begin process at 2012 05 28 08:32:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

Classe C++ et pointeurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classe C++ et pointeurs

lundi 5 juillet 2004 à 13:23:19 | Classe C++ et pointeurs

cybermax62

je veux utiliser des pointeurs sur des classes.
j'écris mon code comme celui-ci :

typedef class widget * pwidget;

class widget
{
public:;

char * name_s;
int name_n;
pwidget parent;
pwidget fils;
RECT s,d;

pwidget charger();
void render(pwidget in);
//op sur les pointerus
pwidget Init();
pwidget Ajout(pwidget p);
pwidget Destruct(pwidget q);
};

ensuite j'utilise mes fonction comme cela :
pwidget pwid;
pwid=pwid->Ajout(pwid);
...

Tout marche bien mais je voudrai savoir si il y avait pas moyen de faire mieux car c chiant que sur la même ligne il y est trois fois le nom pointeur. n'y aurait il des déclarations implicites ou ce genre de chose mise à part le namespace?

lundi 5 juillet 2004 à 14:26:22 | Re : Classe C++ et pointeurs

magic_Nono

Membre Club
'lo

po de rapport, le namespace...

pwid=pwid->Ajout(pwid);

pwid est il nbécessaire, si tu ajjoute un pwid, tu ne l'ajoute po a lui mm et quel besoin de le récupérer,

Normalement, il serai logiq d'utiliser des instances différentes

Magic Nono: l'informagicien!
mardi 6 juillet 2004 à 09:57:22 | Re : Classe C++ et pointeurs

cybermax62

le truc c que je veux avoir l'adresse du premier objet. Comme ça après je peux parcourir ma chaîne.

-donc il faut que je renvoie la nouvelle adresse(pwid avant le égal).
-de même il me faut l'adresse courante pour updater la chaine(le pwid dans le ajout ).
-et pis la fonction elle est dans la classe widget d'ou le pwid->...
mardi 6 juillet 2004 à 11:06:57 | Re : Classe C++ et pointeurs

magic_Nono

Membre Club
peut-etre

widget obj,nvObj;
pwidget pCourant;
pwidget pDeb;
pwidget plomp;
plomp=&nbObj;

init
pCourant=pDeb=&obj;
...

dans ta boucle
pCourant=pCourant->Ajout(plomp);

et pdeb est tjs dispo

Magic Nono: l'informagicien!

Cette discussion est classée dans : class, classe, pointeurs, pwidget, pwid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit pb de classe~~ [ par lerilcy ] Bijour a tous... J'ai declare une classe "CBloc" comme il faut (enfin je pense)class CBloc{...}et dans le code des procedures (bloc.cpp): le compilate classe et agregation... [ par Clonk ] bonjour,j'utilise plusieurs classes ayant des agregations (sous Borland).Disons en gros que si on a :class personne{private:int age;public:void affich CwinThread urgent [ par langedechu ] Bonjour,J ai un prob avce la classe CWinThread (je vais cracker si je n arrive pas le résoudre).Bon je m'explique : j ai creer une la classe : class c probleme sur les class [ par JRB ] g trouve un cour sur les applications reseaux mais il manque des explications si quelqu'un pourrait me les apporrtais sa serais super je cherche a ajo accéder à une variable globale type "class" ? [ par ilimo ] bonjour,comment accéder à une variable globale type "class" dans un autre fichier ?voici exemple plus détaillé : 1- //fichier CC.h-------------------- Pb de Multi héritage [ par bach58 ] Je veux définir une classe Z qui hérite d'une autre classe A par deux voies différentes :class A{ int a; ....}class X:A ..{..}class Y:A... {...} Ordre de compilation des classes [ par 9sber ] Comment s'assurer qu'une classe est compilée avant une autre?Mon, pb est le suivant.Je suis sous VC++. J'ai une classe "R" qui hérite d'une classe "A" Class derivée , Template ( POURQUOI ES-CE CI DIFFICILE) ??? [ par nawakator ] J'ai déjà posé cette question, mais je la repose car elle est essentiel pour mon projet!J'ai créer un template permettant de géré une liste chainé de template et héritage [ par cybermax62 ] j'ai un problème de fond dans ma conception. Je voudrais utiliser une classe template de base Singleton avec des classes héritées (plusieurs fois). Le template [ par ifren ] salutje veux utilise une classe D utilisant une variable qui peut etre double ou string, je deirve de cette dernier deux autre class Dnum et Dstrpour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales