begin process at 2012 05 28 08:29:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

les class tjs le class...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les class tjs le class...

samedi 21 juin 2003 à 12:16:52 | les class tjs le class...

JediMaster

bon ben chuis enfin arriver a faire un tableau dans une classe et chuis tres content mais j'ai un autre pb je veux faire un tableau d'objet que j'initialise avec mon constructeur j'y arrive pas voila mon code:

class Maclasse
{
public:
int m_dimension01;
int m_dimension02;
int** m_tableau;
Maclasse(int dim1 ,int dim2);
};
Cmatrix::Cmatrix(int dim1 ,int dim2)
{
m_dimension01= dim1;
m_dimension02= dim2;
m_tableau = new int*[m_dimension01];
for(int i=0;i<m_dimension01;i++)
m_tableau[i]=new int[m_dimension02];
}
et la je veu faire 5 objet du type
Maclasse Monobjet[5];
mais avec le constructeur comment les innitialiser
samedi 21 juin 2003 à 12:28:27 | Re : les class tjs le class...

JediMaster

A ben je viens de trouver dans ma bible du programeur
pour ceux que sa aurait pu interressé il faut faire(c'est tout simple):
Maclasse Monobjet[3] = {Maclasse(10,20);Maclasse(10,30);Maclasse(30,40)};

voila c'est tout!

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bon ben chuis enfin arriver a faire un tableau dans une classe et chuis tres content mais j'ai un autre pb je veux faire un tableau d'objet que j'initialise avec mon constructeur j'y arrive pas voila mon code:
>
> class Maclasse
> {
> public:
> int m_dimension01;
> int m_dimension02;
> int** m_tableau;
> Maclasse(int dim1 ,int dim2);
> };
> Cmatrix::Cmatrix(int dim1 ,int dim2)
> {
> m_dimension01= dim1;
> m_dimension02= dim2;
> m_tableau = new int*[m_dimension01];
> for(int i=0;i<m_dimension01;i++)
> m_tableau[i]=new int[m_dimension02];
> }
> et la je veu faire 5 objet du type
> Maclasse Monobjet[5];
> mais avec le constructeur comment les innitialiser

Cette discussion est classée dans : int, class, tableau, maclasse, dimension01

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb classe [ par JediMaster ] j'ai créé un tableau dynamique dans une classe comme ca:class MaClasse{public: int m_largeur; int m_hauteur; int** m_tableau; MaClasse(int lar,int hau Initialisation d'un tableau d'objet [ par Alela ] Bonjour,J'aimerais initialiser ma classe de cette façon :MaClasse *mc= new MaClasse[5](7);avec :class MaClasse {     int nb;     public: les class [debutant] [ par yanne1985 ] salut tout le monde je viens de commencer avec la poo et je trouve plusieur problemes j'ai une class la suivant class fraction{ public: int x; int y; Convertir une valeur d'un tableau de char en int [ par impskil ] Bonjour.J'ai un tableau de char: char line[3000];Je veux reccuperer une valeur à l'interrieur du tableau et enssuite la convertir au format int ou dou fonctions sur les tableau [ par micoo86 ] Bonjour,en faite j'ai fait un programme avec le tableau (somme,affichage,minimum,maximum)mais j'arrive pas a faire le rest de l'exercice.si quelqu'un Problemes ac les tableau [ par alussk ] ce code doit renvoyer la niemes plus grande valeur d'un tableau d'entier. il ne marche pas donc si vous comprenez pourquoi éclairez moi svp #include tableau 2 dimension en C [ par Babar51 ] voila je cherche a modifié une entrée dans un tableau a 2 dimension en C ... j ai essayé le code suivant mais je n obtien que des echec ... en bon deb Un tableau en variable globale [ par nisaloncaje ] Rebonjour a tous,Je désirerais maintenant que mon tableau qui a pour dimension tab soit accessible à une fonction appelé dans main() :j'ai la syntaxe Class et fenetre [ par abdoulax ] Bonjour, Je voudrai créer une class qui contient toutes les méthodes correspondant à l'affichage de fenêtre. Le but étant de passé des variables entr Fonction qui retourne un tableau [ par Kurul1 ] Bonjour à tous   J'ai une classe contenant un tableau a deux dimensions comme variable private  Ce que je voudrais c'est une fonction ayant pour param

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales