Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : (class) Utilisation de methodes [ Archives / Au secours ] (fryser_d)

mardi 17 août 2004 à 21:26:08 | (class) Utilisation de methodes

fryser_d

Bonjour

Je voudrais savoir, si il est possible que une methode dans une (class) decendante, puisse utiliser une autre methode dans une une (class) ancetre. Les deux se trouvent dans des librairies differentes et l'application appelle les deux methodes separement. Mais, je veux que l'application appelle une methode dans une librairie, et que cette meme methode appelle la deuxieme methode dans sa (class) ancetre. Est-ce que c'est possible ? Et si oui, comment je dois faire ? Dois-je creer un objet dans la librairie decendant et utiliser l'objet dans par methode pour parler a ma deuxieme methode ????

mardi 17 août 2004 à 21:36:21 | Re : (class) Utilisation de methodes
mercredi 18 août 2004 à 08:29:51 | Re : (class) Utilisation de methodes

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Qu'appelle tu "classe descendante" et "classe ancetre" ??? Peut-être fais tu allusion à une hiérarchie de classe avec les classes filles et les classes mères ? ou classes de base et classes dérivées ?

Si par exemple ta classe de base s'appelle CChien, et ta classe dérivée s'appelle CLabrador, et que tu veux appeler la fonction virtuelle Aboie de la classe CChien à partir de ta classe CLabrador, il faut faire ceci dans une des fonctions de ta classe CLabrador :

CChien::Aboie;

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer

mercredi 18 août 2004 à 09:13:32 | Re : (class) Utilisation de methodes

magic_Nono

Membre Club
po compris la question,

ça doit etre a propos de l'héritage

gogo les références bibliographiq à ce sujet

++

Magic Nono: l'informagicien!

mercredi 18 août 2004 à 14:35:06 | Re : (class) Utilisation de methodes

leprov

quand tu dérives une classe, la classe fille herite de la plupart des methodes de la classe mere . dans tous les cas elle herite de tout ce que tu as ecrit toi (sauf les constructeurs).
donc si tu veux appeler dans une classe fille une fonction de la classe mere, tu n'as meme pas a la réecrire (oula jai pas ete tres clair non plus)

mercredi 18 août 2004 à 15:30:09 | Re : (class) Utilisation de methodes

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
plus clari que fryser_d en tous cas. Tu as juste oublié de dire que si on veut effectivement réécrire une méthode différemment pour la classe fille, il faut la mettre en virtual dans la classe mere (la c'est très clair)

Cette discussion est classé dans : methode, class, utilisation, appelle, methodes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation des dlls dans le vc++ [ par selmen2004 ] Est ce qu'ilya une methode pour utiliser les fonctions se trouvant dans des dlls que je n'ai pas construit? J'ai trouvé Une methode qui est LoadLibra utilisation de socket [ par Sade ] lors de la création du projet, je n'ai pas coché la case "Windows Sockets", car mon projet ne nécéssité pas l'utilisation des sockets, mais voici que Thead et methodes (VC++) [ par maju ] Bonjour!A l'interieur d'une meme classe peut-on appeler une methode qui tournera independament en tant que thread? L'appel de cette methode (ou thread ADO et Thread [ par 0xYg3n3 ] Bonjour, J'aurais voulu savoir si un thread peut utiliser les methodes d'ADO. Et si oui comment proceder. Je rappelle ou precise que lorsque je lanc Creer indefiniement ??? [ par Tidam ] Bonjour a tous, Je me demandais si il n'y avais pas une methode permettant de creer indefiniement des class ou struct comportant par exemple le parame Erreur compilation "avancée" [ par Atmaweapon ] Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez a résoudre une erreur de compilation dont je connais la "raison" (enfin je crois) mais pas la "correction" Pour Utilisation de WinExec [ par LRRP ] Bonjour, Est-il possible gràce à la fonction WinExec, de faire executer plusieurs programmes ? Exemple :     WinExec("calc.exe notepad.exe",SW_SHOW); Question avec les constructeurs de copies [ par OrsE ] Salut tout le monde! Voilà, j'ai un problème avec des classes, et je voudrais savoir si je peux le solutionner avec un constructeur de copie. Voilà un dynamic_cast ne marche pas sous Visual C++ !! [ par feanor11 ] La fonction de cast dynamic_cast ne marche pas sous Visual C++ 6.0, alors qu'elle marche très bien sous Dev C++. #include #include using namespace Creation de class en C++ [ par js1000 ] Bonjour a tous !Je suis novice en C++ et je suis en train d'apprende les bases. J'ai donc une question a vous posez :Je veux ecrire une classe Matrice

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.