begin process at 2012 05 28 08:30:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

classe avec liste simple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

classe avec liste simple

lundi 12 juin 2006 à 18:51:23 | classe avec liste simple

Olive512005

Bonjour ,je voudrais avant tout remercier pour les réponses que j'ai eu à propos du tableau.

voila j'ai un petit problème à résoudre encore, il faudrait que quelqu'un m'aide pour savoir si les paramètres sont bien pris , bonne présentation, bonne déclaration....

Cela concerne une liste simplement chainée

On m'a donnée une structure à respecter que j'expose la :

Typedef Cellule_Simple * ListeSimple ;

Struct Cellule_Simple {

T valeur ;

ListeSimple suivant ;

} ;

1. on demande de donner l'implantation de différentes fonctions .

#ifndef_LISTE_SIMPLE_H

#define_LISTE_SIMPLE_H

#include <string>

Class ListeSimple

{

Private :

Struct CelluleSimple

{

T valeur ;

ListeSimple suivant ;

};

Typedef celluleSimple * ListeSimple    ???????

Public :

//constante désignant  une liste vide  (listeSimple[T] en sortie)  

ListeSimpleVide( ) const ;    ??

//retourne une liste composée d'une premiere nouvelle cellule suivie de l'ancienne liste //simple. Est définie s'il reste assez de mémoire pour allouer la nouvelle cellule.

Void insereEnTete (const ListeSimple & l, const T valeur) throw string ;

//vérifie si est vide

Bool estVide (const ListeSimple l ) const ;  (liste en entrée)

//retourne une valeur de type T contenue par la premiere cellule de la liste Est definie //si la liste est non vide

Void valeur (const ListeSimple l) const throw (string) ; (liste en entrée et T en sortie)

//retourne la liste simple suivant la premiere cellule. Est definie si la liste est non vide

Void suivant (const ListeSimple & l) const throw (string) ; (liste en mise a jour)

//retourne la liste simple suivant la premiere cellule en libérant la place occupée par //celle-ci. Est définie si la liste est non vide.

Void supprimeEnTete( const ListeSimple & l) const throw (string) ; (liste en mise a jour)

} ;

#endif

Voila la spécification, je ne sais pas si elle est bonne . Je ne sais pas si il faut faire les corps des sous-programmes. Il me faudrait de l'aide pour faire les sous-programmes s'il vous plait.

B)spécifie et écrire la fonction permettant de détruire une liste simple. Fonction de nature itérative ou récursive. Toujours avec la structure demandée.

// détruit une liste simple

Void destructionListe (const ListeSimple & l) const throw (string) ????

{

CelluleSimple * tete ;      (ais je le droit ??)

While (  ! tete )

{

supprimmeEnTete ( l ) ;      ?????

}

}

C) En supposant que le type T puisse s'éditer à l'écran, la fonction de prototype suivant est définie : ecrire ( const T  t ), il faut spécifier et écrire une procédure permettant d'afficher la liste des valeurs contenues par la liste simple. Méthode récursive ou itérative.

(Toujours avec la meme structure du début)

//affiche la liste des valeurs contenues par la liste simple.

Void affiche (const T valeur, const ListeSimple & l )    ????

{

}

Je vous remercie beaucoup encore pour votre aide. Bonne continuation

club@olivierb.net

mardi 13 juin 2006 à 20:36:25 | Re : classe avec liste simple

Olive512005

Merci....
mardi 13 juin 2006 à 23:03:17 | Re : classe avec liste simple

luhtor

Ya tellement de doc la dessus sur le net. Donc si personne ne veut prendre le temps de répondre. Google le fera gentillement.

Cette discussion est classée dans : simple, liste, cellule, const, listesimple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste chainée en C [ par liliefr2000 ] bonjour!!j'ai besoin d'aide s'il vous plait!jai le tp suivant a faire:SujetEcrire un programme qui permet de saisir un texte et de l'afficher à l'écra liste chainée double générique [ par issoux ] Bonsoir ,  j'ai un probleme dans mon code :  Code: #include <stdlib.h& Listes chainées [ par angelfire0808 ] Bonjour voila voici mon, code j'ai une ereeur de compilation mais je ne comprend pas ;-(l'erreur c'est ici :   " nouveau->suivant=(*tete); ".De plus j Est ce que ma liste chainee generique est bien faite? [ par juju0169 ] Bonsoir a tous. Je vais une nouvelle fois avoir besoin de vous. Je viens de finir un module de liste chainee generique et je voudrais savoir s'il est liste simple [ par Crib ] BonjourEst il possible d'avoir un moyen d'inserer à la fin d'une liste simple Nig-K Templates [ par ymerej ] Bonjour à tous,ce TP est à rendre pour demain donc j'espere avoir une réponse ce soir.Le sujet du TP C++ est simple, ecrire 2 classes : liste et maill fuite memoire dans un programme [ par donlefou ] bonjour, quelqu'un pourrait regarder mon code pour voir d'où vient mes fuites memoires :template void C_Liste::ajouter_element(T elt){ // On crée un c svp j'ai besoin de votre aide pour trouver la transformation de cette gammaire pour pouvoir efffectuer une analyse syntaxique par descente prédictive [ par saimouma ] p <span lang="EN-US" style="FONT-FAMILY: Wingdings; mso-ascii-font-family: Calibri; mso- fonctions de listes chainees en c [ par loftiteau ] bonjourje souhaite avoir d'aide pour faire des fonctions d'ajout et suppression et modification en utilisant la liste chainé suivante en language c :s classes imbriquées accès aux infos [ par simo035 ] Bonsoir tous le monde ! Problème de débutant, merci pour vôtre aide. J'ai une classe Liste avec deux classe imbriquées Element et Place. Disons par e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales