begin process at 2012 05 28 08:28:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

La class string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La class string

jeudi 4 juin 2009 à 11:55:12 | La class string

jderf

Je suis débutant et je teste la class string. Voici un code tous simple, mais y'a un probleme de conversion à la compil que je ne comprend pas. Les erreurs de compilation sont ecrite dans le code. #include #include #include using namespace std; string MaChaine() { string s2="Bonjour Toto"; return s2; } int main(int argc, char *argv[]) { char *s3; s3=MaChaine; //ERREUR : cannot convert 'std::string[][]' to 'char*' in assignment string s1; s1=MaChaine; //ERREUR :invalid convertion from 'std::string[*][]' to 'char' cout << s1 << endl; system("PAUSE"); return EXIT_SUCCESS; } Merci pour vos explications.
jeudi 4 juin 2009 à 12:00:48 | Re : La class string

jderf

Bizarre y'a pas les retour à la ligne dans le code Nouvel essai #include #include #include using namespace std; string MaChaine() { string s2="Bonjour Toto"; return s2; } int main(int argc, char *argv[]) { char *s3; s3=MaChaine; //cannot convert 'std::string[][]'to 'char*' in assignment string s1; s1=MaChaine; //invalid convertion from 'std::string[*][]' to 'char' cout << s1 << endl; system("PAUSE"); return EXIT_SUCCESS; }
jeudi 4 juin 2009 à 12:01:44 | Re : La class string

jderf

Pas mieux :-(
jeudi 4 juin 2009 à 14:53:28 | Re : La class string

ident0

utilise la méthode c_str() ...

#include <iostream>
#include <string>

std::string MaChaine() { return "Bonjour Toto"; }

int main()
{
    std::string tmp = MaChaine();
    const char* s = tmp.c_str();  // c_str() retourne un « const char* »

std::cout << s << std::endl;
    return 0;
}

jeudi 4 juin 2009 à 15:27:43 | Re : La class string

Cette discussion est classée dans : string, class, include, char, std

Répondre à ce message