begin process at 2012 05 28 08:31:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

classe contenant un attribut de son propre type

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

classe contenant un attribut de son propre type

jeudi 3 août 2006 à 16:07:56 | classe contenant un attribut de son propre type

Sk8yo

Bonjour,
voila je cherche a créer une classe contenant un attribut de cette meme classe,
du genre:
----------------------
class A{
  private:
    A attribut;
};
----------------------
le compilateur ma fait une erreur:
   field "attribut" has incomplete type

cela se fais en Java sans probleme mais c'est la premiere fois que je tente en C++

si vous avez deja rencontrer ce probleme ou que c'est tout simplement impossible je suis ouvert a toutes proposition

merci d'avance

sk8yo
jeudi 3 août 2006 à 16:09:49 | Re : classe contenant un attribut de son propre type

Sk8yo

pour information je suis sous linux et j utilise gcc 4.0.3

merci
sk8yo
jeudi 3 août 2006 à 16:44:17 | Re : classe contenant un attribut de son propre type

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
Je pense que c'est possible, mais apres test, tu peux faire A * attribut; (version pointeur)ou A & atribut; (version reference)

++
jeudi 3 août 2006 à 17:03:32 | Re : classe contenant un attribut de son propre type

steve_clamage

Oui, pointeur ou référence mais pas de valeur. Question de logique, un objet ne peut pas se contenir lui meme, sinon sa taille serait infinie.
jeudi 3 août 2006 à 17:10:14 | Re : classe contenant un attribut de son propre type

laurent1024

Membre Club
Heu, j'ai fait une petite faute je voulais dire : " Je pense que c'est IMpossible"

++
jeudi 3 août 2006 à 18:26:59 | Re : classe contenant un attribut de son propre type

Sk8yo

ok merci je fais tester ça demain
en tous cas merci pour la rapiditée

++
jeudi 3 août 2006 à 19:29:02 | Re : classe contenant un attribut de son propre type

moumouteb

Membre Club
D'après moi c'est impossible. On créé un objet qui a besoin d'un objet pour etre crée et ainsi dessuite. C'est le principe du serpent qui se mort la queue.
 Et puis ça ne respecte pas le principe de la programmation orientée objet. Une classe contient des éléments qui la caractérise donc elle peut pas contenir un autre objet de même rend.
--------------------
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou cu cul. Coluche.
jeudi 3 août 2006 à 19:34:38 | Re : classe contenant un attribut de son propre type

Sk8yo

ben je suis d'accord dans le principe mais cela fonction tres bien en java alors pourquoi pas en C++

sk8yo
jeudi 3 août 2006 à 19:38:27 | Re : classe contenant un attribut de son propre type

moumouteb

Membre Club
Et en java comment est construit le premier objet? c'est le principe des suites mathématique mais dans les suite il faut un point de départ.

--------------------
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou cu cul. Coluche.
jeudi 3 août 2006 à 20:06:44 | Re : classe contenant un attribut de son propre type

steve_clamage

En java on ne manipule que de références d'objet. Tu vois la différence Sk8yo?

1 2

Cette discussion est classée dans : type, classe, contenant, attribut, propre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attributs de classes [ par jsonor ] J'ai une question concernant les attributs de classes (donc C++).J'ai deux classes A et B, avec la classe A possédant un attribut de type B et la clas attribut static [ par MLine ] Slut,j'ai encore des ennuis avec un attribut de classe déclaré en protected dans ma classe Organism :static Array2D vectorg(nx, ny); /*nx et ny entier Classe liste chaînée générique [ par marik7335 ] Salut à tous,   Je souhaite gérer un parc de véhicules contenant des motos et des voitures. Pour se faire, j'ai donc implémenter trois classes : une Tester si une variable est de type dérivé à une classe [ par feanor11 ] Comment faire pour tester si le type d'une variable est dérivé d'une classe ? dll sous bcb6 contenant une classe [ par lila13 ] salut a tous !j'ai crée une dll sous borland c++ builder dans laquelle je déclare une classe :__declspec(dllexport) class ACCES_BDD{...};je crée le .h Class derivée , Template ( POURQUOI ES-CE CI DIFFICILE) ??? [ par nawakator ] J'ai déjà posé cette question, mais je la repose car elle est essentiel pour mon projet!J'ai créer un template permettant de géré une liste chainé de Type string amélioré [ par doudounico ] Bonjour Existe-t-il un type de données (une classe) tel que String qui inclut les attributs RTF ? Je souhaite en effet créer dans ma classe un champ Tableau contenant des données de differents type [ par Sat83 ] Bonjour! je debute en C++ et je souhaiterais savoir si il existe quelquechose ressemblant a un tableau, mais pouvant contenir different type de donnée une classe static [ par Adeon ] bonjour a tous!je suis sur le developpement d'un jeux.certaine classe ne contienne qu'un seul objet comme par exemple la classe Interface, ou encore l C'est ça un template ??? [ par wismerhill__ ] Bonjour, j'ai un probleme que je pense etre simple mais bon ...J'ai une classe A dont un attribut est actuelement un std::vectorUne classe B mere de C

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales