begin process at 2010 02 10 13:48:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

classe dérivée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

classe dérivée

mardi 11 juin 2002 à 18:43:22 | classe dérivée

Xs

salut !

ca sert a quoi une classe dérivée ?
c koi sa syntaxe ?

Le C/C++ et une Veritable merveille !
mardi 11 juin 2002 à 23:05:10 | Re : classe dérivée

guguy

Une classe dérivée c'est une classe qui reprend tous les attribus de l'autre.
Par exemple tu as une classe troufiondebase et une classe programmateur. Le programmateur heritant de toutes les caracteristiques du troufiondebase mais en ayant de nouvelles on va dérivée la classe programmateur de la classe troufiondebase comme suit :
class programmateur : public troufiondebase.
Ainsi la class progammateur peut utiliser tous les attribus de la class troufiondebase sans devoir les redeclarés.

-------------------------------
Réponse au message :

salut !

c koi sa syntaxe ?

mardi 11 juin 2002 à 23:07:58 | Re : classe dérivée

guguy

Note: Une class dérivée hérite uniquement des attribus public et protected

Réponse au message :

Par exemple tu as une classe troufiondebase et une classe programmateur. Le programmateur heritant de toutes les caracteristiques du troufiondebase mais en ayant de nouvelles on va dérivée la classe programmateur de la classe troufiondebase comme suit :
Ainsi la class progammateur peut utiliser tous les attribus de la class troufiondebase sans devoir les redeclarés.

Réponse au message :

salut !

c koi sa syntaxe ?

mercredi 16 octobre 2002 à 21:58:10 | Re : classe dérivée

llo

salut,
la notion de classe est un peu plus intéressante!!!
une classe permet de gérer des fonctionnalités indépendantes de l'extérieure ou de tout autre objet ou fonctionnalité....
La dérivation d'une classe permet de faire évoluer et d'organiser le fonctionnement d'objet selon ses spécificités ou comportement ou par un environnement différente...
Un des meilleurs exemples pourrait être un arbre d'évolution de l'homme....
l'lo

Réponse au message :

Note: Une class dérivée hérite uniquement des attribus public et protected

Réponse au message :

Réponse au message :

salut !

c koi sa syntaxe ?

Cette discussion est classée dans : classe, dérivée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question de "cours" : constructeurs de classe dérivée et classe de base [ par mhassine ] Bonjour,j'ai une classe personne et une classe etudiant dérivée de personne.J'ai le constructeur Personne(string n)J'ai aussi le constructeur etudiant serializé une classe dérivée d'une autre puis d'une autre puis....d'une [ par equimose ] salut a tousBon g une big question pour un big boss! et c dur!si tu peu y repondre.moi ce que je veu c sérialisé le dernier objet dérivé! j'ai deux cl serialization [ par aminotma ] comment ca marche la serialisation d'un menmbre de type classe d'une classe serialisable???? Button et DrawItem [ par kalimanu ] Bonjour à tous! Je suis en train de faire ma propre classe de bouton (classe qui hérite de CButton biensur je suis pas fou quand meme). Pour personnal [c++] allocation dynamique de tableau [ par anne-lise ] Re bonjour, j'ai encore un probleme avec les tableaux.J'ai une classe Image et je veux construire un tableau d'objet de la classe Image dynamiquement. Instanciation de sous-classe [ par vecchio56 ] Bonjour J'ai la hiérarchie de classes suivante: A0, A1, A2, A3, A4... sont des sous-classes de A. J'ai besoin d'instancier une de ces sous-classes se Variable et méthodes statiques, comment faire ? [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde !Je suis actuellement de me lancer dans la réalisation d'un jeu utilisant directX. Pour avoir une base de temps en fonction de l Besoin d'un peu d'aide sur l'héritage et les constructeurs [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, j'ai deux petites question à propose du langage c++ sur l'héritage et les constructeurs:Tout d'abord, je voudrai savoir si lors Unresolved external symbol [ par neodelphi ] Bonsoir, c'est encore moi et mes problèmes de c++ !Je vais essayer de faire cour:J'ai une classe template dans un fichier .hpp (déclaration & code). C Trier une std::map [ par simtiers ] Salut ! voilà, j'ai une classe CPlayer avec une surcharge de l'operateur bool CPlayer::operator {     if( posY getPosY() )

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales