begin process at 2012 05 28 08:27:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

class entierenorme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

class entierenorme

dimanche 22 mai 2011 à 22:36:57 | class entierenorme

peli20

bonjour,
j 'ai un problème concernant le constructeur..
je pose mon probleme, l 'objectif du programme que je dois elaborer est de créer une CLASS ENTIERENORME representant le nombre de chiffres dépassant 20 chiffres afin de pouvoir faire des operations arithmetiques sur ces entiers.

cette Class contient : int t[40] pour stocker les entiers
il faut definir pour cette class [ un constructeur avec un seul argument de type (char*) pour initialiser un ENTIERENORME].
mon code:

#include<iostream>
#include<conio.h>
using namespace std;

class entierenorme
{
int t[40];
public:
entierenorme(char *a=" ")
{
for(int i=0;i<40;i++)

t[i]=( int )a;

}
};

mais ça marche pas :(
merci pour m'aider
lundi 23 mai 2011 à 11:19:25 | Re : class entierenorme

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS

#include<conio.h>

Inutile.

using namespace std;

Évite les "using namespace", voir: [ Lien ]

class entierenorme

Pas grave, mais par convention, on écrit une classe en majuscule => class EntierEnorme

entierenorme(char *a=" ")

Si tu dois avoir un argument par défaut: EntierEnorme(char* a = 0).

for () ... t=( int )a;

Tu veux faire rentrer une chaîne dans un entier ? Faut convertir avant...

Code C/C++ :
// Ajoutez #include <sstream>

EntierEnorme(char* a = 0)
{
  if (a == 0)
  {
    t[i] = 0;
    return;
  }
  std::stringstream buff;
  buff << a;
  buff >> t[i];
}

si un post répond à votre question
samedi 4 juin 2011 à 21:43:02 | Re : class entierenorme

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pour info, tu essayes de recoder une partie de gmp.
dimanche 5 juin 2011 à 11:41:45 | Re : class entierenorme

peli20

merci ..
mais dans les TP en classe on utilise toujour les using namespace :(
bon je vais essayé lors de mon programme avec le constructeur que vous proposez..
je vs remerci

Cette discussion est classée dans : int, chiffres, class, constructeur, entierenorme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

constructeur herité implicite [ par Guillemouze ] salut a tous, j'ai une question toute bete : est il possible d'appeler implicitement un constructeur d'une class mere?j'ai 3 niveaux de classes; et je concatener 2 int [ par Uims ] Bonjour Je suis entrain de faire un générateur de mot de passe, j'ai décider de tirer aléatoirement 8 chiffres. Il y a : int chiffre1; int c Problème d'héritage multiple [ par Aquarian ] Bonjour, Voici un morceau de code sur lequel j'ai un problème, en fait il se compile bien sous Visual Studio .NET 2003 ou sous Dev-cpp, mais il ne fai Lire des chiffres avec les virgules [ par Stiko ] salut, j'ai fait un petit programme pour ouvrire un fichier texte qui contient seument des chifres séparées par des points virgules.ce programme lit l voici mon code [ par Miss1 ] voici mon code mais je n'arrive pas a compiler class tableau { private: int taille; // variables// int *pointeur erreur dans la classe [ par Miss1 ] je n'arrive pas a compiler. le sujet est de crée une taille, un pointeur sur le 1er element du tableau, un constructeur, un constructeur par recopie , Class et fenetre [ par abdoulax ] Bonjour, Je voudrai créer une class qui contient toutes les méthodes correspondant à l'affichage de fenêtre. Le but étant de passé des variables entr isoler deux chiffres d'une chaine de caractère [ par newixz ] bonjour je souhaiterais isoler deux chiffres d'une chaine de caractère vu que je suis noob je me suis deja fait aider voici le code #include #includ classe et constructeur [ par iam_myst ] Bonjour a tous je vais essayer de me faire comprendre sans les codes si ce n'est pas possible je les posterais :) en fait j'ai un problème pour les les class [debutant] [ par yanne1985 ] salut tout le monde je viens de commencer avec la poo et je trouve plusieur problemes j'ai une class la suivant class fraction{ public: int x; int y;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales