begin process at 2012 05 28 08:32:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Classe en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classe en c++

vendredi 25 juin 2004 à 14:18:04 | Classe en c++

aciid_washor

Bonjour, j'essaye de créé une classe donnee qui comporterait un nom et un numéro
Je déclare donc:
class donnee{
public: char nom;
char numero;
};

Le probleme, c'est que char ne déclare qu'un seul caractère et qu'un nom en comporte habituellement plusieurs. Quand je declare:
char nom[30]
J'ai une erreur lors de la compilation. La question est donc: comment déclarer une chaîne de caractère dans une classe?
Merci d'avance. Tom
vendredi 25 juin 2004 à 14:22:08 | Re : Classe en c++

Picospicos

Salut,

Tu peux essayer de déclarer ta variable avec un pointeur :

char *nom;

et tu l'initialises dans le constructeur.

Je ne sais pas si cet remarque peut t'aider

a+ Picos
vendredi 25 juin 2004 à 14:43:29 | Re : Classe en c++

hilairenicolas

tu peux aussi déclarer des chaines de cette facon dans ta classe !

char nom[30];

quelles sont tes erreurs ?
vendredi 25 juin 2004 à 15:15:32 | Re : Classe en c++

aciid_washor

L'erreur que j'obtiens est:

prog.cpp: Dans fuction "int main() " :
prog.cpp:13: error: incompatible types in assignment of `charZ to char[30]

Je programme sous emacs et le compilateur et g++ (linux)
merci.
vendredi 25 juin 2004 à 15:44:11 | Re : Classe en c++
vendredi 25 juin 2004 à 15:52:36 | Re : Classe en c++

aciid_washor

#include <iostream.h>
//essai de classe
class donnee{
public:
char nom;
char numero;
};

main(){
donnee* p= new donnee;
(*p).nom='jean-luc';
(*p).numero='4546';
cout << (*p).nom << "\t" << (*p).numero <<endl;
}

Ne vous étonnez pas de la simplicité de ce code, je suis entrain d'apprendre le c++ et je suis au chapitre sur les classes... Mais je trouve pas ma réponse :-s
vendredi 25 juin 2004 à 16:07:33 | Re : Classe en c++

Chouchou182

Salut

Entre guillemets simples ('), on ne met qu'un seul caractère.

#include <iostream>
//essai de classe
class donnee{
public:
char nom[256];
int numero;
};

main(){
donnee* p= new donnee;
strcpy(p->nom, "jean-luc") ;
p->numero=4546;
std::cout << p->nom << "\t" << p->numero <<std::endl;
}

je pense que ca marche.
Si t'as des questions, hésite pas !
Bonne prog.

Chouchou

vendredi 25 juin 2004 à 16:15:01 | Re : Classe en c++

hilairenicolas

je pense que ca marche aussi

sauf que le numéro je pense que c'est une chaine de caractère vu que ca doit etre un numéro de téléphone, donc le meme principe que pour nom, avec le strcpy qui va bien
vendredi 25 juin 2004 à 16:38:37 | Re : Classe en c++

aciid_washor

ca marche, merci tout plein :-)

Cette discussion est classée dans : caractère, donnee, classe, char, déclare

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Char et caractère NULL [ par Arecibo ] Lorsque je déclare : char Texte[16];est ce que je déclare :- une variable de type char de 16 caractères PLUS le caractère NULLou- une vari operator [] ds une classe string pr retourner un caractère [ par ngryman ] Salut à ts,voilà j'ai un petit souci ds une classe String que j'ai fait. J'ai inclu un opérateur [] qui comme un char* retourne le char à la position char + int dans un tableau d'unsigned char [ par sevenace ] Bonjour, Voici ce que je rentre à ma classe: Carte C("Nom", "Prenom", 14, 12, 3, 14, 30, 0)      //Nom & Prenom -> char Nom[32] & Prenom[32] (attrib Creer objet avec classe heritée [ par jonas03 ] Bonjour à tous,Voici mon problème : j'ai une classe personne et 2 classe dérivées interne et externe mais je veut créer dans mon main une personne mai Manipulation de char [ par ndubien ] Bonjour, Je dispose d'une chaîne de caractère char[] à laquelle je souhaiterais un caractère contenu dans un char (pas dans une chaine, juste un char) sizeof d'un classe en C++ [ par MahaYassine ] Bonjour, J'ai un problème avec le C++ sous Solaris. Au fait j'essaye de faire un sizeOf d'une classe mais ça me retourne pas la taille exacte. Le ré tableau de chaine de caractère [ par delaktn ] salut, Je réalise une application dont je besoin d'un tableau de chaine de caractère et voila la déclaration de ce tableau: char* t[10]; j'ai réalisé Problème de visibilité [ par opossum_farceur ] Salut, Dans mon projet, je voudrais bien arriver à compiler quelque chose que l'on pourrait schématiser par le code suivant : [code=cpp]#include #in RS232 ou RS485 dial entre 2 pics [ par Pat2903 ] Bonjour je suis en projet pour crée un dialogue RS485 entre deux pics. Mon souci c'est que j'utilise MPLAB et le Compilateur C18. j'utilise la library convertir un int en char [ par infodaoudi ] Bonjour,  Quelqu'un a une idée pour convertir un entier (int) en caractère de manière à pouvoir le concaténer à une chaîne de caractère via la fonctio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales