begin process at 2012 05 28 08:32:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

classe Date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

classe Date

jeudi 4 février 2010 à 11:50:10 | classe Date

simonpelloquin

Bonjour,

Existe-t-il une classe date en c++ ? (Désolé, je ne trouve rien à ce sujet)
Si oui, comment affecte-t-on une valeur à cette date via un cin par exemple (Sous quelle forme doit être la saisie) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Simon
jeudi 4 février 2010 à 14:29:31 | Re : classe Date

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Il n'y a pas d'objet Date tout fait dans la STL.
En revanche, regarde du côté de Boost::Datetime, tu devrais trouver ton bonheur :)

jeudi 4 février 2010 à 14:37:26 | Re : classe Date

simonpelloquin

ok merki, je regarde

Simon
vendredi 5 février 2010 à 09:38:22 | Re : classe Date

simonpelloquin

ça m'a l'air très bien tout ça !
Tu l'as déjà utilisée ? c'est une librairie reconnue (fiabilité) ?

Simon
vendredi 5 février 2010 à 10:05:10 | Re : classe Date

CptPingu

Librairie => Bibliothèque

Boost est très fiable. Certains parties de Boost ont vocation à être intégré directement dans le standard C++.
Certains membres du commité de standardisation du C++ font d'ailleurs partie de l'équipe.

Je l'ai utilisé, mais pas pour des trucs très approfondies. Je n'ai pas eu de problème avec.

vendredi 12 février 2010 à 13:48:18 | Re : classe Date

simonpelloquin

rebonjour,

Donc apparemment, la bibliotheque boost correspond bien à ce que je cherche. Question : existe-t-il un moyen de compiler cette bibliothèque de façon à pouvoir distribuer une appli sans toutes les sources de la bibli ? (excuse, mais je débute en c++ / linux)

Simon
vendredi 12 février 2010 à 14:03:52 | Re : classe Date

CptPingu

Si tu veux distribuer un binaire, sans distribuer de bibliothèques dynamiques externes, il te faut compiler le binaire en statique.

Dans g++, tu ajoutes l'option -static. Le binaire sera vraiment plus gros, mais ne devrait avoir aucune dépendance.

vendredi 12 février 2010 à 14:28:33 | Re : classe Date

simonpelloquin

En fait, c'est un exercice (eh oui, je suis retourné à l'école), donc je dois envoyer les sources c++ de mon prog, mais j'aimerais éviter d'envoyer les sources de boost... Donc, puis-je envoyer les sources de mon prog avec une bibliothèque compilée boost ?

Simon
vendredi 12 février 2010 à 14:32:12 | Re : classe Date

CptPingu

Réponse acceptée !
Boost utilise beaucoup les templates, qui ne peuvent se mettre dans bibliothèques partagées (logique).
Donc, tu ne peux pas faire autrement que de livrer toutes les sources.

Si tu envoies tes sources, précise la version, de boost utilisée, je pense que tes profs pourront le compiler.

vendredi 12 février 2010 à 16:12:49 | Re : classe Date

Cette discussion est classée dans : date, classe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Classe date [ par wismerhill__ ] Slut à tous, je me suis fait une classe date avec des jours feriés et tout et tout, mais je galere avec tout les concepts de workday,easter day etc .. Cast et Subclassing [ par darunia ] Salut,Dans une classe C++, je veux subclasser une fenetre :SetWindowLong(hWnd, GWL_WNDPROC, (LONG)&ExplorerWindow::WindowProc);Le probl parcourir un disque dur,un repertoire ou une machine [ par keila ] J'ai une préoccupation. je cherche une fonction qui lorsque je clique sur mon bouton parcourir,me permet de sélectionner sois un disque, un répertoire Splitter, Form et Redimensionnement [ par zener82 ] Bonjour !Dans mon projet, je créée une fenetre dans laquelle j'utilise un splitter pour la partager en deux.Dans une view du splitter, j'insère une cl Date Fichier [ par nicompx ] Salut, Pouvez-vous me dire comment récupérer la date de modification d'une fichier. En language C sous linux. Merci >> NiCoMpX << Notification de fichier [ par lann ] J'aimerai savoir s'il exisite une classe ou un COM pour gérer lanotification de fichiers à la façon d'Excel ou Word.Cette classe évite l'ouverture en Pb methode de classe [ par repial ] Bonjour, j'ai créé une classe qui a beaucoup de methodes. Certaines d'entre elle ne sont pas reconnues.La compilation de la classe est ok, par contre date en c++ [ par dacor ] bonjour,comment récupérer la date actuelle en c ++?merci date sous SQL [ par tomalille ] Bonjour,j´ai un petit pb sous SQL.un champs de ma table dossier s´appelle prochainCE et est au format date.Comment faire pour avoir la liste de tous l Problème de cast avec template [ par xkamen ] Bonjour,Je voudrais travailler avec des templates. J'ai créé une classe template Matrix; et je voudrais savoir comment réaliser un cast dans mon progr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales