begin process at 2012 05 28 08:30:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Système

> 

Autre

> 

Classe Array multidimensionnelle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classe Array multidimensionnelle

jeudi 1 avril 2010 à 12:04:06 | Classe Array multidimensionnelle

vdvince2015

Bonjour,

je voudrais créer une classe array qui puisse gérer des tableaux de une à plusieurs dimensions.
je pourrais utiliser plusieurs classes différentes : array1D pour 1 dimension, array2D = 2 dimensions, array3D = 3, etc...
Ou encore, je pourrais utiliser un constructeur avec un nombre d'arguments variables : array(int 1D,int 2D,int 3D, ...)
Mais ça reste compliqué, puisqu'il faut gérer chaque dimension avec des fonctions différentes.

Est ce que ça ne serait pas possible de le faire avec une classe virtuelle?
du genre : array<T>::array()
le type T nous donnerait le nombre de dimensions.

merci pour votre aide.
jeudi 1 avril 2010 à 13:15:38 | Re : Classe Array multidimensionnelle

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde du côté de "boost multi array". (Boost est une bibliothèque éprouvée).
http://www.boost.org/doc/libs/1_42_0/libs/multi_array/doc/user.html

jeudi 1 avril 2010 à 14:43:09 | Re : Classe Array multidimensionnelle

vdvince2015

merci, je vais y regarder, ça a l'air très intéressant.

Cette discussion est classée dans : int, classe, array, dimensions, multidimensionnelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Matrice constante. [ par nsoualem ] j'ai crée une classe matrice avec un constructeurdu type:matrice(int nbligne,int nbcolonne)...elle marche a merveille!!!Lors de la création d'un code, Pointeur vers une fonction dans une classe ... [ par MoDDiB ] Supposons que j'ai la fonctionvoid Fonction(int test,int t);appartenant a la classe Cclass.Quelle est la syntaxe pour creer un pointeur vers cette fon Definition d'une classe membre d'une autre classe [ par raidentr ] Je veux définir une classe membre d'une atre classe, est ce que c'est possible ? Exemple :class voiture{public : char marque[128]; int annee; class co C++ : Appel d'un autre constructeur de la classe [ par ymca2003 ] Salut, j'ai un petit problème pour appeler un autre constructeur d'une classe. Ex :// constructeur 1CMyClass::CMyClass(int x, int y){...}// constructe Import DLL ? [ par DeAtHCrAsH ] J'ai une DLL dans laquelle j'ai crée une classe.J'aimerai maintenant importer la classe dans mon executable de maniere dynamique ?Ma classe est défini problème Win32 Api [ par Toadstool ] J'ai Visual C++ 6 Introductory Edition et j'ai programmé une classe censée représenter une fenetre mais quand dans le constructeur de la classe j'ecri adresse d'une fonction membre d'une classe [ par gagah1 ] Salut à tous!Je voudrais avoir l'adresse mémoire d'une fonction membre d'une classe, alors que l'ISO C++ l'interdire l'accès.Je m'explique:J'ai une c Comment utiliser les classes avec les boites de dialogue ? [ par alain34270 ] Bonjour,j'ai écrit une classe qui contient une boite de dialogue.Je veux utiliser la fonction DialogBox pour afficher ma boite de dialogue, associée à Tableau à 3 dimensions [ par VinceExtense ] Savez vous comment faire passer en paramètre un tableau à 3 dimensions ?void fonction1(int x,iny y,int z){int tab[x][y][z];}void fonction2(int ***tab, Convertir un char array (de chiffres) en un int [ par Drakkoon ] Bonjour, voici ce que je tente de faire.Je tente de lire un ficher, j'utilise donc les fstreams avec getline pour prendre la première ligne du fichier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales