Accueil > Forum > > > > class pour reorganiser un programme en C
class pour reorganiser un programme en C
dimanche 18 décembre 2005 à 10:21:19 |
class pour reorganiser un programme en C

shadow1779
|
Bonjour, j'ai terminé un programme cependant il est presque incomprehensible du fait de nombreuses lignes et tout le code dans un meme fichier .cpp j'veu donc faire des class et les mettre dans differents headers afin que la personne s'y retrouve, j'ai donc fait un header nommé menu.h pour tout ce qui concerne les menu et j'ai testé de faire une class comme ceci: class Menu { public: Contact(); }; Menu::Contact() { ShellExecute(NULL, NULL, "mailto:shadow1779@wanadoo.fr", NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL); return 0; } et dans le code .cpp je met ceci dans mon switch wParam afin d'executer la fonction (ps: j'ai bien mis #include "menu.h" case ID_CONTACT: Menu.Contact(); break; cependant il me dis une erreur comme quoi il manquerai un ; apres le . de Menu.Contact(); ou est mon probleme? :s
|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 11:05:46 |
Re : class pour reorganiser un programme en C

vecchio56
|
Ca ne sert à rien ce que tu fais. Les classes ca sert à faire de la programmation objet, et c'est pas ce que va faire. Si tu veux quand même le faire:
class Menu { public: static int Contact(); }; int Menu::Contact() { ShellExecute(NULL, NULL, "mailto:shadow1779@wanadoo.fr", NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL); return 0; }
case ID_CONTACT: Menu::Contact(); break;
Mais ca ne sert à rien de faire une classe ne contenant que des fonctions statiques. Tu peux très bien faire plusieurs modules bien séparés sans utiliser de classes
|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 12:27:28 |

shadow1779
|
ok mais je ne sais pas comment organiser mon prog, sinon que j'ai tout mon prog dans un .cpp, et que je veux le rendre clair, tu pourrai me donner un exemple de truc a faire, car avant je faisai if(...) { #include "fichier.h" } mais on m'a dis que c'est affreusement moche :D
|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 13:28:15 |

vecchio56
|
C'est pas moche, ca n'a pas de sens :) Tu inclus tout ce donc tu as besoin, tout simplement
|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 15:57:21 |

shadow1779
|
par contre c'est normal que par exemple lorsque l'on fait des classes, avec des MessageBox par exemple dans une de celle ci, lorsque l'on ferme la messagebox, la boite de dialogue principal se ferme aussi :s alors qu'elle ne se fermait pas quand tout le programme était dans le meme fichier...
.
|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 16:03:12 |

vecchio56
|
Ben non, c'est pas normal. Les classes ignorent tout des fenêtres Windows, c'est clair que ca n'a rien a voir avec ca
|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 17:12:12 |

shadow1779
|
si qqn pouvais regarder le probleme :s si on clique sur un des bouton "?" la messagebox ne s'affiche pas et le prog ce ferme
http://shadow1779.ifrance.com/gamesettings.zip
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, programme, class, reorganiser, contact
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
menu [ par frdestroyers27 ]
Bonjours a tous!j'aimerais savoir si ya moyen de changer de menu de la fenetre principal si je creer deux resources de menu admetton que le premier es
interrompre un programme de calcul en temps réel [ par koaber ]
Bonjour, je souhaiterais utiliser une fonction qui interrompt le progamme en cours et renvoie au menu principal si on appuie sur 'm' (comme menu) ; c'
Erreur lors de l'execution du programme [ par hitcher ]
Bonjour, j'ai ajouté une class Romberg réçament, j' utilise cette classe pour un programme plus important. Le programme compile sans problême mais ava
Problème - system() [ par Tub 95 ]
Bonjour à tous,Je voudrais effectuer un petit programme en C qui me présente un menu enfin de lancer à partir de ce menu des application !Pour ceci j'
afficher un menu [ par zoltren ]
SalutEuh étant très nul en c++, j'aurai aimer savoir comment on faisait pour faire un menu, car j'ai 2 petit programme qui sont séparés et j'aurai aim
Mini Projet [ par adilhakr ]
Notre professeur de structures de données nous a demandé de faire un mini projet (je vous dirai c'est quoi au juste) et il nous à demander de faire un
Run time error, probleme menu [ par totoscill ]
Bonjour,Je programme sous CVI 8.5. J'ai un problème lors de l'éxécution de mon programme. J'utilise une bar de menu et une foncion configuration des c
Morpion en C [ par puich ]
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum. Je doit crée un jeux (morpion) en C mais je ne c pas trop comment le faire car je ne suis pas super fort
Modifier Menu [ par victorcoasne ]
Bonjour,Je veux modifier le nom des menus d'un programme à partir d'un autre programme (que je fais).La fonction ModifyMenu() fonctionne mais supprime
Thread ? [ par galax98 ]
Bonjour Une petite question sans doute basique mais je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai développé une application Windows sous dev-cpp, avec notamment
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|