begin process at 2012 05 28 08:33:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Classe et Dll.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classe et Dll.

jeudi 2 mars 2006 à 16:58:42 | Classe et Dll.

jamais34

Je dois modifier un programme réaliser en VC++, c'est à dire faire un .exe et d'autre part une dll qui doit gérer le port série et un protocole de communication. Pour celà je veux réutiliser les classes déjà faite dans le programme de base et donc les insérer dans une dll. Le pb c'est que je n'ai pas trouvé d'exemple démontrant l'utilisation de classe dans une dll et surtout l'exportation de classes à partir d'une dll. Est-il possible de réaliser un truc dans le genre ?
Si oui, quelle est la solution miraculeuse ?
Si non, il y a t-il une autre solution, du genre ocx ou library quelconque ?
Merci d'avance pour vos nombreuses et intéressantes réponses ...

PS : je ne travail pas en .NET .... le tout (.exe et library) dois etre réalisé en VC++.
jeudi 2 mars 2006 à 17:42:49 | Re : Classe et Dll.

Zootella

Exporter une fonction dans la dll qui renvoie une instance de classe.
jeudi 2 mars 2006 à 17:58:24 | Re : Classe et Dll.

luther13

Oui bien sûr,
il est aussi possible d'exporter des classes.
l'exemple par defaut de visual le fait très bien

Luther13
jeudi 2 mars 2006 à 21:18:29 | Re : Classe et Dll.

SAKingdom

Membre Club
Ouais ça dépend. Si tu utilise VC98 ya pas de problème. Mais pour les autres aucune idée. Ce que je sais ces que VC2005 en a pas d'exemple de DLL avec des classes.
jeudi 2 mars 2006 à 21:23:07 | Re : Classe et Dll.

SAKingdom

Membre Club
Je parle de VS2005 Express. La version complète, aucune idée.
vendredi 3 mars 2006 à 01:57:02 | Re : Classe et Dll.

bayeto

Membre Club
Oui, VC++ met ce bout de code au début du fichier d'en-tête.

#ifdef MALIB_EXPORTS
#define LIBMALIB _declspec(dllexport)
#else
#define LIBMALIB _declspec(dllimport)
#endif

Ainsi, on peut exporter les membres d'une classe ou même une classe entière.
La macro s'occupera du reste à condition de ne pas oublier de definir MALIB_EXPORTS avec le préprocesseur !

vendredi 3 mars 2006 à 09:39:21 | Re : Classe et Dll.

jamais34

Mon soucis est surtout du coté de l'application qui utilise la dll. Sur que l'exemple de VC++ est mignon, mais du coté dll !.... et de l'autre coté ? Comment on fait pour récupérer la classe ? Ce que j'ai pigé, c'est qu'il faut exporter le constructeur via une fonction "normale" ... c'est juste ?

vendredi 3 mars 2006 à 17:39:57 | Re : Classe et Dll.

bayeto

Membre Club
Il te suffit d'inclure le .h de ta classe le code de l'application ansi tu pourra l'utiliser comme si elle en faisait partie.

Cette discussion est classée dans : programme, dll, vc, classe, réaliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Classe dans 1 dll en VC++6??? [ par irokoy ] Salut!Comment fait-on pour mettre une classe dans une dll?Merci d'avance! classe de DLL dans un programme... [ par Gendal67 ] Bonjour,Désolé de vous demander, je suis débutant dans la création de DLL : je viens à l'instant d'apprendre des trucs de bases dc un livre spécial qu Intégration DLL sous VC++ [ par Quazar ] BonjourJ'ai un programme utilisant une dll que je charge dynamiquement. Je ne rencontre aucun lorsque je l'utilise.Je voudrais désormais avoir un exe "fmod" ? Un mot clé pour VC++ 6.0 ? [ par nightlord666 ] Bon c'est une question sans importance, mais je viens de me rendre compte que "fmod" est un mot clé dans mon Visual C++ 6.0 (écrit en bleu)... Est-ce A quoi sert une DLL en C++? Comment la faire et l'utiliser dans un programme? (avec Visual C++) [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à savoir trois choses (en C++):   - <font color="#ff0 Modifier dépendance entre dll et exe [ par XKaliBur ] Bonjours,Est-il possible, ou existe-il un programme, permettant de changer le nom d'une dll sans pour autant que le programme dépendant de cette dll n DLL et VC++ [ par fatatra ] Bonjour a tous;J'ais dernierement acheté un petit appareil éléctronique sensé etre pilotable par ordi avec c++ via l'usb.Je possede pour gérer cet app la sérialisation d'un objet d'une classe appartient à une DLL [ par belallioui ] Bonjour,Je veux sérialiser un objet qui n'est pas serialisable (ne possede pas la fonction Serialise() ) dont sa classe mere et inconue, c a d, je con Problème de dll (chargement) [ par Nikolas13 ] Bonjourje suis actuelement en train de développer un programme en C.Ce programme controle une carte d'acquisition analogique pour faire des mesures de Compilation VC++ [ par harlock999 ] Bonjour,J'ai effectué un ptit web browser simplifié avec des components activx. Mon problème est que j'aimerai avoir une application autonome sans dll

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales