begin process at 2012 02 11 14:04:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

classe cstring methode find

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

classe cstring methode find

jeudi 13 avril 2006 à 12:50:37 | classe cstring methode find

samia82

bonjour a tous,

1.comment faire pour rechercher une chaine de caractere (CString chaine) dans un mot d'un tableau de CString nomme tab_donnees[n] avec la fonction find ?
je t envoie en piece jointes ce q j ai trouve sur la classe CString

2. comment je fais qu'a partir de la reponse de find je puisse selectionner un des mots d la liste qui apparait dans une fenetre pour afficher sa definition dans une nouvelle fenetre?

3.comment inserer un nouvel element a la fin de tab_donnees[n] sachant que je connais pas n ?

4.comment supprimer un element de tab_donnees?

5. comment modifier la definition du mot contenu dans le tab_donnees?

en vous remerciant,
a bientot

jeudi 13 avril 2006 à 14:29:17 | Re : classe cstring methode find

buno

Administrateur CodeS-SourceS
1. Find() te permet de rechercher dans une chaine la présence d'un caractère ou d'une sous-chaine. Il faut donc que tu boucles sur toutes les entrées de ton tableau.
2. c'est vague comme question...
3. si tu n'as pas n, c'est gênant...à moins que le dernier élément soit suivi d'un élément nul. Au quel cas, il faut parcourir ton tableau jusqu'à cet élément. Attention toutefois à la taille de ton tableau
4. ça dépend de ta structure de données
5. idem

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
jeudi 13 avril 2006 à 14:41:02 | Re : classe cstring methode find

samia82

pour la sous chaine find est defini ainsi

string::size_type string::find (const string & str) const

et je n'arrive pas à faire fonctionner cette fonction ;
ma chaine doit etre declaree comme un pointeur ou comme un CString je dois passer quoi comme parametre a ma fn rechercher ?

en te remerciant de ta reponse

jeudi 13 avril 2006 à 15:03:19 | Re : classe cstring methode find

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Attention!
Ne pas mélanger CString et std::string!! Ce sont 2 choses différentes.
La 1ère est inclue dans les MFC et l'autre est un standard du C++. Il faut faire un choix

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage

Cette discussion est classée dans : donnees, classe, tab, find, cstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appeler un tableau... [ par ilimo ] bonjour,voici mon probleme :1- j'ai 3 classes : a, b, c2- classe "a" contient un tableau de pointeur sur pointeur de classe "b" : b **tab;3- j'initial classe equivalente de Cstring [ par tdeco ] SalutDans le cadre d'un projet de portage en C++ , j'ai la contrainte de ne pas utiliser de MFC or la source précédente est bourrées de MFC du type Cs erreur sur l'utilisation d'une classe [ par lenanttais44 ] Bonjour,je suis débutant en C++,et j'ai un problème quand j'appelle une classe .Je travaille sur VisualC++ 2005.Quand je fais un Tab[j]  le logiciel s Passer un tableau dynamique en paramètre [ par freepouy18 ] Salut tlm! J'aimerais savoir si je peux ou non passer en paramètre un tableau dynamique  dont je n'ai pas encore alloué de mémoire(allocation à l'inté Envoi de classe avec send [ par piemur2000 ] Bonjour,Je voudrai envoyer une classe grace à un send.Par exemple cette classe :class Donnees{ int Type; int Taille; d Utilisation de la classe CString et les fonctions associées dans une DLL [ par Warwick ] Bonjour, je souhaiterais pouvoir utiliser la classe CString dans une DLL ainsi que les fonctions du type MessageBox... Est-ce possible, car cela me g Help pour la Classe CImage sur Visual C++ [ par massoudi ] Salut, je suis en train de développer une petite interface sur Visual C++ . NET, j'ai un bouton qui m'ouvre un CFileDialog, j'ouvre une image et mon o convertir CString en double [ par chaouachi ] Salut !Comment convertir un CString en double sans perdre en précision !!?Moi j'utilise la fonction strtod, mais ça marche pas...double val;CString Mo C++ Classe virtuelle et héritage [ par freepouy18 ] Bonjour, Voila, j'ai un souci avec l'utilisation de méthodes virtuelles pures lors de leurs redéfinition dans une sous-cla probleme de pointeur [ par jypees ] Bonjour a tous. Voila j'ai l'habitude de faire de la prog sur unix et la je viens de me lancer sur windows (lol) et j'ai un petit probleme car je ne s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales