begin process at 2012 05 28 08:27:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

class Livre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

class Livre

vendredi 20 octobre 2006 à 15:59:57 | class Livre

zoumari

bonjour,
pouvez m'aider à construire et à implanter une classe nommée Livre (en programmation orientée objet C++)
vendredi 20 octobre 2006 à 16:40:28 | Re : class Livre

mad_love_disease

oui, on veut bien ;-)

Mad_Love_Disease
vendredi 20 octobre 2006 à 23:57:51 | Re : class Livre

Ombitious_Developper

Salut :

class CLivre {
private :
        int  m_iVersion;
        char m_szTitle [64];
        char m_szAuthor [64];
        // ...

public :
     CLivre (int version,
             char * title,
             char * author) {
          m_iVersion = version;
          m_szTitle = new char [strlen (title)];
          strcpy (m_szTitle, title);

// ...
     }
     CLivre () {
     }
     ~CLivre () {
     }
     int GetVersion () {
         return m_iVersion;
     }
     char * GetTitle () {
         return m_szTitle;
     }
     // Et ainsi de suite ...
};

samedi 21 octobre 2006 à 13:20:43 | Re : class Livre

luhtor

class CLivre
{
private:

std::string m_name;
std::string m_author;

public:

CLivre();
    CLivre(const  std::string & _name, const std::string & _author);
...
};

Quelle idée les char* :)
samedi 21 octobre 2006 à 14:19:26 | Re : class Livre

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
D'autant que la version avec char* est mauvaise, car delete[] oublié dans le destructeur
De quoi donner raison à luhtor

samedi 21 octobre 2006 à 14:24:28 | Re : class Livre

Ombitious_Developper

Salut :

Est ce qu'il y a un problème avec les char *?

Dernière remarque :

CLivre::~CLivre () {
       if  (m_szTitle) {
                delete m_szTitle;
       }
       // ...
}

samedi 21 octobre 2006 à 19:18:18 | Re : class Livre

luhtor

On fait du C++, pas du C, ya AUCUNE raison de s''*"^é('$^é" (s'embeter) avec des (char *) qui ne servent qu'à planter ton programme. Alors que les string de la std sont surs et faciles à utiliser.

Autant jeter au blacard, ce qui n'a pas de raison d'etre utiliser :)

Personnellement: j'utilises plus du tout les (char *) pour gérer des caractères.

samedi 21 octobre 2006 à 19:30:33 | Re : class Livre

Ombitious_Developper

Salut :

Moi je suis obsédé par les char * de plus je suis faible en STL je ne sais que

std::string s;
// ...
s.c_str ();
dimanche 22 octobre 2006 à 16:49:27 | Re : class Livre

juju12

Si c'est juste pour stocker un nom dans une classe je pense qu'il vaut mieux utiliser les char*, c'est plus rapide.
dimanche 22 octobre 2006 à 16:55:58 | Re : class Livre

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Les string servent à quoi a ton avis?

1 2

Cette discussion est classée dans : class, livre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste chainée [ par foufidou ] salu tout le monde,je travail sur un projet qui est uen mediatheque (cd + video + livre) biensur c en liste chainé c a dir ke j'ai une liste ki contie Class et fenetre [ par abdoulax ] Bonjour, Je voudrai créer une class qui contient toutes les méthodes correspondant à l'affichage de fenêtre. Le but étant de passé des variables entr Déclaration d'une class [ par Turok ] Salut, Je débute en C++, et dans mon prog j'ai créer une class. Le prob, c'est que quand une instance de cette class (Class_object objet(""), pour pou class et fichier [ par lilington ] salut j'ai 2 questions: 1- est il possible de stocker une classe dans un fichier comme on ferai pour une structure? par exemple si je fais un carnet d class pour reorganiser un programme en C [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai terminé un programme cependant il est presque incomprehensible du fait de nombreuses lignes et tout le code dans un meme fichier .cpp j'v [C][vc++]fermeture d'un prog a n'y rien comprendre [ par shadow1779 ] Bonjour j'ai un soucis avec un prog,  il  se lance correctement mais j'utilise des class pour reograniser mon programme c'est a dire que dans mon swit Liste d'éléments (comme des String) en VC++.Net (2003) [ par doudounico ] Bonjour, Je souhaiterais créer une liste de String (tableau de taille variable). Je pourrais utiliser une ArrayList mais j'obtiens un problème de cas cherche livre api windows [ par nicooooo1 ] Bonjour, je cherche un livre traitant des api windows( injection Dll.... ), je n'en trouve pas dans le commerce !!!. Le livre "La bible du programmeurs" explique t'il comment utiliser la web-cam ? cam webcam [ par maladedede ] Le livre "La bible du programmeurs" explique t'il comment utiliser la web-cam ? Ou connaissez vous un livre qui explique comment utiliser la cam ?Merc Quel livre pour les API WIN32 ??? quels livres pour les apis wins ? [ par maladedede ] Quel livre pourrait m'aider a savoir quel API (win32 ou autre ...) utiliser pour écrire dans le registre utiliser le micro la webcam ......?Merci  Ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales