begin process at 2012 05 28 08:32:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

/* * Classe CWindow */ template <typename T> class CWindow: public CSingleton<T> { private: protected: GtkWidget* pwindow; public: CWindow(); void init(void); Warning de compilation - méthodes virtuelles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

/* * Classe CWindow */ template <typename T> class CWindow: public CSingleton<T> { private: protected: GtkWidget* pwindow; public: CWindow(); void init(void); Warning de compilation - méthodes virtuelles

samedi 5 novembre 2005 à 17:21:46 | /* * Classe CWindow */ template <typename T> class CWindow: public CSingleton<T> { private: protected: GtkWidget* pwindow; public: CWindow(); void init(void); Warning de compilation - méthodes virtuelles

neodelphi

Membre Club
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de coder une classe et j'ai besoin de définir une méthode virtuelle pure.
Ma première question est quelle est la différence entre virtuel et virtuel pure ?

Ma deuxième question concerne le warning de compilation:
class CDeviceWindow' has virtual functions but non-virtual destructor

Un extrait du source vous aidera peut-etre:

/*
 * Classe CWindow
 */

template <typename T>
class CWindow: public CSingleton<T>
{
    private:
    protected:

public:
        CWindow();
        void init(void);
        virtual void initInterface(void) = 0;
};

J'utilise le compilateur g++ sous linux.

neodelphi
samedi 5 novembre 2005 à 17:29:36 | Re : /* * Classe CWindow */ template <typename T> class CWindow: public CSingleton<T> { private: protected: GtkWidget* pwindow; public: CWindow(); void init(void); Warning de compilation - méthodes virtuelles

neodelphi

Membre Club
Désolé pour le titre il y a un copier/coller qui a du mal se passer...

neodelphi
samedi 5 novembre 2005 à 20:29:59 | Re : /*

luhtor

Réponse acceptée !
Ben si tu as une fonction virtuelle pure dans ta classe, ta classe devient abstraite, c'est  à dire que tu ne peux pas créer d'objet puisque tu as une fonction qui n'est pas définie. Elle doit etre définit dans chaque classe héritant de cette classe abstraite. Mais revois la programmation objet, une bonne documentation la dessus n'est pas superflue.

Pour ton messasge d'erreur, tu as juste a rajouter virtual devant la déclaration de ton destructeur.

dimanche 6 novembre 2005 à 00:12:15 | Re : /* * Classe CWindow */ template <typename T> class CWindow: public CSingleton<T> { private: protected: GtkWidget* pwindow; public: CWindow(); void init(void); Warning de compilation - méthodes virtuelles

neodelphi

Membre Club
Merci pour ton aide, la mise en virtual résout le problème.

neodelphi

Cette discussion est classée dans : public, class, classe, void, cwindow

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

classe et agregation... [ par Clonk ] bonjour,j'utilise plusieurs classes ayant des agregations (sous Borland).Disons en gros que si on a :class personne{private:int age;public:void affich template et héritage [ par cybermax62 ] j'ai un problème de fond dans ma conception. Je voudrais utiliser une classe template de base Singleton avec des classes héritées (plusieurs fois). Le OpenGL + wxWIDGETS = galére ??????? [ par satellite34 ] bonjour,j'essaye d'utiliser openGl avec wxWidgets et franchement je me rends dingue.j'ai mis les wxUSE_GLCANCAS a 1 dans les fichiers setup.h, recompi template et l'héritage [ par imad_lol ] salut.dans mon programme je déclare 2 classe X et Y.les 2 classe sont des classes templates et Y hérite de X :template class X{ };//****************** probleme cpp class [ par leroiloup ] ce programme ne m'affiche rient#include#include#includeusing namespace std;class Ahmed{      public:         Ahmed(){};             virtual void a [Winform c++] Problème utilisation de class [ par nico77580 ] Bonjour, Je suis en 2ème année de BTS IRIS et je dois faire un projet permettant de contrôler un robot. J'ai réussi a faire des Thread, des boutons et permuter class avec pointeur this [ par sakjimh ] salut,j'ai creer une classe "personne" (voir si dessous) et une methode qui permute deux personne mais le resultat reste incorrecte malgré que j'ai bi Objet : problème héritage [ par jeremie064 ] Bonjour à tous,Je suis débutant en c++ et un problème d'héritage se pose à moi.Voici mon code simplifié :dans un .h j'ai :   class A   {      public:  arbrebinaire [ par jbitsch68 ] bonjour, j'essaye de créer un arbre binaire. voici le code : --- les classes noeud et arbrebinaire [code=cpp]#include class Noeud; class Arbr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales