe d'autres classes définies à partir du contenu du pointeur "ptrcontenu" , et la classe liste en question va être remplit par des objets de type "element" , et par la suite on pourra hériter de cette classe +ieurs d'autres listes de +ieurs types .
le résultat demandée alors est de creer des listes chaînées qui peuvent contenir des objets de types différents ou de même type selon le besoin.qui peut m'aider? merci
lundi 26 décembre 2005 à 22:35:36 | Re : classe liste

doudounico

Bonsoir.
Ou est la difficulté ?

Crée une classe element contenant un pointeur de type void.

Puis tu crée ta classe liste sous la forme suivante :

class liste
{
    element* mon_element;       //il s'agit de la tête de la liste
    liste* queue;                       //Ici c'est la queue de la liste
}

J'ai oublié comment on fait la disjonction car il faut créer une liste vide comme point final :
classe liste : liste vide       OU  liste définie ci-dessus

Dsl

Cette discussion est classée dans : liste, classe, types, listes, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste chainée d'objets de classes différentes [ par gillig ] Voici un problème auquel je ne trouve pas de réponse, enfin, rien d'efficace.J'ai une classe CDessin contenant une liste chaînée (CList) de pointeurs Probleme de taille d'une liste chainee static qui varie ... [ par rick_moins_moins ] Bonjour,j'ai besoin de faire  une liste chainee dans mon programme afin de cataloguer tous les objets de mon projet. Pour cela ma liste chainee est st CListBox [ par wanny ] Bonjour.Dans une classe d'une fonction, je déclare une autre classe (avec une boite de dialogue à afficher) :Dans la boite de dialogue, il y a une CLi liste chaînée et classes [ par yeager ] Bonjour!J'ai programmé pendant deux ans en C et actuellement j'étudie le C++. Pour moi une classe est l'équivalent d'une structure en plus évolué (hér listes chainées [ par minet03 ] Voilà je suis en train de faire une appli sur les listes chainées avec une classe. Seulement je suis sûr et certain qu'il y a plein d'erreur (l'applic Les listes [ par lapuissance ] J'ai des problemes avec les listes chainées simplement et doublement .Je demande de l'aide à ceux qui ont  matrise ce sujet, à travers un cour  dans l Liste STL sur une classe [ par zekicker ] Bonjour, Voilà, Je voudrai créer une liste chainée à l'aide de list de la STL. Chaque noeud doit être une classe. Je ne sais pas comment m'y prendre Interface COM utilisant objets ATL [ par finarfin95 ] Bonjour,J'essai vainement de générer une interface COM pour utiliser les classes/méthodes d'une librairie C++ dans un programme VB. Pour travailler là opengl liste [ par mat74 ] salut je suis en train de creer une classe pr afficher des forme geomethrique en 2d et en 3d avec opengl ( carre triangle cercle cube pave .... )et j' [C++]problemes generes par une classe-errerus incomprehensibles [ par lolobardon ] Bonjour,je suis eleve ingenieur en electronique et j'effectue mon dernier semestre a Pekin en bossant sur un projet en C++ d'ou beaucoup de difficulte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,025 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales