begin process at 2010 02 10 11:50:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

classe en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

classe en c++

dimanche 25 janvier 2009 à 00:18:28 | classe en c++

katdeath

bonsoir , je dois faire un exercice qui est le suivant : ecrivez une classe pile_entier permettant de gérer une pile d'entiers conservés dans un tableau alloué dynamiquement . la classe comportera les fcts suivantes
pile_entier(int n): constructeur allouant dynamiquement un emplacement de n entiers
pile_entier():allouant par défaut  un emplacement de 20 entiers
~pile_entier
()
void empile(int p):ajoute p à la pile
int depile(): fournit la valeur de l'entier situé en haut de la pile en le supprimant de la pile
int pleine(): retourne 1 si la pile est pleine 0 sinn
int vide () : retourne 1 si la pile est vide 0 sinn
-donnez une fct main utilisant des objets automatiques et dynamiques de type pile entier
-il faut chercher à étendre cet exercice pour des piles d'objets
svp aidez moi car je  ss vraiment nulle dans les classes en c ++
j'ai trouvé une partie de l'exercice sur un site mais il me faut encore quelques trucs et je ne comprends pas ce qui figure dans la ligne 8
 1:#include<iostream>
2:using namespace std;
3:
4:
5:class stack {
6:
7:public:
8:stack(int n):size(n),top(0){
9: A =(int*)malloc(size*sizeof(int));
10:for(int i=0; i<size; i++) A[i]=0;
11:};
12:~stack(){free(A);};
13:void push (int);
14:intpop();
15:intlength()const{return top;};
16:
17:private:
18:constint size;
19:int*A;
20:int top;
21:};
22:
23:void stack::push (int i){
24:if(top < size){
25: A[top++]= i;
26:}
27:}
28:
29:int stack::pop(){
30:if(top){
31:return A[--top];
32:}else{
33:return0;
34:}
35:}
36:
37:
38:intmain(){
39: stack s(10);
40: s.push(10);
41: s.push(9);
42: s.push(8);
43: s.push(7);
44: s.push(6);
45: s.push(5);
46: s.push(4);
47: s.push(3);
48: s.push(2);
49: s.push(1);
50:
51:for(int i=0; i<15; i++){
52: cout << s.length()<<""<< s.pop()<<"\n";
53:}
54:}
55:
56:
57:
merci d'avance

mardi 27 janvier 2009 à 08:44:15 | Re : classe en c++

_Jonathan

8: 						stack 						( 						int n):size(n),top(0){
9: A =(int*)malloc(size*sizeof(int));
10:for(int i=0; i<size; i++) A[i]=0;
11:};

c'est le constructeur de la classe stack qui initialise la variable size à n et top à 0.
ensuite, allocation de mémoire, et remplissage du tableau avec des 0.

Relis les cours de C++, je pense que tu en as sérieusement besoin...
jeudi 29 janvier 2009 à 15:00:21 | Re : classe en c++

Cette discussion est classée dans : int, entier, top, pile, push

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide c tres urgent [ par safiot80 ] les amis je viens juste de commencer la programmation sous c++ et je veux un peu d'aide svp j'ai une urgence un exo dont j'ai rien compris si qlq peu demande de lire un entier (int) c++ [ par simosif ] bonjour, dans un programme c++, je veux obliger l'utilisateur à entrer un entier.tant que il n'a pas entrer un entier, on lui affiche un message et n Pile de double [ par Pof ] Bonjour ! voilà j'ai un petit problème avec les std::stack :std::stack stack;stack.push(20);stack.push(10);[...]double a = stack.top();pri déclaration d'un pointeur sur un entier [ par iam_myst ] bonjour à tous j'aimerais savoir s'il est possbile de faire ceci:      int *tabcle = new int[56], *final = new int[48]; personellement ca me prov Conversion Float -> Int [ par DroledeBx ] Bonjour,J'ai un problème de conversion entre un float et un entier.Je récupère dans un fichier, sous le type float, une valeur décimale, trois chiffre conversion string -> entier [ par Sat83 ] Bonjour!J'ai un petit probleme, je debute en C++...J'aimerais savoir comment passer d'une chaine qui contient un entier a un entierje m'explique par e inserer un entier dans un tableau de int [ par clcat ] salut la compagnie j ai un ptit probleme(visual C++)j ai un tableau de string :   string TAB[10];et j ai un entier, p=3 par exemple la valeur de p n'e Programmation Orientée Composant (pile) [ par dragarth1 ] Bonjour tout le monde!J'ai un devoir à faire pour l'école, nous devons développer un composant pile qui est ensuite utilisé par tpile, tpile étant le Patron de classe et precompilation [ par popi0016 ] Bonjour, j'essaie de programmer avec Builder6 (Borland) mes 1ers patrons de classe. Malgre bien avoir suivit mon tutorial le compilateur refuse la com Classe et Piles... [ par Amanobuo ] Bonjours,j'apprend les class et je voudrais pour m'entrainer realiser une implementation statique de type pile grace a une class. Le code est bugé car

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales