begin process at 2012 02 11 16:17:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

class matrice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

class matrice

vendredi 14 mai 2004 à 17:45:43 | class matrice

flaky

Slt à tous
J'utilise une classe "matrice" (celle de nicolas aunai, téléchargée sur le site) qui fonctionne très bien. Mais j'ai du mal à manipuler l'objet : je voudrais réaliser dans mon prgm principal des fonctions qui renvoient des matrices ( remplissage de matrice, sys de cramer)

Quelqu'un sait-il comment je dois déclarer ma fonction, en dehors de la class matrice pour que celle ci fonctionne et me renvoie une matrice ?

voici la def de la class :

#ifndef _MATRIX_H_
#define _MATRIX_H_
#include <iostream>
#include "erreur.h"

using namespace std;

class Matrice
{
private:
typedef double *ligne;
ligne *lignes;
unsigned int n; // Nombre de lignes (1er paramètre)
unsigned int m; // Nombre de colonnes (2ème paramètre)
//void echange(double &a, double &b) const;
Matrice supligne(const Matrice &mat, unsigned int lig, unsigned int col) const;
double det(const Matrice &mat) const;
float expo(unsigned int n) const;

public:
//les constructeurs/destructeur
Matrice();
Matrice(unsigned int nl, unsigned int nc);
Matrice(unsigned int nl, unsigned int nc, double valeur);
Matrice(const Matrice &source);
~Matrice(void);
//les operateurs
Matrice &operator=(const Matrice &mat);
double &operator()(unsigned int i, unsigned int j);
Matrice operator+(const Matrice &mat) const;
Matrice operator-(const Matrice &mat) const;
Matrice operator*(const Matrice &mat) const;
Matrice operator*(const double nb) const;
friend Matrice operator*(const double nb,const Matrice &mat);
Matrice & operator*=(const Matrice &mat);
Matrice & operator*=(const double nb);
Matrice & operator+=(const Matrice &mat);
Matrice & operator-=(const Matrice &mat);
Matrice & operator/=(const double);
Matrice operator/(const double) const;
//accesseur et manipulations
Matrice t();
double trace() const;
double det() const;
Matrice co() const;
Matrice inverse() const;
int dim() const;
unsigned int nb_colones() const;
unsigned int nb_lignes() const;
double norme();

};
#endif

merci à vous
vendredi 14 mai 2004 à 19:33:34 | Re : class matrice

djl

Matrice func()
{
Matrice m;
...

return Matrice;
}

si ca ca renvoi pas une matrice :D

Cette discussion est classée dans : int, const, double, matrice, unsigned

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Segmentation Fault....en traitement d'image [ par psysta ] Bonjour,je suis nouveau dans la programmation en C. J'ai un programme Matlab qui marche bien, et je souhaiterais l'implémenter en C. Le pgm compile bi Marche pas : Changer la résolution de l'écran [ par yserver ] Bojours.La réponse sera a prioris toute bête. Je pose qd même mon code qui à passer pour un idiot, mais faut bien avancer.Donc le pb c'est cette fonct classe matrice [ par cyrinelahsini ] salut,je programme avec c++ sous linux.j'utilise une class matrice avec une fonction membre qui doit me retourner une instance de cette class.mais j'a copier une matrice [ par diable007 ] bonjour,j'ai besoin de copier une matrice dans une autreexemple copier cette matrice d'ordre 21110dans une matrice d'ordre 4 donc copier 4 fois cette Créer un classe de matrice [ par kazeton ] Bonjour à tous,Je débute en c++ et je voudrais réaliser un classe de matrice.On m'a donné le .h et on m'a demandé de réaliser un .cc afin de définir t classe matrice [ par pabreto ] bonjour!je dois écrire le matrice.c d'une classe de matrice à partir d'un matrice.h que l'on me donne et que je n'a pas le droit de modifier.voici mes problème d'édition des liens avec code::blocks [ par walidoss1 ] Salut tout le monde !  je suis nouveau ici et j'espère trouver de l'aide :) alors je suis entrain d'implémenter l'a quadtree [ par pulsaqui ] Bonjour; je suis un débutant en programation C++ . Je cherche une implantation d'une class Quadtree class Quadtree { public: Quadtree() surcharges des operators [ par leroiloup ] salut a tout j'ais un probleme d'implementer les deux operator (operator+, operator*) et comment l'etuliser dans main() #include #include using names pointeur de la matrice [ par ciaonataha ] Bojour a tous...Comment je peux definir la matrice dans le int main(){}si, j'utilise dans les functions double **a...par exemple j'ai definit la matri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales