begin process at 2012 05 28 08:28:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

class pour reorganiser un programme en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

class pour reorganiser un programme en C

dimanche 18 décembre 2005 à 10:21:19 | class pour reorganiser un programme en C

shadow1779

Membre Club

Bonjour,

j'ai terminé un programme cependant il est presque incomprehensible du fait de nombreuses lignes et tout le code dans un meme fichier .cpp j'veu donc faire des class et les mettre dans differents headers afin que la personne s'y retrouve,

j'ai donc fait un header nommé  menu.h pour tout ce qui concerne les menu et j'ai testé de faire une class comme ceci:

class Menu
{
public:
Contact();
};

Menu::Contact()
{
ShellExecute(NULL, NULL, "mailto:shadow1779@wanadoo.fr", NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL);
return 0;
}

et dans le code .cpp je met ceci dans mon switch wParam afin d'executer la fonction (ps: j'ai bien mis #include "menu.h"

case ID_CONTACT:
        Menu.Contact(); 
           break;

cependant il me dis une erreur comme quoi il manquerai un ; apres le . de Menu.Contact();

ou est mon probleme? :s
dimanche 18 décembre 2005 à 11:05:46 | Re : class pour reorganiser un programme en C

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ca ne sert à rien ce que tu fais. Les classes ca sert à faire de la programmation objet, et c'est pas ce que va faire. Si tu veux quand même le faire:

class Menu
{
public:
  static int Contact();
};

int Menu::Contact()
{
  ShellExecute(NULL, NULL, "mailto:shadow1779@wanadoo.fr", NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL);
  return 0;
}

case ID_CONTACT:
  Menu::Contact();
  break;

Mais ca ne sert à rien de faire une classe ne contenant que des fonctions statiques. Tu peux très bien faire plusieurs modules bien séparés sans utiliser de classes
dimanche 18 décembre 2005 à 12:27:28 | Re : class pour reorganiser un programme en C

shadow1779

Membre Club
ok mais je ne sais pas comment organiser mon prog, sinon que j'ai tout mon prog dans un .cpp, et que je veux le rendre clair, tu pourrai me donner un exemple de truc a faire, car avant je faisai if(...) { #include "fichier.h" } mais on m'a dis que c'est affreusement moche :D
dimanche 18 décembre 2005 à 13:28:15 | Re : class pour reorganiser un programme en C

vecchio56

C'est pas moche, ca n'a pas de sens :)
Tu inclus tout ce donc tu as besoin, tout simplement
dimanche 18 décembre 2005 à 15:57:21 | Re : class pour reorganiser un programme en C

shadow1779

Membre Club

par contre c'est normal que par exemple lorsque l'on fait des classes, avec des MessageBox par exemple dans une de celle ci, lorsque l'on ferme la messagebox, la boite de dialogue principal se ferme aussi :s alors qu'elle ne se fermait pas quand tout le programme était dans le meme fichier...

.
dimanche 18 décembre 2005 à 16:03:12 | Re : class pour reorganiser un programme en C

vecchio56

Ben non, c'est pas normal. Les classes ignorent tout des fenêtres Windows, c'est clair que ca n'a rien a voir avec ca
dimanche 18 décembre 2005 à 17:12:12 | Re : class pour reorganiser un programme en C

shadow1779

Membre Club

si qqn pouvais regarder le probleme :s si on clique sur un des bouton "?" la messagebox ne s'affiche pas et le prog ce ferme

http://shadow1779.ifrance.com/gamesettings.zip

Cette discussion est classée dans : menu, programme, class, reorganiser, contact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu [ par frdestroyers27 ] Bonjours a tous!j'aimerais savoir si ya moyen de changer de menu de la fenetre principal si je creer deux resources de menu admetton que le premier es interrompre un programme de calcul en temps réel [ par koaber ] Bonjour, je souhaiterais utiliser une fonction qui interrompt le progamme en cours et renvoie au menu principal si on appuie sur 'm' (comme menu) ; c' Erreur lors de l'execution du programme [ par hitcher ] Bonjour, j'ai ajouté une class Romberg réçament, j' utilise cette classe pour un programme plus important. Le programme compile sans problême mais ava Problème - system() [ par Tub 95 ] Bonjour à tous,Je voudrais effectuer un petit programme en C qui me présente un menu enfin de lancer à partir de ce menu des application !Pour ceci j' afficher un menu [ par zoltren ] SalutEuh étant très nul en c++, j'aurai aimer savoir comment on faisait pour faire un menu, car j'ai 2 petit programme qui sont séparés et j'aurai aim Mini Projet [ par adilhakr ] Notre professeur de structures de données nous a demandé de faire un mini projet (je vous dirai c'est quoi au juste) et il nous à demander de faire un Run time error, probleme menu [ par totoscill ] Bonjour,Je programme sous CVI 8.5. J'ai un problème lors de l'éxécution de mon programme. J'utilise une bar de menu et une foncion configuration des c Morpion en C [ par puich ] Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum. Je doit crée un jeux (morpion) en C mais je ne c pas trop comment le faire car je ne suis pas super fort Modifier Menu [ par victorcoasne ] Bonjour,Je veux modifier le nom des menus d'un programme à partir d'un autre programme (que je fais).La fonction ModifyMenu() fonctionne mais supprime Thread ? [ par galax98 ] Bonjour Une petite question sans doute basique mais je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai développé une application Windows sous dev-cpp, avec notamment

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales