begin process at 2012 05 28 08:33:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Classe Imbriqué - AIDEZ moi!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classe Imbriqué - AIDEZ moi!!

jeudi 16 novembre 2006 à 18:21:19 | Classe Imbriqué - AIDEZ moi!!

pepsidrinker

Salut tlm, petit question débutante...
jai besion de faire un programme avec plusieur classe imbriqué.
(class1{
            class2;
            class3;
            }
)
admetton que le code d'en haut est celui du fichier .H, comment faire pour définir les classe 2 et 3 dans un fichier cpp? quelle est la déclaration a faite? class2 : class1 ??? ou class1 :: class2....ou kkchose d'autre?
aider moi svp.

Pepsidrinker

jeudi 16 novembre 2006 à 18:26:16 | Re : Classe Imbriqué - AIDEZ moi!!

moumouteb

Membre Club
salut
Si tu veux que ton objet classe1 contienne un objet classe2 et un classe3 le mieux et de déclarer tes classes 2 et 3 a part (avec un fichier d'en tete et un header) puis ensuite inclure les deux header dans le header de classe1.

--------------------
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou du cul. Coluche.
Mon projet : Squirrel's Cliff
jeudi 16 novembre 2006 à 18:38:34 | Re : Classe Imbriqué - AIDEZ moi!!

yann_lo_san

Réponse acceptée !

C'est possible ce que tu demandes mais pas recommandé.
Il faut utiliser l'agrégation (voir UML), les classes abstraites (interfaces) et l'héritage pour simplifier une hiérarchie de classe.
Ex :
class MOTEUR
{
   // blabla
};

class VOITURE
{
   MOTEUR m_moteur;
};

et certainement pas :
class VOITURE
{
   class MOTEUR
   {
   } ;
};

Cette discussion est classée dans : fichier, classe, class1, imbriqué, class2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecriture du contenu d'une classe dans un fichier [ par bidule ] Bonjour,Je dois ecrire un programme en C++ qui utilise des fichiers.En fait, une fois que j'ai renseigné les variables (num, nom, prenom...) de ma cla lecture écriture dans un fichier formaté [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!Vieux programmeur C et COBOLJe voudrais écrire un programme orientée objet qui lit et écrit dans un fichier structuré( Equi Export d'une classe dans une lib [ par Triath ] Sous visual C++ j'ai créer une boite de dialogue dans un projet avec un fichier toto.h. La compil se passe bien.J'ai crée un nouveau projet dans le le Ecrire des instances dans un fichier [ par Eclipz ] bonjour.voila, je debut en cpp et j'ai un léger problème.bon, mon petit prog comporte 3 classes. l 1re nommée "classe" contient un tableau instance de gestion de fichier en C++ [ par croftlou ] Bonjour je suis debutant en C++, je desire faire un petit projet en C+++, pour gere des des fichiers en lecture et en ecriture.Pour cela ej voudrai cr ecrire une fonction en c++ [ par Armandopoulos ] Salut,Comment puis ecrire une fonction en C++, qui doit memoriser un objet d une classe dependamment le l utilisateur, soit dans un fichier xml ou dan Petit Pb avec une classe de lecture de fichier [ par EagleEye ] Bonjour les gens :)Et bien voilà mon petit pb :x j'ai une classe qui va lire un fichier xml, du type Xml(string filename) dc ds mon constructeur je fa class et fichier [ par lilington ] salut j'ai 2 questions: 1- est il possible de stocker une classe dans un fichier comme on ferai pour une structure? par exemple si je fais un carnet d Template et fichier => urgent svp [ par najla1986 ] J'ai une classe qui a comme variable un template. Je dois mémoriser cette classe dans un fichier. Le template demande-t-il une technique spéciale ou s [.net c++] classe stream( problème pour l'écrire dans un fichier) [ par stgi02 ] bonjour ,je prog sur visual studio .net 2003 en c++j'ai ouvert un fichier.txt avec la classe streamj' arrive à écrire et à lire mais ce que je n'arriv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales