Accueil > Forum > > > > (class) Utilisation de methodes
(class) Utilisation de methodes
mardi 17 août 2004 à 21:26:08 |
(class) Utilisation de methodes

fryser_d
|
Bonjour Je voudrais savoir, si il est possible que une methode dans une (class) decendante, puisse utiliser une autre methode dans une une (class) ancetre. Les deux se trouvent dans des librairies differentes et l'application appelle les deux methodes separement. Mais, je veux que l'application appelle une methode dans une librairie, et que cette meme methode appelle la deuxieme methode dans sa (class) ancetre. Est-ce que c'est possible ? Et si oui, comment je dois faire ? Dois-je creer un objet dans la librairie decendant et utiliser l'objet dans par methode pour parler a ma deuxieme methode ????
|
|
mardi 17 août 2004 à 21:36:21 |
Re : (class) Utilisation de methodes
|
mercredi 18 août 2004 à 08:29:51 |

DARKSIDIOUS
|
Qu'appelle tu "classe descendante" et "classe ancetre" ??? Peut-être fais tu allusion à une hiérarchie de classe avec les classes filles et les classes mères ? ou classes de base et classes dérivées ? Si par exemple ta classe de base s'appelle CChien, et ta classe dérivée s'appelle CLabrador, et que tu veux appeler la fonction virtuelle Aboie de la classe CChien à partir de ta classe CLabrador, il faut faire ceci dans une des fonctions de ta classe CLabrador : CChien::Aboie; DarK Sidious [Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com] Téléchargez ProgOtoP API Viewer
|
|
mercredi 18 août 2004 à 09:13:32 |

magic_Nono
|
po compris la question, ça doit etre a propos de l'héritage gogo les références bibliographiq à ce sujet ++ Magic Nono: l'informagicien!
|
|
mercredi 18 août 2004 à 14:35:06 |

leprov
|
quand tu dérives une classe, la classe fille herite de la plupart des methodes de la classe mere . dans tous les cas elle herite de tout ce que tu as ecrit toi (sauf les constructeurs). donc si tu veux appeler dans une classe fille une fonction de la classe mere, tu n'as meme pas a la réecrire (oula jai pas ete tres clair non plus)
|
|
mercredi 18 août 2004 à 15:30:09 |

vecchio56
|
plus clari que fryser_d en tous cas. Tu as juste oublié de dire que si on veut effectivement réécrire une méthode différemment pour la classe fille, il faut la mettre en virtual dans la classe mere (la c'est très clair)
|
|
Cette discussion est classée dans : methode, class, utilisation, appelle, methodes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Utilisation des dlls dans le vc++ [ par selmen2004 ]
Est ce qu'ilya une methode pour utiliser les fonctions se trouvant dans des dlls que je n'ai pas construit? J'ai trouvé Une methode qui est LoadLibra
utilisation de socket [ par Sade ]
lors de la création du projet, je n'ai pas coché la case "Windows Sockets", car mon projet ne nécéssité pas l'utilisation des sockets, mais voici que
Thead et methodes (VC++) [ par maju ]
Bonjour!A l'interieur d'une meme classe peut-on appeler une methode qui tournera independament en tant que thread? L'appel de cette methode (ou thread
ADO et Thread [ par 0xYg3n3 ]
Bonjour, J'aurais voulu savoir si un thread peut utiliser les methodes d'ADO. Et si oui comment proceder. Je rappelle ou precise que lorsque je lanc
Creer indefiniement ??? [ par Tidam ]
Bonjour a tous, Je me demandais si il n'y avais pas une methode permettant de creer indefiniement des class ou struct comportant par exemple le parame
Erreur compilation "avancée" [ par Atmaweapon ]
Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez a résoudre une erreur de compilation dont je connais la "raison" (enfin je crois) mais pas la "correction" Pour
Utilisation de WinExec [ par LRRP ]
Bonjour, Est-il possible gràce à la fonction WinExec, de faire executer plusieurs programmes ? Exemple : WinExec("calc.exe notepad.exe",SW_SHOW);
Question avec les constructeurs de copies [ par OrsE ]
Salut tout le monde! Voilà, j'ai un problème avec des classes, et je voudrais savoir si je peux le solutionner avec un constructeur de copie. Voilà un
dynamic_cast ne marche pas sous Visual C++ !! [ par feanor11 ]
La fonction de cast dynamic_cast ne marche pas sous Visual C++ 6.0, alors qu'elle marche très bien sous Dev C++. #include #include using namespace
Creation de class en C++ [ par js1000 ]
Bonjour a tous !Je suis novice en C++ et je suis en train d'apprende les bases. J'ai donc une question a vous posez :Je veux ecrire une classe Matrice
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|