begin process at 2012 05 28 08:28:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

La class string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La class string

jeudi 4 juin 2009 à 11:55:12 | La class string

jderf

Je suis débutant et je teste la class string. Voici un code tous simple, mais y'a un probleme de conversion à la compil que je ne comprend pas. Les erreurs de compilation sont ecrite dans le code. #include #include #include using namespace std; string MaChaine() { string s2="Bonjour Toto"; return s2; } int main(int argc, char *argv[]) { char *s3; s3=MaChaine; //ERREUR : cannot convert 'std::string[][]' to 'char*' in assignment string s1; s1=MaChaine; //ERREUR :invalid convertion from 'std::string[*][]' to 'char' cout << s1 << endl; system("PAUSE"); return EXIT_SUCCESS; } Merci pour vos explications.
jeudi 4 juin 2009 à 12:00:48 | Re : La class string

jderf

Bizarre y'a pas les retour à la ligne dans le code Nouvel essai #include #include #include using namespace std; string MaChaine() { string s2="Bonjour Toto"; return s2; } int main(int argc, char *argv[]) { char *s3; s3=MaChaine; //cannot convert 'std::string[][]'to 'char*' in assignment string s1; s1=MaChaine; //invalid convertion from 'std::string[*][]' to 'char' cout << s1 << endl; system("PAUSE"); return EXIT_SUCCESS; }
jeudi 4 juin 2009 à 12:01:44 | Re : La class string

jderf

Pas mieux :-(
jeudi 4 juin 2009 à 14:53:28 | Re : La class string

ident0

utilise la méthode c_str() ...

#include <iostream>
#include <string>

std::string MaChaine() { return "Bonjour Toto"; }

int main()
{
    std::string tmp = MaChaine();
    const char* s = tmp.c_str();  // c_str() retourne un « const char* »

std::cout << s << std::endl;
    return 0;
}

jeudi 4 juin 2009 à 15:27:43 | Re : La class string

Cette discussion est classée dans : string, class, include, char, std

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utlisation de la classe string [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!nouveau programmeur en C ++ ( mais vieux en cobol )sous visual C++création d'une fonction qui enlève les espaces de début e Problème avec les std::string [VC++6.0] [ par D1m3x ] Je suis en train de programmer un petit programme où j'utilise les templates, c'est la première fois que j'en utilise, alors je ne connais pas encore Visual C++ Free() [ par PRZYBYLSKI ] #include #include #include "stdafx.h"Question au Pro?Qu'es qui est faux docteurArrivé à free ça bombe#include <io Probleme a l'acces a une class [ par VBFRANCE ] Je suis tout nouveau dans la C++, en fait je decouvre. j'ai un soucis avec les class. En fait, j'ai creer un class pour les strings, jusque la pas de Probleme EDL (VC++7) [ par vecchio56 ] Bonjour J'ai deux problèmes d'edition de liens: Dialog.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: void __thiscall std::_String_base::_X string [ par blueburry ] bonjour,je suis en train de programmer sur visual c++.g un probleme avec les  string, je fais:char nom[26];char sport[26]; string nom = &nom[0];string string et + [ par blueburry ] bonjour,je suis en train de programmer sur visual c++.g un probleme avec les  string, je fais:char nom[26];char sport[26]; string nom = &nom[0];string pb avec les string !!! [ par ElectricalMan ] slt,j'ai qqs "erreurs" à la compilation ! c à s'arracher les cheveux, pouvez vous m'aider svp : #include  #include #include using namespace std;< Problème avec C++ 2005 [ par drnicholas001 ] Salut, j'ai une problème avec C++ 2005 express edition. J'ai le code suivant :#include #include #include using namespace std; int main(int argc, probleme de map erreur de link [ par hisoka56 ] Bonjour, j'ai un problème de link: Linking... edition.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp___CrtDbgReportW referenced in .... Cela

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales